Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 16
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 20:00:31
...je veux simplement dire que les sujets basculent beaucoup plus vite dans les pages antérieures. Après, chacun fait comme il veut, mais je trouve cela pas très fun  ;)
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 19 et FIN
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 20:00:25
Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 19:50:57Tes photos ne m'embêtent pas, c'est plutôt le nombre qui est lassant . Je commente volontiers tes photos, mais là franchement je trouve ça abusé... entre tes « quel titre » et les « instant de vie » mon cœur balance. Alors il serait plus intelligent, AMHA, de poster moins mais mieux, à savoir faire un editing plus rigoureux et présenter le meilleur, du moins, je crois.

Sinon pour tes longues séries, il y a la section reportage ...

Une série de 11 photos sur une petite partie du travail des marins pêcheurs, et pour toi, dommage. Alors, juste comme ça, les photos de chien, même s'il n'y en a pas tous les jours, cela aussi pourrait bien lasser, AMHA JE DIS BIEN POURRAIT.
#3
Forum SONY / Re : Mais où est donc passé le...
Dernier message par photofragments - Aujourd'hui à 19:59:41
Aussitôt acheté que revendu...???

Une première occasion pour un A9III chez Camara Champagnolle

https://www.camaraoccasions.net/annonce/SONY-ALPHA-9-III-NU-BOITE-COMPLETE-ETAT-NEUF-:-5899%E2%82%AC-26287.html

Curieux de savoir pourquoi acheté et pourquoi revendu...
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Fort-Mahon III
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 19:57:18
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 19:31:15Fais un test : demande ce que raconte cette photos à 50 personnes et on en reparle !

On peut en reparler, si tu veux : je montre régulièrement mes dernières photos à des collègues/amis. D'ailleurs, une d'elle a tapé dans l'œil du petit camarade avec lequel je vais voir des expos photo (c'est lui qui m'avait fait découvrir Gursky, entre autre). A tel point que je lui ai offert un tirage "numéroté" de cette image (c'est un collectionneur de bouquins photo, et c'est lui qui m'avait acheté mon premier tirage, il y a plus de trente ans).

Pour me remercier, il m'a offert un bouquin de Gruyaert qu'il a fait dédicacer par l'auteur à mon intention, à Paris Photo. Sympa !

J'ai aussi régulièrement des retours sur mon site "Carré".

Dernièrement, un Chassimien avec qui j'échange "technique" a aimé la photo de mon "Afghane" et l'a montrée à ses collègues, au boulot. Amusant, non ?

J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui me poussent à aller plus loin. Mais là, je ne suis pas trop chaud : la photo est avant tout une passion pour moi, et je n'ai pas envie de m'investir d'avantage (mon amie, qui est sans arrêt fourrée dans des vernissages en tous genres, veut devenir mon impresario...  ;-).

Pour faire court, je n'ai absolument aucune ambition dans le domaine photographique, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de ce genre.
#5
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : Help! qui a l'exe de Lr 6...
Dernier message par makhno - Aujourd'hui à 19:54:55
moi aussi je n'arrive plus a installer LR après un passage chez le réparateur.
j'ai lancé le disque d'install,mais rien ne se passe.
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 19:52:58
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 19:39:16Bon, un petit sondage pour connaître la proportion de déçus :

Dans l'hypothèse d'un Z6 III, quel serait votre préférence  ?

1/ Un obturateur électronique seul sur un capteur ultra rapide de type empilé
2/ Un double obturateur électronique et mécanique sur un BSI plus rapide que celui du Zf


Le 1/ à 100% (et 24 Mpix tant qu'à faire, c'est potentiellement moins cher). Tant qu'à surfer sur les possibilités des ML en AF et éviter le rolling shutter, autant y aller à fond.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 16
Dernier message par B_M - Aujourd'hui à 19:52:58
Citation de: DUNUM le Aujourd'hui à 19:48:36Certes, mais pour faire progresser le work en question est-il nécessaire d'en éditer autant dans une seule journée sans se soucier des autres qui, du coup, basculent dans les bas-fonds du forum ?

c'est quoi cette histoire de bas-fond ?
#8
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 16
Dernier message par B_M - Aujourd'hui à 19:51:10
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 19:02:04J'ai toujours trouvé que JCB a un sens peu pertinent de l'éditing.

C'est peut-être la raison pour laquelle je n'apprécie pas trop son travail. Je ne m'étais pas posé la question de l'editing, supposant qu'il était ok. Mais  un choix plus serré pour ses expos ou ses livres serait à envisager en effet.
#9
FORUM CRITIQUE / Quel titre ? 19 et FIN
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 19:50:57
Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 19:42:57Oui, je sais que mes photos t'embête et que tu es content que cette série s'arrête, mais je sais aussi que pour la prochaine, il en sera de même. Alors, il serait plus intelligent, AMHA de donner un avis sur les images, du moins, je crois.
Tes photos ne m'embêtent pas, c'est plutôt le nombre qui est lassant . Je commente volontiers tes photos, mais là franchement je trouve ça abusé... entre tes « quel titre » et les « instant de vie » mon cœur balance. Alors il serait plus intelligent, AMHA, de poster moins mais mieux, à savoir faire un editing plus rigoureux et présenter le meilleur, du moins, je crois.

Sinon pour tes longues séries, il y a la section reportage ...
#10
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 16
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 19:48:36
Citation de: B_M le Aujourd'hui à 19:39:27tdm reconnait lui-même que ce n'est pas abouti. C'est du work in progress.
Pourquoi poster : parce qu'il y a des gens que ça intéresse. Moi p

Certes, mais pour faire progresser le work en question est-il nécessaire d'en éditer autant dans une seule journée sans se soucier des autres qui, du coup, basculent dans les bas-fonds du forum ?