Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / L'ange
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 10:22:27
#2
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 10:21:10
Pour changer un peu ...


Butterfly by Fred EMERY, sur Flickr

Butterfly by Fred EMERY, sur Flickr

Sauterelle by Fred EMERY, sur Flickr

#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 10:20:58
Citation de: Christophe NOBER le Hier à 18:19:24Donc j' avais vu juste 🤗

Plutôt que de montrer un supposé travail , on préfère passer à une autre phase plutôt que de rester dans une honteuse impasse .

A la bonne heure ☺️

Comment peut-on exprimer autant de contentement, au nom d'une prétendue vérité, après la décision d'un intervenant de le mettre dans sa liste d'ignorés, alors que notre grand homme actif s'en est pris à son intégrité morale en le qualifiant d'"usurpateur", de "menteur" ?
C'est un honneur, pour ma part, de figurer dans la liste d'ignorés de ce si subtil dialecticien et triste sire...
#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 10:19:53

Butterfly by Fred EMERY, sur Flickr

Butterfly by Fred EMERY, sur Flickr

Sauterelle by Fred EMERY, sur Flickr
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 10:19:23
Citation de: Philail le Aujourd'hui à 09:54:08Au temps pour moi, mon ex X100V l'affiche dans son menu et le X-T5 dans ses méta-données dans le champs  ImageCount (que je lis sous ExifToolGUI)

Ton X100V l'affiche dans les menus ? J'ai jamais vu ça avec mes boitiers.

Toujours est-il que si c'est la même donnée que visible dans les EXIF (ImageCount), elle ne constitue pas une source fiable. Suffit de réinitialiser le boitier pour que cette valeur retombe à zéro.

Les valeurs que l'on voit maintenant via l'appli sont des données internes et ne sont pas inscrites dans les EXIFS. Raison pour laquelle il est possible de les voir via C1 mais uniquement quand le boitier est connecté (en mode prise de vue connectée).
#6
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 10:19:10
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 09:01:54Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.

Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.
#7
Forum NIKON reflex / Re : > L'annonce officielle du...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 10:13:48
Toutes ces mises à jour concernent la gestion du mot de passe WiFi quand on ré-initialise le boîtier.
S'y ajoute parfois une petite correction de bug léger qui profite de l'occasion.

Cela semble concerner la plupart des reflex et des ML pris en charge par le Support.

C'est sans doute une histoire de mise en conformité avec une norme, peut-être pour que ces appareils demeurent "réparables" par rapport à la norme de certains pays.
#8
FORUM CRITIQUE / La bicyclette bleue
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 10:12:01
#9
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par danielk - Aujourd'hui à 10:10:59
Attention messieurs, pas d'énervement ! au risque de glisser dans la piscine.
#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 10:04:23
Bien que je ne pense qu'il y ait matière à s'alarmer, difficile de se faire une idée précise des ventes, rien qu'en regardant le nombre de visites des fils dédiés aux X-T5 et X-H2s. D'autant que le fil du X-H2s a "disparu" et à été recréé début janvier de cette année...

Toujours est-il que les X-H2 ont une raison d'être, chacun dans leur domaine de spécialité. Le fait est qu'il y a un historique et des clients qui achètent du Fuji pour ce qu'à été le système Fuji-X durant ses 10 premières années d'existence. Les X-H ne peuvent détrôner une gamme comme celle des X-T aussi facilement. Elle ne le feront jamais, à moins d'abandonner ce qui constitue l'ADN de ce système... autant se tirer une balle dans le pied pour une histoire de volume de vente de gamme qui ne nous concerne pas et qui ne constitue pas un sujet, AMHA.

Pour le coté "flagship", ce n'est pas un mais deux boitiers : les X-H2 et X-H2S. Cela ne peut être une erreur (et tant pis à l'égo de certains qui voient leur X-T relégué au rang de gamme subalterne), compte tenu du prix, justifié, au regard de ce qu'ils proposent et du positionnement tarifaire des autres gammes. Proposer un X-T6 à la place du X-H2s aurait été une erreur, je pense. Il aurait été en concurrence directe avec le X-T5 et aurait certainement fait le même flop que le X-H1, très (trop) proche ergonomiquement du X-T3. Ok la diff, un capteur différent pour le X-H2s mais ce n'est pas ce que ce capteur apporte qui ferait basculer la majorité des X-T's users. D'autant que je vois mal un X-T rester sur 26 Mpix durant 3 générations.

Fuji a pris le parti de renier en partie ce qui a fait la popularité de la marque depuis l'arrivée de la monture Fuji-X. Pari gagnant ou pas, certainement trop tôt pour le dire. Sauf erreur de ma part, l'objectif était d'élargir l'offre pour attirer de nouveaux clients.