Messages récents

#21
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 22:12:12
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 21:44:36En effet,mon opinion personnelle  n'engage que moi. Quand au "boitier de mes rêves",et å tes "explications", je te remercie d'avoir perdu de ton temps, mais je  leur prefere l'interview du directeur de la division photo chez Fuji,accordėe a phototrend en fevrier 2023; il n'exclue absolument pas la sortie du XT5 a capteur empilė :

Phototrend: Le X-T5 a le même capteur que le X-H2. Avez-vous prévu de sortir des appareils qui utiliseront le même capteur BSI empilé que le X-H2S ?

Yujiro Igarashi : bien sûr, le X-H2S est un appareil capable de réaliser des prises de vue en continu de manière rapide tout en offrant de bonnes performances vidéo. Il n'y a aucun intérêt à sortir exactement la même caméra. Si nous pouvons proposer un concept différent en utilisant son capteur rétroéclairé et empilé, bien sûr nous utiliserons ce capteur. Pour le moment, nous continuerons à étudier ce que ce nouveau type de capteur permet de réaliser.

Moi je comprends que le "concept different" serait un appareil qui serait plus typė photo et que en toute logique ce ne peut pas etre un XH, puisqu'il existe dejå en version S.


A la question : "Avez-vous prévu de sortir des appareils qui utiliseront le même capteur BSI empilé que le X-H2S ?". Je comprends que non. Mais que si la technologie le permet en évoluant dans le bon sens, il se pourrait que oui... un jour...

Le fait est que ce que dit le Powerdoc a du sens :

Citation de: Powerdoc le Hier à 09:29:38Il est possible que pour la génération 7 on est un capteur empilé de 40 mp, car sinon je ne vois pas trop l'interet de continuer la course aux pixels. 40 mp sur de l'APS C c'est déja beaucoup et passer a 50 mp n'apporterait aucun écart de résolution visible à l'oeil nu (le minimum detectable c'est 10%)

C'est la seule voie du "progrès". Une technologie qui fait faire un pas en arrière en terme de qualité d'image (dynamique) pour mieux refaire un pas en avant dans les années à venir. En attendant, ça se bat à celui qui proposera la meilleure IA pour un meilleur suivi du sujet mais toujours aucun progrès significatif en terme de dynamique depuis une dizaine d'années.

Toujours est-il que remettre encore un capteur de 26 Mpix dans une alternative du X-T5 aurait été une erreur, tout empilé qu'il est. Et encore une fois, les X-Hs sont là pour attirer une nouvelle clientèle et, de part leur form factor, permettre d'aller plus loin en terme de performance.
#22
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par Christian D - Aujourd'hui à 22:11:41
Bonsoir Argnum,
Votre photo à J+241 montre très bien cette vilaine balustrade en bois, dans sa partie gauche.
Vous dites quelles ont toutes été refaites depuis. Tant mieux. C'est vraiment un beau lifting pour Notre-Dame, nécessaire.
Concernant la pose de la croix d'abside, je ne veux pas polluer ce fil avec des détails inintéressants.
Le plus simple pour en parler : mon alias :
proton-alias-1.filled713(arrobase)passinbox.com
#23
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 22:09:00
Citation de: mingmonk le Aujourd'hui à 19:41:433.    Puis j'effectue des mesures en lumière réfléchie, au spotmètre (1°), qui va afficher des deltas. Ici, en haut à gauche, les nuages blancs : +1.6 EV ; là, à droite, toujours les nuages blancs : +2,4. Si je veux les mémoriser, ces dernières apparaîtront sur une échelle à droite.
Ah donc en fait ta mesure incidente va servir de base corrigée par les mesures spotmètres, OK.
#24
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 22:08:54
manchon à la perpendiculaire par jour de mistral et on fini avec notre dame de la garde qui veille sur la capitale phocéenne
#25
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 22:07:36
début de journée sur la baie dans laquelle se cache une belle plage de sable noir (amiantée)
#26
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 22:00:24
ambiances plus paisibles (elles m'ont valu un retour dans le désert des agriates dans le noir éclairé à la lueur de la lune et de ma frontale, ambiance un peu flippante)
#27
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 21:57:46
toujours dans les contrastes
#28
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 15
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 21:55:56
Le titre ? La déclaration d'impôt (ne te fais pas pincer).
#29
Images de Nature : aide à l'identification / Re : IDENTIFICATION
Dernier message par Seb65 - Aujourd'hui à 21:55:49
Un Traquet motteux !  :)
#30
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 21:52:56
une journée de contrastes depuis notre lieu de villégiature