Messages récents

#81
Les FILS EPHEMERES... / Re : Macro, proxi, tous format...
Dernier message par ric 67 - Aujourd'hui à 14:59:35
Cétoine dorée dans un Calla
#82
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T50
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 14:57:35
J' ai peu de portraits typés "studio" en apsc , j'utilise plutôt le GFX à domicile , mais c'est aussi très très bon ☺️
( sans oublier aussi qu'il y a de très très belles optiques à monter dessus , et pour certaines , très accessibles ... )

Et cette qualité est accessible sur un X-T50 🤗
#83
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T50
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 14:56:30
Citation de: Powerdoc le Aujourd'hui à 14:24:21Tout a fait, la Haute définition a ce prix là, c'est quand même top ...
C"est quand même fabuleux ce que l'on peux obtenir avec les boitiers actuels ...

Oui , on est quand même sur du haut niveau , en voyage , équipé d'une belle optique , ça déboite quand même pas mal
#84
FORUM CRITIQUE / Re : In the Tube II
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 14:56:18
Aussi réservé que les autres.
Comme dirait un animateur du club photo : Quel est le sujet ?
#85
Les PAYSAGISTES / En allant au boulot!3
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 14:55:20
.
#86
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Reportage mariage avec XT...
Dernier message par TecFu - Aujourd'hui à 14:52:40
Citation de: ClaireSrt le Hier à 17:59:51Ce genre de commentaire...

Pensez-vous sincèrement que quelqu'un ici puisse vous conseiller quant aux réglages pertinents à adopter pour vos besoins spécifiques ? Sur quelle base le feraient-ils ? Leurs expériences respectives ? Chaque forumeur ayant un avis différent – il n'y a rien d'universel-, elles seraient sans valeur dès lors que vous ignorez le contexte des dites prise de vue. A la lumière de cette évidence, à quoi bon des conseils sur une base aussi erronée ?

Pour qu'une réponse soit pertinente, il vous faut connaître l'environnement dans lequel vous  interviendrez. La lumière dans le sud de la France ne sera pas la même que dans les Ardennes. Elle différera également selon la saison. Quelle sera la température de couleur dominante ? Météo ensoleillée ou grisâtre ? Prises de vues en intérieur ou en extérieur. Si c'est à l'intérieur, s'agit-il d'une maison d'habitation, d'un château médiéval ou Renaissance ? D'une petite chapelle ou d'une cathédrale ? Type d'éclairage ?

Vous ne saurez vous-même répondre à ces questions que lorsque vous serez face à l'évènement. Ce n'est qu'alors que vous saurez sélectionner l'optique à employer et les réglages à adopter. Ce sera à vous et vous seule d'apprécier la lumière et gérer les paramètres à incrémenter. Le reste n'est que littérature.

Potomitan a été pertinent lorsqu'il vous a suggéré de vous rapprocher d'un professionnel de ce secteur. Suivez donc  son conseil
#87
QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ] / Re : NFT ?
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 14:52:25
Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 07:49:12La personne revient à la charge, je vais bien voir ou ça me mène , il me propose 2000€ par photo ( il en a choisi 4 ) .
vous lui donnez votre rib, dès que les 8000 sont là, vous validez le wetransfer  ;)
(soyons optimistes...)
#88
FORUM CRITIQUE / Re : Soho
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 14:45:58
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 21:38:40Je comprends la tentation d'inclure les trois fenêtres de l'étage mais il en résulte une coupe à droite sur la porte noire que je ne trouve pas forcément très heureuse, pour ma part.
Comme les fenêtres sont déjà tronquées en partie haute, une petite proposition de recadrage qui entérine cette situation tout en tentant d'en conserver quand même l'essentiel (le personnage assis à l'étage) mais en cherchant aussi à améliorer le bord droit de la composition.
Simplement pour débattre et le plaisir de confronter les points de vue, il va de soi.  8)
Sinon, l'instant et la situation sont quand même bien sentis/saisis. 

Je trouve que tu as tendance à recadrer les images un peu trop facilement ;)  Pour celle-ci, désolé, mais je préfère le cadrage initial de Verso
#89
FORUM PRATIQUE / Re : Theatre : quelle mesure d...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 14:45:00
Citation de: marsupioux le Aujourd'hui à 10:07:55bonjour , certains boitiers proposent mesure sur les tons clairs , est ce que c'est une bonne option ?
C'est une bonne option si tu surexpose ensuite, en général 2 Il est un bon départ.
#90
FORUM CRITIQUE / Re : Masque.
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 14:42:59
La deux pour moi, belle photo... :)