Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

kouros59

J'ai lu et relu cet article de CI.
Inconsistant et réducteur pour le P7000...

Buebo du châlet

Gros problème journalistique aujourd'hui, les journalistes pensent que leur point de vue est plus important que la réalité et que les lecteurs sont plus intéressés par leur personnalité et sensibilité que par les choses telles quelles sont.
Et dans le documentaire vidéo, mon domaine, on préfère les documentaires qui indirectement font le portrait du réalisateur plutôt que  le développent du sujet lui-même.

Hobiecat

Citation de: kouros59 le Octobre 23, 2010, 18:48:51
J'ai lu et relu cet article de CI.
Inconsistant et réducteur pour le P7000...
Oui, comme déjà dit par beaucoup, cet article a été bâclé et c'est quand même dommage pour un magazine comme CI. Autant le fait que le dernier compact bas de gamme soit critiqué à la va-vite parce qu'il va être remplacé par un nouveau modèle dans 3 mois ne me gêne pas, autant qu'il en soit fait de même pour des compacts experts me paraît pour le moins léger...Il aurait été quand même largement préférable de faire un vrai test de ces 4 appareils qui sont quand même les vaisseaux amiraux en compact de 4 grandes marques photo, plutôt qu'un comparatif mal fichu !

Tiens au rayon des erreurs, seul le LX5 est crédité pour avoir un affichage qu'on peut passer en surbrillance via menu. Le P7000 aussi, il suffit de faire un appui long sur le bouton display !   ;)  Et j'ai aussi du mal à comprendre ce que P. Miele trouve à l'écran OLED. Pour avoir un écran OLED superbe sur mon MP3 (Sony), en plein soleil, c'est sûr que c'est mieux que du LCD : au lieu de presque rien, on voit vaguement mieux que presque rien !  ;D

kouros59

WB 510

kouros59

Bah...je file chez Samsung

Hobiecat

Citation de: kouros59 le Octobre 23, 2010, 23:07:36
Bah...je file chez Samsung
Certainement un bon choix aussi ! Parmi les 4 compacts testés par CI, aucun ne joue dans la catégorie "cul de bouteille" !  ;D

Tiger

Citation de: Hobiecat le Octobre 23, 2010, 23:24:29
Certainement un bon choix aussi ! Parmi les 4 compacts testés par CI, aucun ne joue dans la catégorie "cul de bouteille" !  ;D

C'est vrai, mais va falloir ajouter le prix d'un viseur optique ;D ;D ;D

Hobiecat

Citation de: Tiger le Octobre 24, 2010, 00:03:18
C'est vrai, mais va falloir ajouter le prix d'un viseur optique ;D ;D ;D
Et bonjour les problèmes de bouchon !  ;D

cyril17

un petit regret : on ne peut pas brancher la télécommande filaire MC-DC1  >:( Vraiment dommage ça...
Menacé mais libre...

pyc

Citation de: clo2 le Octobre 23, 2010, 15:30:52
Ouarfff !
Ah les c...
C'est sûr aussi que comme ça, ils ne risquent pas d'en vendre bcp.
Bientôt t'auras juste le droit de regarder la boîte, car ils ne mettront même plus le produit en vitrine !

Tous les clients n'ont pas la même démarche ; quand je vais acheter un appareil photo dans un magasin, je tiens à le prendre en main, ça me suffit ; pour l'apprécier, j'ai lu auparavant les commentaires, le plus souvent avisés des journalistes de C.I. et autres, ce qui m'évite d'acheter le produit et de le ramener quinze jours après comme beaucoup de personnes sans éducation ont l'habitude d'opérer ( et s'en vantent sur le forum ) ; si le vendeur m'apporte un produit déjà ouvert, je ne le prends pas . Je suis d'accord pour dénoncer les façons indélicates de faire des grandes enseignes, mais il faut également pointer du doigt le comportement irresponsable et hypocrite de certains acheteurs .

ekta4x5

Citation de: Hobiecat le Octobre 24, 2010, 00:15:43
Et bonjour les problèmes de bouchon !  ;D
Ces "problèmes de bouchon" sont un faux problème car ils sont le fait de l'utilisateur et non du boîtier.
Samsung  ,comme panasonic prend même la peine de fournir son bouchon prééquipé pour lui mettre "le fil à la patte" et supprimer ainsi tout risque de perte.Ce bouchon rigide fournit par ailleurs une véritable protection de la lentille avant ce qui n'est pasle cas des lamelles.Et pour les fainéants ou les distraits ,il existe un bouchon à ouverture automatique que l'on peut se procurer pour 10€

Tiger

Citation de: ekta4x5 le Octobre 24, 2010, 08:16:03
il existe un bouchon à ouverture automatique que l'on peut se procurer pour 10€

Curieux... Jamais entendu parlé de ça. Peux-tu être plus précis STP ?

Seb03

[at]  ekta4x5 : pour le bouchon, vas voir sur le fil du Samsung EX1, on en parle page 25

Je ne vois pas ce qui est gênant avec les bouchons  ??? ...

Pour en revenir au P7000, je suis sur que c'est un très bon APN, il faut se faire sa propre idée et ne pas s'arrêter à seulement quelques conclusions de certains comparatifs..

Perso, je pense que beaucoup demande plus de résultats de la part d'une marque comme Nikon que d'une marque comme Samsung..

