> 4K Project - Chasseur d'Images fête les 20 ans de Montier à sa façon

Démarré par LaRedac, Novembre 11, 2016, 12:23:02

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Guy-Michel le Novembre 21, 2016, 22:38:00
  Là, il y a du vrai...

  Notre montage n'était pas conçu pour être regardé de loin (d'où l'absence volontaire de sièges), mais nous avions du mal à faire approcher le public. Il n'était pas prévu de regarder les 8 écrans à la fois, ce qui demandait trop de recul et réduisait l'intérêt de la 4K. Il fallait s'approcher afin de profiter de la qualité UHD (bien meilleure que la diapositive) et se laisser cerner par les images.

  Si c'était à refaire, on placerait une cloison devant le stand pour guider les visiteurs, car on n'avait pas prévu cette timidité face aux écrans. C'est comme au Kinemax: les initiés s'installent devant car plus on s'éloigne, plus ça redevient une image comme les autres.

  Enfin, une projection ne concurrence pas la beauté et la sensualité d'un tirage aux petits oignons sur un beau papier. Ce sont deux choses différentes, donc complémentaires.

C'était une première, il est donc normal qu'il y ait quelques réglages a faire. J'espère que cela pourra être refait un de ces jours, histoire de pouvoir admirer le travail.

kochka

GMC, stp, serait-il possible de connaitre la marque et la dimension des écrans?
J'aimerai bien avoir la même qualité (d'écran, pas de photo  ;) ) chez moi.
Technophile Père Siffleur

simpho

Citation de: kochka le Novembre 22, 2016, 17:32:10
GMC, stp, serait-il possible de connaitre la marque et la dimension des écrans?
J'aimerai bien avoir la même qualité (d'écran, pas de photo  ;) ) chez moi.
TV LED Sony Bravia 55 pouces

JCCU


kochka

Voila une réponse sympa, thanks a lot.
Je sais ce que je prendrai au prochain changement de télé.
On dira que j'aurais pu aller voir, mais justement en ce moment je ne peux pas trop m'éloigner.
Technophile Père Siffleur

kochka

Un mot en entraine un autre et dépasse l'intention des participants. Tu sais ce que c'est.
Le principal reste que ce soit un succès, que je regrette bien de ne pas avoir vu.
Technophile Père Siffleur

mireille35

La photo est un monde macho, mais je viens de faire une désagréable surprise : pour Chasseur d'Images, une femme ça ne compte pas!
J'ai chargé le doc pdf de l'exposition 4K. Ils disent que c'est CINQ PHOTOGRAPHES. 
Pourtant :
1   Vincent Munier
  2   Christine Denis-Huot
    3    Michel Denis Huot
      4     Christine Simard
        5       Ghislain Simard
          6        Alistair Magnaldo
            7         Stéphane Hette

Ca fait 7 et pas 5. J'en conclue que quand CI a compté il n'a pas compté les femmes.  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Il se trouve que Christine et Michel Denis-Huot c'est une signature commune, donc M & C Denis-Huot !
Mais je vais laisser la place à Chris pour te répondre!

simpho

Il ne faut pas généraliser. Ce sont deux Christine.  ;D

simpho

Ne sachant pas comment les spectateurs allaient se comporter devant cette exposition d'un nouveau type, nous avons fait un important travail sur le scénario associé à chaque photographe. Ainsi, il y a une histoire cohérente à découvrir si on observe globalement les 8 écrans ou si on s'approche davantage et que le champ de vision se limite à deux ou trois écrans. Cela n'a pas simplifié le travail de montage !

A Montier, l'agencement de l'exposition a fait que les festivaliers ont surtout choisi une visualisation globale de 4KPROJECT.

Michel Denis-Huot

Citation de: simpho le Novembre 23, 2016, 19:42:46
Il ne faut pas généraliser. Ce sont deux Christine.  ;D
Les Christine ce sont les meilleures !!!! Quant à moi, je fais partie à part entière du team Denis-Huot sans distinction de qui est qui même si mon cher et tendre (enfin, ça dépend des jours) a la gentillesse de signer toutes les photos "Michel et Christine" alors qu'il en fait au moins trois plus que moi  ;) ;) ;)....

Lautla

Je n'avais jamais compris pourquoi Michel est avant Christine, maintenant je sais  ;D

ChristineS

Chasseur d'Images a eu la gentillesse de me nommer dans la brochure de 4K Project mais si vous lisez bien, je ne participe pas au projet "photo" mais "seulement" au film que nous co-signons avec Ghislain.
Donc,
1- V.Munier
2-M&C Denis-Huot
3- AlAstair Magnaldo
4-S.Hette
5-G. Simard
... le compte est bon.

