Messages récents

#41
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par Fovéa35 - Aujourd'hui à 16:44:10
Citation de: Wolwedans le Hier à 22:52:22Le problème, c'est: laquelle choisir, le matin c'est pas mal non plus ;-)

S'il faut en préférer une, je préfère celle du matin que je trouve plus dynamique avec le ciel qui accompagne le pont (et puis, je suis du matin pas du soir  ;D ).
Pas de problème de penchitudation pour moi...
#42
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 16:43:43
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 16:20:40c'est vrai ; ça vient sans doute du traitement .
c'est pas si évident que ça .
une V2 pour voir :-)
merci beaucoup ;-)

Tu as une surcharge de magenta sur l'ensemble de tes images.
Il est normal que les couleurs de peau montent au "rouge violacé".
L'ambiance générale lumineuse peut aussi contrarier le rendu des couleurs, mais de là en conclure que la BdB est à l'ouest, il y a grand.
Ci-dessous, la correction du magenta montre bien l'altération sur les couleurs :
1 les briques du mur,
2 les motifs jaune orange rose du papier peint,
3 les poils du bonnets qui à l'origine doivent légèrement bleutés,
3 la peau du visage de la jeune dame,
4 la peau du visage dans le miroir,
5 après un léger éclaircissement des teintes foncées, les cuirs sans ce voile magenta retrouvent une couleur noire.
#43
FORUM CRITIQUE / Re : Lac bleu.
Dernier message par splashtic - Aujourd'hui à 16:42:52
Bonjour,
le genre de paysage qu'il faut s'attacher à capter. Cela fait de beaux souvenirs à partager.

La montgolfière est un contrepoint bienvenu à la bouée et au bateau (?) sur le lac.
#44
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La moto sous toutes les c...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 16:42:20
Très sympas cette prise des enfants.
Pour les photos de grand prix...et en profane je me demande toujours si aux genoux sont réellement un troisième point d'appui...et en quoi sont fait ces coussinets ?
#45
FORUM CRITIQUE / Place abandonnée...
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 16:42:14
#46
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par sp16 - Aujourd'hui à 16:41:32
Citation de: BEDON le Aujourd'hui à 16:14:11Bonjour à tous !

L'idée de rester dans une seule marque me semble fondamental. Il faut tellement de temps pour attraper les bons réflexes pour voyager dans les paramétrages que je conseille de ne pas changer d'une marque à l'autre...

Si les réflexes ne sont pas encore acquis, chez Canon, j'aurais tendance à conseiller le 7 dII. J'ai eu le 70d et le 7 dII et franchement le 7 DII est beaucoup plus performant. Il me semble qu'il y aurait moyen de le trouver en occasion à des prix proches du 70d ???

En effet, Nikon a eu une bonne longueur d'avance pendant un bon bout de temps mais ajourd'hui tous les boitiers sont excellents. Il est préférable d'étudier à long terme les propositions d'objectifs. Dans cet état d'esprit, certaines marques n'ouvrent pas ou peu sur les marques tiers telles que Sigma, Tamron...

Prendre également en considération la prise en mains et voir avec quel boitier on se sent à l'aise. Quant on utilise des objectifs plus lourds, les boitiers plus encombrants sont plus équilibrés !

Après reste la question de garder un ou deux boitiers. Personnellement je ne me vois pas trimbaler deux boitiers. Si l'idée est de garder 2 boitiers, ben la question ne se pose plus, direction Nikon... Le D300 est clairement plus adapté aux sports mais le D7200 reste excellent.

L'objectif 70-200 2.8 est juste excellent car il permet beaucoup de chose. On ne peut pas se tromper avec un tel objectif !

Bonne réflexion et bonnes photos à tous !


Merci pout toutes ces précisions  ;)


#47
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Thevv - Aujourd'hui à 16:40:17
Perso, j'ai une solution tout simple...
Je ne regarde la concurrence que d'un oeil distrait et ne me concentre que sur ce que mon appareil avec ses qualités peut apporter à ma pratique de la photo... quant à ses défauts, je m'évertue à essayer de les contourner.
Mais si on commence à regarder les vidéos d'influenceurs, on change de marque toutes les semaines, chaque nouvel appareil testé étant incroyable et tellement mieux que le précédent, un game changer comme ils aiment à qualifier.

