Messages récents

#81
FORUM CRITIQUE / Re : Surprise.
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 19:45:06

Citation de: Prionyx le Aujourd'hui à 16:24:52C'est simple Michel:
"Belle illustration d'un moment magique que je t'envie d'avoir vécu"

Faut que ce soit concis, parce que quand il y a trop de mots c'est compliqué!

;)  :D  :D
#82
FORUM CRITIQUE / Re : Ramen + Bar II
Dernier message par SeSy - Aujourd'hui à 19:44:37
Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 10:36:54A ma suggestion près, je préfère de beaucoup la V1 pour deux raisons :
- le personnage est plus lisible, plus esthétique et son activité mieux décrite, on voit l'écran.
- la lumière de la partie gauche est plus chaude et enveloppante donnant, pour moi une meilleurs ambiance.
Avec cette photo-ci la BDB est moins dans le grand écart et c'est sans doute ce qui peut la faire préférer pour certains.

Idem mais je ne touche absolument pas au bleu et j'ajoute la courbe de la devanture en haut
#83
FORUM CRITIQUE / Chapter 72
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 19:42:39
Londres...  ;-)
#84
FORUM CRITIQUE / Re : j'voudrais pas finir comm...
Dernier message par Prionyx - Aujourd'hui à 19:41:32
Quand la grammaire rejoint le niveau de l'argumentaire, c'est rude à lire purée...

Bon, ce n'est manifestement pas évident, mais il faut lire...: c'est expliqué.
La plongé écrase le sujet en loccurence, et l'arriere plan, particulièrement dense, achève de le noyer rendant le tout peu lisible.

Maintenant, plutôt de de chialer comme une une môme (et encore, la mienne de 8 ans se défend mieux), on peut tenter argumenter.
Ca donnerait par exemple:
"l'image de ces deux bateau m'a donné envie de cliquer. Impossible de changer de point de vue, la plongée s'est imposée. J'ai tout de même tenté de faire une belle image en utilisant cette contrainte et en l'assumant (un peu à la manière des gens de l'Oulipo en littérature). Cela m'a permis de jouer avec l'ombre de la proue qui "avale" la carcasse.
Pour faire ressortir le tout le traitement N&B semblait adapté, mais en effet l'AP prend ainsi trop de place, je vais tenter, avec un calque sélectif, d'atténuer cet effet. Merci pour vos retours je vous présente demain ce que ça donne"

Pour le(s) bas de plafond, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut dire hein, j'improvise, c'est de la fiction, j'suis pas dans la tête du photographe
#85
FORUM CRITIQUE / Re : Normandie Mai 2024
Dernier message par vernhet - Aujourd'hui à 19:36:23
merci de vos avis sur cette image (faite pendant un jour off de Jazz sous les Pommiers). Le jpeg brut de carte (je ne fais à peut près jamais de raw; juste du jpeg, avec un picture control sur "neutre") ouvre déjà la porte à pas mal d'interprétations différentes. La version présentée en ouverture de ce fil, c'est juste un coup de niveaux autos de Photoshop sur le brut!
Pour d'autres interprétations, voici le jpeg brut de carte, juste réduit...
#86
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par eiger1004 - Aujourd'hui à 19:34:39
Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 09:54:35Un conseil, pour les montres toujours en production, patientez et ne payez jamais plus que le prix catalogue. D'ailleurs les prix des montres au marché gris s'effondre depuis une bonne année.

Le prix catalogue d'une 116500NL est de moins de 15000.... Elles sont trouvables à 30000, je ne crois pas qu'elles aient été plus chères avant...
Je viens de voir qu'il y en avait que 2 sur Chrono24 à 28000.... neuve de 2019.... Cela se vendrait-elle pas si bien que ça à ce prix ?
#87
FORUM CRITIQUE / Re : Qui c'est ?
Dernier message par Pichoun - Aujourd'hui à 19:33:51
Très bonne compo!
#88
FORUM CRITIQUE / Re : Qui c'est ?
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 19:31:23
Citation de: Paradis le Aujourd'hui à 08:04:33Ton coup d'œil m'impressionne vraiment sur celle-ci.
C'est du lourd, bravo à toi !

Merci, mais il s'agit du hasard le plus total  ;)
#89
FORUM CRITIQUE / Re : Normandie Mai 2024
Dernier message par SeSy - Aujourd'hui à 19:31:17
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 16:18:05
Citation de: Midship le Aujourd'hui à 15:52:12Malgré ces petits défauts facilement corrigeables c'est une très belle marine.
Tout à fait.

Pareil, mais pour ceux qui comme moi ont encore des écrans "normaux", tu nous fais jouer du CTRL+molette pour voir l'ensemble.
#90
FORUM CRITIQUE / Re : In the Tube
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 19:30:49
Je fais remonter la photo parce qu'une photo non carrée de la part de Fabrice, c'est rare ; il faut en profiter !  :D
Le pire, c'est que je l'aurai bien vue a priori en carré pour éliminer au moins un personnage.
En regardant mieux, le carré semble difficile à réaliser.