Messages récents

#1
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 20:08:55
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 19:24:31J'y goûte depuis bientôt 3 ans et la sortie du GFX 50SII et je n'apprécie toujours pas.
Un GFX c'est plutot destinė å des photos statiques,non?  dans ce cas , on peut prendre son temps pour peaufiner les reglages; on ne parle pas de la même chose. Cela etant dit, qui peut le plus peut le moins. Je ne vois pas ce qui empeche un utilisateur de XH2s de faire les reglages å la main  . Il sudfit juste de faire l'effort mental de revenir au systeme PASM en tout  manuel. En studio, et en paysage, no problemo
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par JPBPhoto - Aujourd'hui à 20:07:03
Les bretons dénombrent cinq départements. Le dernier château des ducs de Bretagne a été construit àNantes.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 19:58:57
photo agréable pour moi... juste les maisons blanches de l'AP qui attirent un peu le regard  :)
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Sur le fil
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 19:57:16
Merci à tous les trois pour vos retours.


Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 17:12:57Un poil sombre à mon avis mais bien quand même pour ce qu'elle montre et ce qu'elle raconte.
J'apprécie cette composition moins habituelle mais qui fait sens pour cette scène.
Je me demande simplement s'il faudrait (ou non) envisager l'effacement des petites choses qui flottent à la surface de la partie supérieure.
C'est du détail, cependant.

Un peu comme ça ?
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 19:56:34
Tu précises la région, de là à en faire une photo significative de la saison et de la Bretagne ( 4 départements), faut croiser les doigts !  ;D
#6
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Libellules et demoiselles...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 19:49:07
''J'aime bien photographier les libellules. ;) ''

idem et même quelquefois lorsque je suis en affût oiseaux
Sportif
..
.
#7
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 19:47:33
Citation de: Thevv le Aujourd'hui à 19:45:48Et à cela s'ajoute en plus la possibilité de programmer une touche pour rappeler le réglage custom C1. ...

Merci pour l'info 🙏🏻
#8
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 150-600 mm f/5...
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 19:46:56
Citation de: Thevv le Aujourd'hui à 16:08:41En ce moment, en parallèle option plus lumineuse du 150-600, je tourne avec un vieux AFS 300/4 Nikon et une bague Fringer, et ça marche très bien. Et ça me chatouille vraiment de prendre un PF 500/5.6 Nikon, voire un 400/4 DO Canon (certes encore une autre bague à acheter).

eh bien la faible ouverture du 150 600 ne m'a pas géné tant que çà jusqu'à présent,çà se débruite bien si necessaire,  et sutout je le trouve très piqué à 600 mm. il ne faut pas trop le faire grimper dans les isos mais le XH2S encaisse bien jusqu'à 3200 .avec un Nikon 300 F4 + doubleur on ne fait pas mieux en luminosité. ..oui bien sur, on peut rêver d'un 400 F4 fuji, qui sait? mais dans l'insant je suis plutot satisfait de mon achat, surtout que je l'ai touché à 1450 euros en occase état neuf. je n'etais pas prêt à y mettre 2200 euros...
#9
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Thevv - Aujourd'hui à 19:45:48
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:37:34Il y a des fonctions qui ne sont pas accessibles en programmation "custom" sur XT : mode AF ( AFC , AFS , M ) , DRIVE , ISO . ( puisqu'elles le sont par bouton/molette)

Sur XH , une fois programmée , la seule molette de mode "custom" permet de paramétrer intégralement le boitier .

Sur XT , il faut accéder au mode Q , sélectionner le mode "C" par molette , puis aussi d'accéder aux précédents modes . ( AF , DRIVE , ISO ... )

Reprogrammer un XT , pour ma part , par exemple pour passer de mode portrait en mode "paysage" , nécessitait d'accéder à plusieurs boutons , ce qui ne nécessite qu'un seul accès molette sur un XH .

En mode vacances/voyage , je dois passer régulièrement de portrait à paysage et inversement , c'est non seulement ultra simple sur XH mais en plus juste en regardant la molette "C" boitier éteint  , je sais dans quel mode je suis , ça permet aussi les oublis 🤗



Et à cela s'ajoute en plus la possibilité de programmer une touche pour rappeler le réglage custom C1. J'ai donc réglé mon C1 comme un mode urgence : ouverture max, vitesse élevée, iso libres, etc... ainsi même sur un sujet calme, le rappel C1 via le bouton programmé me permet de pallier à toute action soudaine et imprévue sans avoir à tourner la molette.

Ça plus les 6 autres réglages custom en font un outil très réactif une fois configuré.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par Henri42 - Aujourd'hui à 19:43:26
Citation de: bluemesa le Aujourd'hui à 19:00:00il n y a pas de flou sur cette photo ...c est du bokeh
le flou fait parti de la famille du bokeh. Si son arrière plan était en majorité de la verdure, saurait passé sans problème, mais voilà... les maisons blanches attirent trop l'oeil.