Messages récents

#1
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par Opticien - Aujourd'hui à 17:30:17
Rumeurs Canon signale 2 demande de brevets pour d'énigmatiques 1,4/34 et 1,4/26
#2
FORUM CRITIQUE / Re : NYC - Chelsea Market -09
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 17:28:38
Plus tu postes de photo de ce coin de NYC, moins j'ai l'impression qu'il y ait quelque chose d'intéressant à y voir. Mais c'est sans doute ton intention.
Mon bilan carbone te remercie car ça ne vaut, pour l'instant, pas le voyage.
Et puis persister à poster de si grands formats (en nombre de pixels) conduit sans doute le logiciel du forum à opérer une compression très destructrice de piqué qui ne rend pas hommage à tes optiques.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Rapiette.
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:25:30
Ha les bals du samedi soir.  ;-)
#4
Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 17:22:56S'il faut un trépied pour avoir une photo nette, c'est quoi l'intérêt d'un boitier ultra-compact ? Pour ce cher Ansel, et quelques autres avec lui, la question ne se posait pas.  ;)

😁

Et que dire de Vivian Maier qui visait sur un écran et faisait des selfies !
#5
ACCESSOIRES / Re : sacs rando/photo
Dernier message par Thevv - Aujourd'hui à 17:25:11
Citation de: jftarn le Hier à 21:21:29merci pour ton retour ..complet et clair ,

 j'ai  découvert de nouvelles marques de sacs ...par curiosité je vais aller jeter un oeil.

 donc Shimoda sort en tête par rapport au Lowepro , à moi d'essayer d'avoir les deux sous la main pour confirmer tes expériences .

 bonne soirée

 Jef

C'est toujours l'option à privilégier quand c'est possible : si, par exemple, j'avais pu endosser un FStop, jamais je ne l'aurais acheté, car sur mon dos il est inconfortable au possible, quand d'autres le trouveront super.
Il est aussi tout à fait possible que Lowepro ait fait de gros progrès en portage, depuis... et comme chacun est constitué différemment !

Une autre marque que j'ai oubliée, enfin, oubliée, non, je l'ai omise volontairement car elle n'était disponible à l'époque de mes recherches qu'en import. Désormais on la trouve en France/Europe, et c'est d'abord vers eux que je me tournerais aujourd'hui : Mystery Ranch.
Tu ne feras pas d'économies, ou très peu, et il sera très facile de dépenser plus (et encore plus sur leur gamme militaire).
MAIS, même leur gamme civile est déjà très solide. J'ai pu endosser pendant quelques semaines le modèle Pintler (un 40l) d'un ami qui l'avait acheté aux USA, et pour faire bref : c'est une autre galaxie.
Pour détailler un peu plus : le portage est le meilleur que j'ai pu tester, tout sac confondu, destiné ou pas à la photo. La construction est sans faille, c'est du très solide et tout l'indique quand on l'utilise, j'ai trouvé le système d'ouverture très pratique, bien que déroutant au début : le sac s'ouvre sur le devant un peu comme un sarcophage : les images seront plus parlantes ; et il est très facile d'avoir un accès très rapide au matériel, ou à peine moins rapide mais avec une ouverture gigantesque et aucun élément venant l'entraver.

Bref, quand j'ai acheté le Shimoda, c'était mon seul regret, que cette marque nécessite un import. Comme aujourd'hui on la trouve, j'en parle, même si ça peut paraître un peu cher, je n'ai aucun doute que leurs sacs durent aussi longtemps que mon Tasmanian par exemple.

Plus qu'à te souhaiter de bons essais et un bon choix

Hervé
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Vous m'avez dit de la ref...
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 17:24:04
Pour mon ressenti la partie a regarder est trop petite, la nappe prend trop de place.
Peut être ce genre de vue en plongée....Je ne sais pas, mais j'aime bien tes essais...
#7
Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du 7Artisans AF 27 mm f/2,8 en monture Sony E.

Elle corrige un bug en mode flash activé et un problème de lenteur de rafale en mode AF-S.
#8
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Prochains boîtiers Panaso...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 17:22:56
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 17:19:26D'ailleurs Ansel Adams n'était qu'un frimeur avec son grand plan film, et même pas de viseur non plus !

🙄

S'il faut un trépied pour avoir une photo nette, c'est quoi l'intérêt d'un boitier ultra-compact ? Pour ce cher Ansel, et quelques autres avec lui, la question ne se posait pas.  ;)
#9
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : De retour !
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 17:21:58
Pour mes gouts personnels, ce sont les deux photos suivantes que je préfère.

La réponse #22 et la réponse #59
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Flore
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 17:21:08
Citation de: labat le Aujourd'hui à 13:21:16Je dirai oui bien sûr mais tout de même ce blanc bien présent...ne facilite pas la lecture.

Je suis assez d'accord avec cette remarque, le pantalon blanc très éclairé attire trop le regard vers le bas, volant la vedette au regard et au beau portrait.