Christine Simard

bitere

Je dis souvent que je partageais une chose avec Michel et Ghislain.
J'aurais aimé que ce soit le talent.
Mais c'est le prénom de nos épouses. Et je ne le regrette pas  ;D

ChristineS


madko

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 23, 2016, 22:09:48
Les Christine ce sont les meilleures !!!! Quant à moi, je fais partie à part entière du team Denis-Huot sans distinction de qui est qui même si mon cher et tendre (enfin, ça dépend des jours) a la gentillesse de signer toutes les photos "Michel et Christine" alors qu'il en fait au moins trois plus que moi  ;) ;) ;)....

"Michel et Christine", c'est aussi le titre d'un poème de Rimbaud : "Zut alors, si le soleil quitte ces bords ! ..."  ;)

JPM84

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 23, 2016, 22:09:48
Les Christine ce sont les meilleures !!!! Quant à moi, je fais partie à part entière du team Denis-Huot sans distinction de qui est qui même si mon cher et tendre (enfin, ça dépend des jours) a la gentillesse de signer toutes les photos "Michel et Christine" alors qu'il en fait au moins trois plus que moi  ;) ;) ;)....

..Il fait tout et ... elle fait le reste !...
En attendant, lorsque je suis passé à la halle au blé, c'est Christine qui "assumait le stand" et Michel n'était pas là !!  :D :D :D
JPM

jm_gw

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 23, 2016, 22:09:48
Les Christine ce sont les meilleures !!!! Quant à moi, je fais partie à part entière du team Denis-Huot sans distinction de qui est qui même si mon cher et tendre (enfin, ça dépend des jours) a la gentillesse de signer toutes les photos "Michel et Christine" alors qu'il en fait au moins trois plus que moi  ;) ;) ;)....

Bonjour
  En fait c' est pas 'Xtine and the queen' BUT Xtine is the queen

désolé Michel & Ghislain  ;)

Guy-Michel

Citation de: mireille35 le Novembre 23, 2016, 18:47:17
La photo est un monde macho, mais je viens de faire une désagréable surprise : pour Chasseur d'Images, une femme ça ne compte pas...

  Je veux croire que ce message est une plaisanterie à laquelle je répondrais volontiers par l'humour ...

   N'étant pas certain que le 2ème degré soit compris, je me contente d'envoyer mes bisous les plus distingués aux deux Christine et à toutes celles qui nous entourent de leurs petits soins et grandes attentions, de leur aide et de leur courage et auxquelles nous ne dirons effectivement jamais assez combien elles nous sont précieuses ... mais sans y être forcés par qui que ce soit. 

  :-*

v-man

Citation de: Guy-Michel le Novembre 21, 2016, 22:42:05
   Si nous y sommes invités, c'est possible.
Mais c'est une animation très lourde à déplacer, qui a un coût élevé et qui demande une structure d'accueil adaptée.
Nous étudierons toutes les demandes.

Comment sera - t - on averti si cette prestigieuse exposition a lieu dans d'autres Festivals? Je ne voudrais pas la rater une 2zième fois

Michel Denis-Huot


mb25

Très sympa comme initiative mais j'avais déjà vu ce type d'expérience faite sur 5 écrans.

J'ai trouve les écrans très petit. et très éloignés les uns des autres.
J'aurais préféré 3 écrans géants très rapprochés. Mais c'est facile de le dire après.
Plus un   petit siège pour les fatigués et ce sera parfait.
En conclusion cette experience donne  des pistes de recherches intéressantes.
bravo
mb

cfa

Citation de: mb25 le Novembre 24, 2016, 23:27:30
Très sympa comme initiative mais j'avais déjà vu ce type d'expérience faite sur 5 écrans.

J'ai trouve les écrans très petit. et très éloignés les uns des autres.
J'aurais préféré 3 écrans géants très rapprochés. Mais c'est facile de le dire après.
Plus un   petit siège pour les fatigués et ce sera parfait.
En conclusion cette experience donne  des pistes de recherches intéressantes.
bravo
mb
Où ça ? Par qui ?

mb25

Citation de: cfa le Novembre 24, 2016, 23:31:45
Où ça ? Par qui ?

bonjour
C'etait plus modeste mais dans le même esprit.
"Fresque numerique" sur 5 écrans de claude Nardin photographe animalier.
Morteau "Festival les petits curieux" Octobre 2016.

mb25
 

Michel Denis-Huot

#49
Nous avons Chris et moi, passé de merveilleux petits dejs dans la maison des officiers de Montier, en discutant longuement avec des belles personnes telles que :  Jim Brandenburg, Mathieu Ricard, Rolland Michaud, Hans Sylvester, Olivier Föllmi, Xavier Zimbardo....
La magie de Montier!!
Alors.....