Hobiecat

Citation de: Seb03 le Octobre 24, 2010, 08:56:57
Je ne vois pas ce qui est gênant avec les bouchons  ??? ...
Rien de très gênant, on est d'accord, mais perso, si j'ai pris un P7000, c'est pour avoir une solution de poche en parallèle du reflex : pas envie de m'embarasser avec du matos qui traîne autour !

Citation de: ekta4x5 le Octobre 24, 2010, 08:16:03
Ce bouchon rigide fournit par ailleurs une véritable protection de la lentille avant ce qui n'est pasle cas des lamelles. Et pour les fainéants ou les distraits ,il existe un bouchon à ouverture automatique que l'on peut se procurer pour 10€.
D'accord, les lamelles ne protègent pas de grand chose hormis la poussière, mais c'est surtout ce qu'on leur demande... Si je veux du blindé, je ressors le Caplio R1v : coque magnésium, volet en inox, cet APN était indestructible !  ;D Et pour ce qui est du bouchon automatique, c'est certes une solution pratique, mais ça perd un peu de portabilité quand même (sans parler de l'esthétique à faire peur aux designers Samsung ! ;) ).

mnd

Citation de: cyril17 le Octobre 24, 2010, 07:09:14
un petit regret : on ne peut pas brancher la télécommande filaire MC-DC1  >:( Vraiment dommage ça...
Mais on peut utiliser la télécommande sans fil ML-L3 valable aussi pour les reflex numériques Nikon et un certain nombre de compacts dont les P6000 et P7000.

Pipo2A

Mise à jour LR3 pour le P7000.

;)

Hobiecat

Allez, pour faire un vrai test grandeur nature : que donne l'écran du P7000 en plein soleil ? Et bien voilà !  ;D Ce n'est certes pas la panacée, mais ça reste très utilisable !

PS1 : la tâche jaune sur le bord gauche de l'écran, au premier tiers en partant du bas, c'est le soleil !!
PS2 : la fonction surbrillance de l'écran est activée, comme l'indique le pictogramme "écran" avec une petite étoile en haut à gauche

albert13

[at]  Pipo2A

pour l'instant il semblerait que ce soit en anglais et ce n'est pas les version def de chez def...
http://www.macgeneration.com/news/voir/174172/mises-a-jour-pour-lightroom-et-camera-raw

je verrais cela demain matin sur mon poste de travail avec toshop CS5 je n'ai pas lightroom pour l'instant... j'utilse capture, aperture et toshop... je ne sais pas qd apple mettra a jour aperture pour le P7000 mais en génral ils ont souvent du retard ce qui est un peu gavant... d'ici a ce que je passe a lightroom ya qu'un pas ;-)

Mistral75

Oui, c'est la "Release Candidate" qui précède la version définitive.

boxpoc

Moi j'ai toujours mon problème d"écran qui se met en surbrillance une fois le point fait. Conseil reçu de chez Nikon, débrancher la batterie pendant 24h. Si rien ne change, retour au SAV...
Sinon, autre déception, concernant le viseur, non seulement il ne fait que 80% du champ, MAIS il est aussi décalé latéralement. Donc ma procédure de cadrage, visée à l'écran, repérage du point centrale du sujet, puis prise du vue avec l'œil au viseur ne marche pas. Je ne sais pas si je vais garder l'objet. Comprends pas Nikon et Canon d'être aussi mauvais sur ce point.

Tiger

Citation de: boxpoc le Octobre 26, 2010, 07:23:12
Moi j'ai toujours mon problème d"écran qui se met en surbrillance une fois le point fait. Conseil reçu de chez Nikon, débrancher la batterie pendant 24h. Si rien ne change, retour au SAV...
Sinon, autre déception, concernant le viseur, non seulement il ne fait que 80% du champ, MAIS il est aussi décalé latéralement. Donc ma procédure de cadrage, visée à l'écran, repérage du point centrale du sujet, puis prise du vue avec l'œil au viseur ne marche pas. Je ne sais pas si je vais garder l'objet. Comprends pas Nikon et Canon d'être aussi mauvais sur ce point.

Je n'ai pas ces problèmes sur le mien: L'écran ne se met pas en surbrillance et l'appareil obéit à la commande, et mon viseur n'est pas décalé latéralement. Il me semble qu'un retour au SAV ou un échange s'imposent...

Hobiecat

Citation de: Tiger le Octobre 26, 2010, 10:12:23
Je n'ai pas ces problèmes sur le mien: L'écran ne se met pas en surbrillance et l'appareil obéit à la commande, et mon viseur n'est pas décalé latéralement. Il me semble qu'un retour au SAV ou un échange s'imposent...

+1
Le seul petit décalage, ce sont les deux ou trois mm de décalage des axes optique de l'objectif et du viseur (que l'on voit bien en regardant le P7000 de face). C'est peut être gênant en macro, mais en prise de vue normale, ce n'est pas bien dérangeant il me semble.

Hobiecat

Pour remettre un peu de photos, il pique pas mal cet APN quand même !

clo2

Un petit coucou à ton Grand-Turk (avec un canon G? pardon pas du Nikon !  Il y a plusieurs années)

(Clic droit > Afficher l'image > +)
Je t'ai à l'œil !

clo2

Le Grand Turk 2   ;) ;) ;)

(Clic droit > Afficher l'image > +)
Je t'ai à l'œil !