Et ils ont raison, chaque nouvel appareil apporte son lot d'améliorations par rapport au précédent, et comme les marques ne sortent pas leurs nouveautés en même temps, l'une passe devant l'autre, puis y'a la revanche, mais une autre sort sa nouveauté et renvoie les deux autres au placard, et c'est sans fin.

Par exemple, à une époque récente encore, Nikon était dans les choux niveau AF par rapport à la concurrence, aujourd'hui ils ont un des meilleurs système AF. Pourtant même avec leur AF dans les choux j'ai vu certains faire des trucs sympas.

Aujourd'hui, Fuji a des qualités, et des défauts. Certes ils n'ont pas le meilleur AF, mais est-ce que ça m'empêche de faire et vendre des photos, non pas du tout. Et je le fais dans un confort supérieur à celui que j'avais 10ans auparavant. Et bien que dernièrement j'ai fait un choix technologique qui pourrait paraître discutable en passant de Olympus à Fujifilm, un mois plus tard je peux dire que je fais (parfois différemment) avec Fuji ce que je faisais avec mes Olympus, et que la marge qui reste est à mettre sur le fait de bafouillages dans mes choix de réglages (oui, encore, mais de moins en moins même si j'ai vraiment du mal à passer du X-H2 au X-T4 sans me prendre les mains dans le tapis "interfacique")... et au fait qu'il me manque encore un téléobjectif assez lumineux : ahhh p... si seulement j'avais pas raté le 200/2 chez Panajou de 24h... et depuis, plus rien sur les plateformes offrant des garanties ahahah... à ce rythme Fuji aura sorti son 400 avant que j'en trouve un, et me revoilà tenté par l'option Fringer...

Mais niveau AF, je suis satisfait, et en ce qui concerne la màj de mon XH2 sans "s" (que j'aurai un jour aussi), et bien j'ai pu noter ce matin même  qu'il y avait du mieux dans l'accroche dans des conditions difficiles de sous bois : oh c'est subtil, et peut-être un peu tôt pour conclure, mais c'était déjà convaincant avant, et mieux que mes Olympus, surtout si les milieux sont encombrés.
Mais oui ça décroche encore et sans que je sache pourquoi, parfois (le pourquoi est rhétorique, car je parle bien de situations où rien ne justifie ce décrochage), mais globalement ça fonctionne, suffisamment bien.

Mais certes le BIF ne m'intéresse pas, ou plutôt, il ne m'intéresse que lorsqu'il apporte une pluvalue à ce que je veux montrer de l'espèce, donc rarement, et encore plus rarement si le sujet est (trop) loin ou avec un fond non lisible : donc pas "jamais", mais presque...
Ce matin à l'aube par exemple, j'ai jeté à la poubelle 5 photos nettes sur 6 d'une chouette hulotte planant en sous bois, uniquement parce que la lecture n'y était pas et que donc je n'utiliserais jamais ces images. Pas de reconnaissance du sujet, juste les réglages customs habituels pour avoir la plus grande réactivité quand un sujet entre dans le cadre et une nervosité minimale pour ne pas le perdre au moindre truc qui passerait entre, ou à cause d'un suivi aléatoire.

Bref dans tous les cas, mes BIF ne sont que dans des situations choisies et représentatives de l'espèce, ce qui permet apparemment de m'affranchir des écueils inhérents à une pratique où ce serait un sport.

Mais si y'a mieux en matière d'AF ailleurs, il suffit parfois d'essayer de temps à autre une autre marque pour voir que certaines choses sont certes meilleures ailleurs, mais rarement sans en sacrifier d'autres. La question c'est de savoir si ça vous est indispensable au point de switcher... ou si les autres sacrifices prennent le dessus.

Un peu de patience ?
#48
FORUM CRITIQUE / Re : Impression
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 16:39:25
Il est exact que plus tu auras de profondeur sur cette prise mieux elle marchera...! je ressens cela aussi, elle me plait bien comme essai.
#49
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 16:37:06
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 16:26:25En attendant ta production,
faute de grive, . . .

Va falloir renouveler ton stock de vannes éculées et faute de grives, les spectateurs se cognent des bouzes !
#50
FORUM CRITIQUE / Re : La bicyclette bleue
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 16:36:54
La tentative me plait bien...mais le vélo ne ressort pas assez. Se temps en temps une bonne désat. partielle peut donner de très bon résultats aussi.