Messages récents

#1
ACCUEIL des membres / Re : Nouveau membre
Dernier message par Larchi - Aujourd'hui à 15:00:56
Bonjour Fabrice, bienvenue sur le forum et bien re-venu en photo !
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 14:59:42
Quand les 2 espèces s'hybrident, le résultat est toujours variable. Tout dépend du mélange des gênes et parfois d'une éventuelle nouvelle hybridation du premier hybride avec l'un de ses parents. On a donc ici les taches d'A morio et les sépales et pétales d'A papilionacea qui permettent l'identification (en l'absence d'autres espèces impliquées)
 
Hybride A morio x A papilionacea
#3
ACCUEIL des membres / Re : Bien le bonjour
Dernier message par Larchi - Aujourd'hui à 14:59:34
Bienvenue sur le fofo Claudius ! ;)
#5
ESPACE MICRO - Discussions générales / Questions aux utilisateurs de ...
Dernier message par GLR30 - Aujourd'hui à 14:58:21
Bonjour
Venu tardivement au numérique, car j'ai longtemps pratiqué en argentique (inversible), j'ai acheté mon premier apn en 2011, le D7000.
A cette occasion j'ai découvert ViewNX2 dont j'ai beaucoup apprécié l'efficacité, la rapidité, la possibilité de zoom à 100% en un clic, le classement par étoiles et/ou chiffres de couleur, etc.
Bref un excellent outil pour transférer, classer, visionner ses NEF, comme ses images converties en TIFF (une folie : au début je convertissais tous mes fichiers développés en TIFF 16bits... !), ses JPEG
Il n'y avait rien à redire ce logiciel fonctionnait idéalement pour mon usage.
Les ennuis ont commencé en passant au D7200 : plus moyen de faire défiler les NEF à 100%  (très utile, sinon indispensable, pour choisir la meilleure vue d'une série) avec message « impossible d'afficher un aperçu du fichier » ; puis les bugs se sont multipliés : fermeture inopinée à l'ouverture de certains dossiers, lenteur, etc.
Le défilement des NEF à 100% est redevenu possible avec les D750 & D810, puis à nouveau impossible avec le D500 & D850... Mais, bien que très gênant, ce problème particulier n'est pas le plus grave, le plus grave et même rédhibitoire étant que depuis plusieurs semaines, ViewNX se ferme systématiquement à l'ouverture de mes dossiers de fichiers convertis en Jpeg ! Jamais avec mes dossiers de NEF
Je suis donc obligé d'ouvrir mes dossiers Jpeg avec la visionneuse Windows ou autres (XNView...) qui sont bien moins pratiques. Je précise (mais cela a t-il une importance ?) que je développe mes NEF avec ACR & Photoshop CS6 avec passage préalable (pour les D500/850) par DNGconverter ou Topaz photo AI (qui génère des DNG), puis que je convertis les fichiers en Jpeg haute définition
Je sais que ViewNX2 n'est plus mis à jour par Nikon depuis longtemps déjà (ce qui pourrait expliquer le problème de défilement à 100% des NEF ?), mais je lis ici & là sur le forum Nikon qu'il y a encore des utilisateurs de ce logiciel et qui ne rencontrent pas de problème, c'est donc à eux que je m'adresse notamment pour obtenir de l'aide.
J'ai souvent désinstallé/ré-installé ViewNX, parfois avec une amélioration temporaire, mais actuellement il n'y a rien à faire, il plante systématiquement (version 2.10.3 je crois)
Voilà, j'ai essayé de donner le maximum de précisions ;  je suis ouvert à toute explication, suggestion d'autre visionneuse (gratuite) performante et je précise que je suis très peu compétant en informatique : merci d'en tenir compte pour vos réponse !
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Encore dans le rouge.
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 14:57:36
Citation de: etsocal le Hier à 19:51:08Tu n'as qu'à chercher grand fainéant, tu ne crois quand même pas que je vais perdre mon temps pour faciliter la tâche d'un énergumène de ta sorte.

De toutes les façons, de ces photos tu en as vu une grande partie, arrête donc de faire l'âne pour avoir de l'avoine. Et d'un autre côté, que tu les voies ou pas, ces photos, c'est mon dernier souci.

Comme tu es, dis-tu, bien dans tes pompes, continues donc à te vautrer dans ton autosatisfaction narcissique, en agrémentant le tout de quelques mensonges pour pimenter la sauce !!
 

Absolument faux. Je trouve ta réaction parfaitement incompréhensible...moi qui pensait qu'on était sur un forum d'échange.... :)  ::)
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En cherchant la petite bê...
Dernier message par Larchi - Aujourd'hui à 14:57:12
Excellente cette araignée, quelle belle imitation d'une base de pétales ! (je ne sais pas comment ça s'appelle)
L'ascalaphe aussi est impeccable. Je comprend l'intérêt pour cet insecte toujours très esthétique.
Ce sont mes préférences de cette mise à jour, merci Roland !
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : L'eau dans tous ses états...
Dernier message par Larchi - Aujourd'hui à 14:53:16
La légende est drôle, et la photo super. J'aime ces textures !
A tenter : un N&B pour le côté très graphique.
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 14:52:34
L'Anacamptis papilionacea a un labelle non tacheté et plutôt concave ou plat. Les sépales et pétales sont dressés mais non réunis.

A papilionacea 1
#10
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 14:49:41
Je parle surtout de cet espèce de "lissage" du poil (qui est présent sur le CR3 donc ça ne vient pas du post-traitement)