Messages récents

#1
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 11:25:18
Citation de: mingmonk le Aujourd'hui à 10:20:58Comment peut-on exprimer autant de contentement, au nom d'une prétendue vérité, après la décision d'un intervenant de le mettre dans sa liste d'ignorés, alors que notre grand homme actif s'en est pris à son intégrité morale en le qualifiant d'"usurpateur", de "menteur" ?
C'est un honneur, pour ma part, de figurer dans la liste d'ignorés de ce si subtil dialecticien et triste sire...

c'est symptomatique du geek qui pense que maitriser techniquement son  outil est plus important que faire quelque chose d'intéressant avec ce même outil.
De coup, résultats insipides mais parfaitement maitrisés.  ;D
#2
FORUM PRATIQUE / Re : Peut-on utiliser simultan...
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 11:19:54
Ma réponse concerne la monture clic des mes flash A,

En gros flashs je suis équipé en Elinchrom et pour la monture Profoto classique je ne sais pas comment faire sachant que son principe de fontionnement zoom est justememt de rentrer dans le modifieur,

n'y a-t-il pas moyen de fixer une gélatine sur le diffuseur plat à l'avant de la torche sans gêner le fonctionnement de la monture zoom ?
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Salle des pendus
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 11:19:10
Très bon Olga...tant à faire sur ce sujet.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Un soir 2
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 11:18:15
Les deux sont des bonnes et belles photos.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Ciel, ma lessive !
Dernier message par RG1945 - Aujourd'hui à 11:16:39
on dirait du Folon; bien joué!
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par alanath77 - Aujourd'hui à 11:14:01
Superbe ces photos sur porte-avion , papy boun
Tu étais marin sur PA pour faire ces photos ?
#7
FORUM PRATIQUE / Re : Safari à bord d'un véhicu...
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 11:13:59
Euh non la focale la plus longue la meilleure ? sûrememt pas.

Tout dépend du pays où cela se passe et de son style de photo.

Dans certains pays les 4x4 ont le droit de sortir de la piste pour s'approcher, dans d'autres c'est strictement interdit.

Pour moi les portrait en gros plans d'animaux n'ont absolument aucun intérêt et. ien souvent on ne voit que ça chez beaucoup d'amateurs, autant aller dans un zoo,
ce qui m'intéresse est de rendre l'environnement, le contexte de l'animal sauvage, différentes espèces qui peuvent cohabiter (oiseaux et mammifères) etc... : les différents animaux sur les brûlis encore chauds, des grands troupeaux qui soulèvent la poussière dans un contrejour, des bagarres entre 2 mâles,
Et là le plus souvent un 400mm FF est déjà bien trop long !

Un 70-200 2,8 de haut de gamme + un multi x1,4 ou x1,7 de qualité peuvent très bien couvrir 90%, et ne pas ramener les 10% restants n'est pas une cata pour moi


La solution qui marche vraiment bien pour moi et que j'ai pratiqué à deux reprises est de partir à deux ou trois avec le même type d'équipement et mutualiser les objectifs et accessoires moins courants, de cette façon aucun n'est surchargé (onduleur 12V 230V, câbles et multiprises, Bonette télé flash, disques durs et lecteurs de cartes, un seul gros 600mm ou 800mm, matériel macro, tête pano etc...)
#8
FORUM CRITIQUE / Re : L'ange
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 11:12:46
La bienvenue à toi sur ce forum.
Pas fana des immenses premiers plans tout vides.
Ils me laissent immanquablement l'impression récurrente d'une maladresse, que le photographe n'a pas su quoi y mettre et "dilue" son propos d'autant.
De fait, je verrais plutôt un carré qui joue déjà bien assez la perspective de la sorte sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
L'attitude du personnage est quelque peu curieuse aussi et pour tout dire pas forcément très heureuse même si correctement localisé sur une zone où il peut clairement se détacher.
Mon simple ressenti personnel de lecture, bien naturellement.
#9
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 11:12:35
Citation de: A-snowboard le Aujourd'hui à 10:57:08C'est bien pour ça que je parlais de réflexion :D

Si c'est septembre, toute ma saison de mariage sera passé et je serai plein aux as ^^ (ou pas ^^)
C'est tout le malheur qu'on te souhaite !!  ;)
#10
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Portraits
Dernier message par helyo - Aujourd'hui à 11:11:36
Quel bonheur d'avoir des grands experts polyglottes sur ce site. On apprend bcp et tous les jours à leur contact. ;D