Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En passant de la Couleurs...
Dernier message par January - Aujourd'hui à 14:50:41
Belle composition. Pour la version N&B , beau traitement, mais un arrière plan moins sombre lui apporterait plus de puissance...Comme pour la version couleur ou le fond est moins oppressant. Mais ce n'est que ma vision bien entendu.  [at] +
#2
Je viens de faire un test avec la bague allonge de 55, sur le 100 mm cf et le 150 mm cf. La plage de map est très réduite, quelques cm. Quelque soit la position de la bague de map.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : QYC
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 14:49:09
Citation de: philo_marche le Aujourd'hui à 14:47:14Je dirais : d'abord cadrer plus large et laisser un peu d'espace dans l'image à cet édifice (sans aucun intérêt, par ailleurs).
Ensuite, pour l'export, c'est toi qui dois savoir, normalement. Faudra bientôt qu'on aille faire les photos à ta place?
Demande à ton imprésario ce qu'elle en pense.



;-)
#4
FORUM CRITIQUE / Re : QYC
Dernier message par philo_marche - Aujourd'hui à 14:47:14
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:03:19Je ne pense pas que le forum y soit pour grand chose.

C'est plutôt la réduction de l'image (ici, algo "bicubique automatique" de Photoshop) qui produit cet effet. Peut-être devrais-je essayer avec "bicubique plus lisse" ?


Je dirais : d'abord cadrer plus large et laisser un peu d'espace dans l'image à cet édifice (sans aucun intérêt, par ailleurs).
Ensuite, pour l'export, c'est toi qui dois savoir, normalement. Faudra bientôt qu'on aille faire les photos à ta place?
Demande à ton imprésario ce qu'elle en pense.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Il suffira d'un cygne...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 14:41:45
Un matin.  ;-)
#6
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K5, Kr, K7, Kx, K1...
Dernier message par Mickmac - Aujourd'hui à 14:41:31
Parfois,les super héros sont fatigués ...

#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Roland29 - Aujourd'hui à 14:34:45
Citation de: jftarn le Aujourd'hui à 14:07:24je crois que je vais partir pour du Z8
De toute façon j'attends le Z8 II, qui s'appellera d'ailleurs Z850 !  :D
#8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Lucile
Dernier message par jmbianca - Aujourd'hui à 14:33:25
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 13:12:37Manque un peu de netteté sur cette dernière il me semble.  ;)
Ca doit etre la compression/reduction de taille. La voila en plein format: https://www.flickr.com/photos/jmbianca/53697891624/in/dateposted-public/
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En passant de la Couleurs...
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 14:33:20
Bonjour Denis,

J'avais râté la mante religieuse! pour mapart la version couleur me convient mieux, malgré que j'aibien la 3éme, pour la dernière maj, ma préférence va aussi à la couleur, l'idée d'André est intéressante, les personnes intéressées pourraient faire de cette façon la différence.

Amicalement
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées 2024 bis
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 14:32:14
Puis 2 Ophrys picta.
André.