Messages récents

#81
Merci Seb pour ton passage.

Citation de: coval95 le Mai 19, 2024, 17:17:37Cela me fait penser à une plante de jardin, l'Ostéospermum (ou Marguerite du Cap) qui présente des variantes similaires, avec des "pétales" rétrécis, tandis que d'autres ressemblent à une marguerite "normale".

Merci à toi Corinne pour cette indication. Cette variante existe donc déjà chez certaines Astéracées ce qui me semble intéressant.
#82
FORUM PRATIQUE / Re : Client revend les photos ...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 15:16:26
Tu as mal lu, c'était un reportage évènementiel et il pensait que les photos seraient partagées gratuitement. Or le bureau des élèves les a vendues.
#83
FORUM PRATIQUE / Re : infrarouge et procédé tri...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 15:14:53
Citation de: vernhet le Mai 19, 2024, 15:20:57intéressé par un lien pointant vers le site où vous avez trouvé le processus de création de cette photo?Car vous n'en dites pas assez pour qu'on comprenne le process entier.
Pourtant ça me semble assez clair, on fait trois photos N&B avec des filtres différents et on les assemble pour en faire une photo couleur. La seule différence avec la trichromie classique c'est qu'on n'utilise pas 3 filtres rouges, vert et bleu mais d'autres filtres, d'où les couleurs bizarres.
#84
FORUM CRITIQUE / Re : Interrogation
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 15:12:42
J'en suis bouche béeeee non je déconne! ;)
#85
FONCTIONNEMENT du Site / Poster 1 image, ok. = d'Autres...
Dernier message par geo444 - Aujourd'hui à 15:12:04
Citation de: psbez le Aujourd'hui à 12:24:27[ Poster une image devient problématique ]
Je pense que je vais abandonner photim qui fonctionne mal...
.
Ah bon... au moins, tu as essayé les 3 Réponses qu'on t'a donné sur ton autre fil ?

Perso, je ne vois que 4 petites Améliorations possibles :

-1 la Fenêtre d'Edition un peu Rikiki, non ?

-2 Tout est écrit en Caractères Gras, est-ce utile ?

-3 Pas de SUJET du POST en haut à Droite de la Date, y'a pourtant la Place...
... surtout maintenant qu'il n'y a Plus les Re: Re: Re: Re: Re: !
... + Mouse-Over ne marche Pas sur Mobile !

-4 On pourrait mettre les " INFOS du Posteur " en Haut, entre 2 Posts, ça...
... permettrait d'Agrandir Encore la Taille des Images : rapport à la 1ère version, qui...
... Mangeait 444 pixels à Gauche - Maintenant c'est 219 pixels - ça pourrait être ~ 0 !
...( 444 et 219 pixels par rapport à un LCD 1280 pixels en largeur )
.
#86
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par falco06 - Aujourd'hui à 15:06:25
Merci bien ! a bientôt sur le fil du Z8...
#87
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par Gustave - Aujourd'hui à 15:05:46
Citation de: flob le Aujourd'hui à 00:01:59Si je n'utilise pas les simulations de films est-ce que fuji peut toujours valoir le coup?
Avec ou sans simulation de films, Fuji reste du bon matériel qui peut répondre à tes besoins, tout comme les autres marques.
Comme déjà dit, du m4/3 au FF, chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et chaque marque a ses qualités et ses défauts. Aujourd'hui il n'y a pas de "mauvais" choix, et chez chaque fabricant tu pourra trouver ce qui peut te convenir.

Mais au delà des critères techniques objectifs, la question est aussi de savoir quel est le matériel qui te donnera envie de faire des photos. Car c'est quand même bien la finalité d'un tel investissement.
Alors c'est subjectif, mais il est important de prendre du plaisir a utiliser son matériel si on ne veut pas qu'il finisse sur une étagère. Je pense qu'on pardonne les petits défauts d'un appareil qu'on prend plaisir à utiliser, alors qu'on peut se lasser des qualités d'un modèle qui ne procure pas de plaisir à l'usage.
#88
FORUM CRITIQUE / Re : Tes yeux...
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 15:03:54
Citation de: January le Aujourd'hui à 13:38:53Ce premier plan mène le regard vers la libellule, du moins c'est ma démarche.

Oui , c'était "juste pour voir"... :)
#89
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Utilité du panneau LCD su...
Dernier message par nicolas-p - Aujourd'hui à 15:02:52
Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 14:21:28Et complètement inutile à d'autres

Il n'y en a pas sur mes boîtiers Sony actuels et je n'en vois pas vraiment l'intérêt:
    d'une part avec un EVF, c'est beaucoup plus pratique de tout avoir dans le viseur (l'image et la valeur des réglages en même temps, comme cela, on voit ce qui se passe si on change un réglage)
    d'autre part, pour regarder u certain temps sur un écran non réglable (en dioptries), il me faut prendre des lunettes. Et pas envie de passer mon temps à les oter pour regarder dans le viseur et à les remettre pour regarder sur un écran (c'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise pratiquement jamais l'écran arrière)

pour ma part j'ai eu beau essayer de remplacer la fonction de ce LCD par l'écran arrière, ce que je fais de toute façon vu son absence sur mon boitier hybride et bien il n'y a pas "photo" cela est moins rapide (et plus énergivore). pourtant myope et avec des lunettes, je ne les enlève pas pour viser (verre progressif pourtant... mais il vrai que j'ai viseur a correction dioptrique et que j'ai mis un œilleton un peu plus proéminent)

de toute façon les constructeurs font comme ils l'entendent et a nous de nous adapter.

néanmoins si ils l'ont conservé sur des boitiers plus haut de gamme ce n'est pas pour rien et pas uniquement pour faire plaisir aux réfractaires qui l'utilisaient sur réflexe.
#90
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 29
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 14:54:30
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 14:44:53Peu importe !

La goujaterie en marche !