Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 18:07:04
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 17:25:39à mon sens , pas tant que ça .
chacun sa pratique .
merci d'être passé .


Ca confirme bien ce que je craignais.

Je te ferai remarquer que ce n'est en rien une question de pratique mais de mentalité.

Que tu mattes le cul des passantes qui se baladent en jupe moulante je dirai que c'est une tentation (bien souvent masculine mais pas que) pour le moins naturelle, voire même atavique. Brandir son appareil pour voler une photo de ce séant alléchant relève d'une démarche fort différente. 
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par shikasta - Aujourd'hui à 18:06:54
Citation de: Péhel le Avril 25, 2024, 11:53:54Une autre...

Bravo !

Justement aujourd'hui je me suis dit, tiens pourquoi ne pas tenter de shooter des hirondelles... Mais avec ma chérie et le chien ce n'était
pas vraiment une bonne idée...

Bref, un choucas c'était plus facile finalement, quoique...

Choucas des tours by Fabrice Brunet, sur Flickr
#3
Citation de: doppelganger le Hier à 16:41:52Je préfère voir les choses à l'endroit et plutôt regarder au sein d'une même gamme et voir ce qu'il y aura dans le 100SII qu'il n'y a pas dans le 100S. Ça sera plus vite fait  ;)

Je verrais bien le nouveau couple capteur / processeur épicétou. Le prix à la baisse ne présage rien de plus... Allez, un viseur mieux défini, de 5.6 Mpix ? Ça ne serait pas du luxe mais j'en doute.

L' EVF des X-H est très beau , mais à vrai dire , à comparer avec celui du GFX100S , quand je ne suis pas concentré sur à observer la qualité de l'écran , je ne fais pas de différence à l'usage .

Le revêtement , j'y suis guère sensible .

Il faut voir , si l'occasion se présente , maintenant que j' ai plus de temps libre , j'irai essayer un GFX100 II et le futur S II 🤗

Le critère sur lequel je trouve le 100S en défaut ( relatif en fonction du sujet ) , c'est la réactivité , de ce point vue , j'ai lu un peu tout et son contraire .

Seule une prise en main permettrait de se faire une bonne idée 🤗
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Monsieur Albert
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 18:02:29
Très joli portrait en noir et blanc, je ne trouve vraiment rien à critiquer dans cette œuvre, beau travail !
#5
Forum CANON reflex / Re : collimateur ne se déplace...
Dernier message par linstituteur - Aujourd'hui à 18:01:51
Bonjour JamesBond,

Merci pour votre conseil, je n'ai jamais réinitialisé aucun de mes boîtiers, mais cette fois, je crois bien que ce sera nécessaire. J'ai remarqué dans les fils de différents forums dans lesquels vous intervenez, vos conseils sont souvent judicieux. Je n'ai pas oublié non plus que vous êtes quelqu'un qui fait le maximum pour aider ; je me souviens encore que vous avez aidé une personne pour réorganiser son catalogue lightroom et que cela vous avait pris plusieurs heures.

Bien à vous.
Christian
#6
Les PAYSAGISTES / Re : Matheysine
Dernier message par brunotroussier - Aujourd'hui à 18:01:47
La combe de Cognet
La Valjouffrey.
Parc National des Ecrins.
Bruno
#7
Les PAYSAGISTES / Re : Matheysine
Dernier message par brunotroussier - Aujourd'hui à 17:59:13
Merci labat et Ielle pour votre passage.

La Tête du Clotonnet.
Valjouffrey.
Parc National des Ecrins.
Bruno
#8
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : rolleiflex
Dernier message par Simon Gay - Aujourd'hui à 17:55:56
Reçu il y a 3 jours, très bon état, déja testé.super résultat. c'est un White face année 75 planar 3,5 F 6 lentilles mais sans cellule! Ce qui évite une cellule défectueuse !!!!
#9
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 17:51:23
Je ne pense pas que le 70 D soit un bon choix, j'ai préféré attendre pour prendre le 90 D qui a au moins 32 Mp !

On trouve le Nikon D7200 reconditionné moins cher (700 €) ici:

https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D7200-Boitier-Nu/a8174144/w-4#int=S:Suggestion|FA%3APEC|56352|8174144|BL5|L1

Chez Nikon, j'ai eût les D 300 s, D 700 et failli prendre le D 500, mais on m'a offert à l'époque le 7 D II, donc direction Canon  ;)
#10
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les ports
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 17:50:41
Fred G...un coup de spleen ? ton bateau mal amarré ?
Cette goélette sur le chantier d'Argnum est magnifique. Déplacement lourd quille longue...qui aujourd'hui sont passés de mode...mais quel charme !