Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Sans titre
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 02:48:16
Citation de: DaveStarWalker le Hier à 21:52:39Bien vu ça, très graphique et relativement minimaliste, tout en étant vivant 😎👍

 :D  :D  :D
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macro: fil ouvert pour vo...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 02:45:20
Citation de: Laurent Hennique le Hier à 17:59:18Le noir et blanc en macro, c'est pas facile. Je tente ma chance avec ce charançon perdu au milieu des fleurs.

Tu as bien fait de te lancer dans l'aventure d'autant plus que ce charançon se prête bien au noir et blanc. Un seul petit regret, la zone bien blanche située dans le quart inférieur gauche qui attire un peu trop le regard.  ;) 
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Araignée
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 02:27:09
Je suis toujours admiratif devant tes photos à fort grandissement, celle-ci ne déroge pas à la règle. (Mais toujours surpris de constater que ces superbes images ne déclenchent pas plus d'enthousiasme) ?

L'empilement malgré quelques minimes artéfacts est de très bonne qualité. Un grand bravo.

Pour l'identification, la disposition des yeux montre bien que nous sommes en présence d'une araignée de la famille des Pisauridae. En France métropolitaine on ne rencontre que deux genres, Dolomedes et Pisaura. On peut, je pense, éliminer le genre Dolomedes, il nous reste donc que Pisaura qui ne regroupe au niveau de l'hexagone que deux espèces : P. mirabilis et P. quadrilineata (difficiles, pour moi tout au moins, à différencier sur ta photo). P. quadrilineata est bien plus rare et n'est présente que dans le sud/sud-est au niveau du pourtour méditerranéen.
Donc P. mirabilis est la détermination la plus probable.
Par contre avec ces deux grosses boules poilues à l'extrémité des pédipalpes, on peut affirmer sans risque qu'il s'agit d'un mâle. :angel:

Merci pour avoir posté une photo de ton installation qui est très astucieusement conçue.  8)
#4
OBJECTIFS Nikon / Re : Quid des optiques non nik...
Dernier message par 77mm - Aujourd'hui à 01:28:09
Citation de: livartow le Hier à 22:30:54Tu n'es pas le premier et sera pas le dernier à trouver ça dommage.

On te propose des solutions pour avoir les fixes qualitatifs et moins cher que nikon, si c'est du beratin (connais pas) et du hors sujet, alors à quoi sert ce fil en dehors de montrer que tu n'es pas content ?

Cette situation n'est malheureusement pas neuve.

Pour davantage de choix encore et des opticiens tiers, les autres marques sont plus intéressantes.

Ceci étant, je pense que la question de la gamme optique est un faux problème. D'abord parce que les prix des optiques, on les connaît avant d'acheter le boîtier si on s'est renseigné un minimum. On entre dans la marque en connaissance de cause.

Ensuite, on estime souvent mal ses besoins réels et on donne une trop grande importance au matériel. J'ai été en Corée du Sud à l'automne avec deux optiques. Au final, je n'ai pas l'impression que me charger davantage aurait changé grand chose au résultat.

Je pense qu'il est davantage intéressant et productif de bien choisir son matériel et de surtout développer son regard, ses référents photographiques. Un bon bouquin ou un bon film ne coûtent pas grand chose comparés à une optique, même f/1.8...
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Bain de soleil
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 00:51:24
L'avant plan le plait bien mais le coin de ciel NE .... beaucoup moins. Dommage !!!!
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fuji XH2
Dernier message par andrea Vassilievski - Aujourd'hui à 00:50:36
Sur le Sony A7IV, j'ai monté un Sigma 24-70mm F2.8 DG DN | Art. Les zooms actuels sont aussi bons que les fixes au 50mm, ce n'était pas vrai par le passé. Celui-ci s'en sort excellemment sur du 61M de pixels.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Les rails
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 00:45:26
Merci pour vos avis.
Voici une version N&B

Les rails (Le Havre)
by Jacques Denoual, sur Flickr
#8


J'ai une licence de photoLabs en Elite et dès l'utilisation de mes boitiers X-H2 & X-H2S, je n'ai rencontré aucun soucis de RAF avec le DXO Denoising (en général, j'utilise un soupçon de Luminance combiné au DeepPRIME XD pour les hauts ISO). À toutes fins utiles, je sais que les versions piratées présentent des verrouillages de ce genre sur cette technologie très efficace.
Cette image n'est pas un haut ISO, c'était juste pour l'exemple concernant n'importe quel RAW Fuji..
#9
Forum LEICA / Re : Leica M : argentique ou n...
Dernier message par Gérard B. - Aujourd'hui à 00:32:01
Citation de: Col Hanzaplast le Hier à 15:53:25Le X-Pro1 reçoit les correcteurs Nikon.
Merci, je vais voir pour en acheter un. :)
#10
Forum SONY / Re : Sony A7 C II
Dernier message par flob - Aujourd'hui à 00:13:35
Citation de: Joe 1234 le Hier à 17:35:49Peut-être la prise en mains ou le choix d'objectifs qui nous dirige vers l'APS-C ou le FF...La différence de prix même si c'est loin d'être toujours le cas ...Le volume et le poids du boîtier et des objectifs qui sont maintenant similaires assez souvent entre APS-C et FF Sony (voir lien en dessous)!!! Il y a de cela 6 ans je suis passé de Fuji à un plein format Sony sans aucun regret...Certes j'avais l'argent nécessaire...Et contrairement à la croyance populaire qui dit qu'un Sony ont des menus compliqués après une semaine à temps plein avec mon Sony je le connaissais par coeur! Quand on veut on peut! C'est certain que si l'on photographie son chat une fois par mois jamais on ne connaîtra le fonctionnement optimal d'un appareil photo! On télécharge donc le manuel d'instruction et l'on fait plein de tests (photos!). De toute façon VOTRE CHOIX sera le meilleur! ;)

https://camerasize.com/compare/#911,906

C'était pour quelle raison que tu as quitté Fuji?