Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Rapiette.
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 17:40:00
Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:16:33Ben, c'est là qu'il est très bien de faire preuve d'intelligence et de ne pas répondre. Mais en n'êtes-vous capable ? Commenter les photos et basta. Quand je dis, commentez les photos, cela signifie en toute impartialité, n'est-ce pas etsocal et non avec des commentaires revanchards à deux bals.
Tu veux commenter quoi quand tu vois une photo d'un bois avec un autocollant de chien collé à l'arrache dessus, et la super histoire de la poule qui va avec ... ou bien ce dessin de langue qui ne ressemble à rien ... tu vas dire de ne pas commenter, et l'autre il ne va pas arrêter de faire des « auto up » avec un point d'interrogation ou encore une photos encore pires (oui, il doit en avoir en stock des encores pires vu qu'il doit poster ici ses meilleures ) ... alors non, à un moment faut dire ce que l'on pense, arrêtons de nous faire enfanter...
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Chapeau !!!
Dernier message par poc128 - Aujourd'hui à 17:38:21
Je ne suis carrément pas client pour la photo des chapeaux.
Par contre j'aime beaucoup le portrait. Il est plein de vie et de bonne humeur.
 ;)
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : GP photographie
Dernier message par Loucabanette - Aujourd'hui à 17:36:12
Merci à vous.
En ce moment, il y a la petite tortue qui arrive sur les roses trémières.
Parfois, il y a confusion avec la belle-dame, on confond aussi parfois le flambé et le machaon.
Les photos ci-dessus, on était réalisé dans un petit hameau don, j'ai le secret. ;D  ;)
C'est un endroit avec une grosse diversité et surtout avec des fleurs qui surplombent un mur.
Ce qui permet d'avoir des fonds dégagés en arrière-plan.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Chapeau !!!
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 17:34:21
Bienvenue chez les Fadas....

Oui pour la deux et trois bien sympa.... :)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Viens prendre un DERNIER ...
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 17:33:42
Merci pour vos avis agl33, labat et midship.

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:06:21Belle prise et traitement sympa (même si je suis moyennement fan du vignetage).

Ta série commence à s'étoffer...  ;-)

J'y ai été fort dans la dramatisation, un traitement à la vendredi XIII mais
tu dois avoir raison, en prenant du recul par rapport à l'image le vignetage est vraiment trop
fort...je vais modifier ça !

Version 2
#6
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par Opticien - Aujourd'hui à 17:30:17
Rumeurs Canon signale 2 demande de brevets pour d'énigmatiques 1,4/34 et 1,4/26
#7
FORUM CRITIQUE / Re : NYC - Chelsea Market -09
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 17:28:38
Plus tu postes de photo de ce coin de NYC, moins j'ai l'impression qu'il y ait quelque chose d'intéressant à y voir. Mais c'est sans doute ton intention.
Mon bilan carbone te remercie car ça ne vaut, pour l'instant, pas le voyage.
Et puis persister à poster de si grands formats (en nombre de pixels) conduit sans doute le logiciel du forum à opérer une compression très destructrice de piqué qui ne rend pas hommage à tes optiques.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Rapiette.
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:25:30
Ha les bals du samedi soir.  ;-)
#9
Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 17:22:56S'il faut un trépied pour avoir une photo nette, c'est quoi l'intérêt d'un boitier ultra-compact ? Pour ce cher Ansel, et quelques autres avec lui, la question ne se posait pas.  ;)

😁

Et que dire de Vivian Maier qui visait sur un écran et faisait des selfies !
#10
ACCESSOIRES / Re : sacs rando/photo
Dernier message par Thevv - Aujourd'hui à 17:25:11
Citation de: jftarn le Hier à 21:21:29merci pour ton retour ..complet et clair ,

 j'ai  découvert de nouvelles marques de sacs ...par curiosité je vais aller jeter un oeil.

 donc Shimoda sort en tête par rapport au Lowepro , à moi d'essayer d'avoir les deux sous la main pour confirmer tes expériences .

 bonne soirée

 Jef

C'est toujours l'option à privilégier quand c'est possible : si, par exemple, j'avais pu endosser un FStop, jamais je ne l'aurais acheté, car sur mon dos il est inconfortable au possible, quand d'autres le trouveront super.
Il est aussi tout à fait possible que Lowepro ait fait de gros progrès en portage, depuis... et comme chacun est constitué différemment !

Une autre marque que j'ai oubliée, enfin, oubliée, non, je l'ai omise volontairement car elle n'était disponible à l'époque de mes recherches qu'en import. Désormais on la trouve en France/Europe, et c'est d'abord vers eux que je me tournerais aujourd'hui : Mystery Ranch.
Tu ne feras pas d'économies, ou très peu, et il sera très facile de dépenser plus (et encore plus sur leur gamme militaire).
MAIS, même leur gamme civile est déjà très solide. J'ai pu endosser pendant quelques semaines le modèle Pintler (un 40l) d'un ami qui l'avait acheté aux USA, et pour faire bref : c'est une autre galaxie.
Pour détailler un peu plus : le portage est le meilleur que j'ai pu tester, tout sac confondu, destiné ou pas à la photo. La construction est sans faille, c'est du très solide et tout l'indique quand on l'utilise, j'ai trouvé le système d'ouverture très pratique, bien que déroutant au début : le sac s'ouvre sur le devant un peu comme un sarcophage : les images seront plus parlantes ; et il est très facile d'avoir un accès très rapide au matériel, ou à peine moins rapide mais avec une ouverture gigantesque et aucun élément venant l'entraver.

Bref, quand j'ai acheté le Shimoda, c'était mon seul regret, que cette marque nécessite un import. Comme aujourd'hui on la trouve, j'en parle, même si ça peut paraître un peu cher, je n'ai aucun doute que leurs sacs durent aussi longtemps que mon Tasmanian par exemple.

Plus qu'à te souhaiter de bons essais et un bon choix

Hervé