Messages récents

#1
Forum VIDEO & Photo-vidéo / Re : Problème d'affichage vidé...
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 16:43:14
Merci mais la première capture me suffit pour illustrer une discussion sur un de autre forum dédié à la vidéo, sa promotion par rapport à ce que l'on lit sur les forums « photo » français et ses experts (dont je ne m'estimerais jamais faire partie tant le domaine est grand).
Idem sur la discussion sur les CST et l'étalonnage, les logs ...

J'attends avec impatience une de tes vidéo « complète » qui n'illustre pas une fonction d'un logiciel mais la mise en pratique des théories et fonctions dans un vrai projet.

Pour info, la conformation n'est pas un nouveau concept sur YouTube mais une étape du processus de post-production qui existe depuis des lustres et enseignée dans les écoles professionnelles d'audiovisuel.
Cela ne doit pas s'exécuter à l'insu du monteur.

La confirmation n'adresse pas que des sujets de fréquence d'image. Ce n'est qu'un aspect.

Les problèmes de saccades n'ont pas forcément/uniquement les cadences comme origine.

Et ce choix de 60i/s est surprenant !

A moins que ton expertise ait déjà identifiée avec certitude, l'origine du problème posé.

Bonne continuation dans tes conseils aux photographes.





#2
FORUM CRITIQUE / Re : Bonne pêche
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 16:41:15
Jolie prise  ;)
#3
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par phil91760 - Aujourd'hui à 16:40:15
bravo Did39 ;)


#4
FORUM CRITIQUE / Re : Bonne pêche
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 16:30:44
Je suis aussi surpris par cette netteté...chirurgicale, rendu peut être trop numérique ? Je n'en doute pas moins de la performance de cette réalisation.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Bonne pêche
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 16:27:22
Tout d'abord, je te remercie d'avoir fait remonter cette photo qui est surement la plus nulle de la sélection que j'ai affichée sur ton fil "Encore dans le rouge"...mais admettons que soit pur hasard (et en hasard tu t'y connais !!).

Pour en revenir au flou sur les ailes lié à une vitesse plus lente... pourquoi pas, bien que ce ne soit pas, par gout, ce que je recherche. Mais comme il est déjà difficile à une vitesse inférieurs à 1/800s de bien chopper au 600mm monté sur un APS-C (équiv chez Canon à 960mm) un zozio qui passe à fond la caisse avec une trajectoire erratique... je te te laisse deviner la quantité de déchets avec des vitesses de l'ordre du 1/100s ou 1/200s. Je ne suis pas maso à ce point là.

Mais comme tu n'hésite pas à demander à voir les photos des copains pour savoir si leur niveau les rend aptes à critiquer les tiennes, je vais, de ce pas, te renvoyer l'ascendeur. Je serais très curieux de voir une de tes photos d'oiseau en vol prise dans les mêmes conditions au 600mm à faible vitesse (< ou = au 1/300s).
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 16:17:05
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 16:14:09c'est sur la nouvelle mise à jour? parce que sur la précédente on ne peut pas rentrer tous les parametres comme sur le XH2S

Non rien de nouveau à, ce niveau; il me semble.

En revanche, je serais curieux de connaitre les différences à ce niveau là entre les X-H et le X-T5.
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 16:16:58
Ophrys biscutella 4
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 16:14:09
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 15:50:00Le X-T5 a la même "nouvelle" logique de menu custom et permet de faire exactement pareil. La différence réside dans le fait qu'il n'y a qu'à tourner la molette, sur le X-H2 (au lieur d'un appui sur un bouton et tourner une molette sur le X-T5)
c'est sur la nouvelle mise à jour? parce que sur la précédente on ne peut pas rentrer tous les parametres comme sur le XH2S
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 16:13:22
Ophrys biscutella 3
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 16:09:36
Ophrys biscutella 2