Messages récents

#1
Forum LEICA / Re : Leica M : argentique ou n...
Dernier message par Komm - Aujourd'hui à 09:53:11
Salut ! Je prends le fil en cours de route car je vois ce message :
Citation de: Col Hanzaplast le Mai 10, 2024, 17:30:42Petits boitiers : Leica IIIf versus Fuji X-Pro1.

Et pourquoi pas un Leica IIIf (ou II)? Ca c'est vraiment compact, avec un 50 rentrant ou un petit 35 type summaron. A mon époque Summicron rentrant, j'utilisais ça en argentique + le M en numérique, ça faisait passer le M pour un gros tromblon  ;D
bon ça impose la petite gym du viseur, mais on s'y fait et l'investissement est nettement plus raisonnable.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Depuis 1896
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 09:51:19
Citation de: RG1945 le Hier à 16:37:27quand j'étais minot, on la voyait partout celle là

Oui, et celle la est relativement encore en bon état

Citation de: agl33 le Hier à 17:41:53Pas mal celle-là aussi, il n'était pas possible d'avoir le haut du toit je suppose.

Je reconnais que je ne me suis même pas posé la question une seule seconde.
#3
OBJECTIFS Sony / Re : Objectifs manuels pour So...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 09:40:53
Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 09:23:29C'est exactement comme un réglage de profondeur de champ "usuel" : tu fais la netteté sur...

Je ne posais pas une question, je t'interpelais sur le fait que ton truc ne marche plus !

Parce que la résolution de nos capteurs et nos moyens de visualiser nos photos sont maintenant totalement différents, la pratique photo a fondamentalement changé et rendu obsolète certaines règles d'autrefois (*).

Sauf bien sûr à se contenter de photos moins nettes que ce que notre matériel pourrait fournir...

(*) Règle ici qu'il ne fallait déjà à l'époque pas prendre pour absolue mais comme un simple guide, puisque directement liée à la distance de visualisation d'un tirage.
#4
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : serait preneur d'avis sur...
Dernier message par iago - Aujourd'hui à 09:39:53
Depuis assez longtemps et sur le conseil d'Helio j'utilise le mode NB Epson, effectivement, si on ne veut pas de virage "maison" c'est ce qu'il y a de mieux.

Photo Color Picker, je crois me souvenir que ce n'est plus dispo, ou alors à un tarif un peu dissuasif ? Pour faire du paysage et de la macro, point n'est besoin d'équipement de haute technologie.
#5
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 09:32:59
Zéro Litre
#6
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 18-300 mm f/3,5-6,...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 09:30:40
11
#7
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 18-300 mm f/3,5-6,...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 09:30:03
10
#8
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 18-300 mm f/3,5-6,...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 09:29:26
9 : beaucoup de voile atmosphérique,  pourtant à 18h ; il aurait fallu attendre 20h et une autre orientation vis à vis du soleil ! pas le choix !
#9
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 09:29:17
Pas fan des mini-trépieds... J'en ai un de taille moyenne (70cm, assez pour être au-dessus des herbes hautes dans un champ) et pas franchement plus lourd, très bien fini pour le mien (dispo sous diverses marques comme ça ou ça).
#10
OBJECTIFS Nikon / Re : Quid des optiques non nik...
Dernier message par 77mm - Aujourd'hui à 09:28:29
24-70 2.8 et 50mm 1.2.