Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Quelques macros de fourmi...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:36:15
Superbe Philou33.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par Acetic man - Aujourd'hui à 10:36:04
Citation de: Acetic man le Hier à 20:53:41Etonnant qu'enne ne sucite pas plus de réactions....

J'ai écrit ça comme ça ?  ???  ::)  :-\  Ben si.
#3
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 10:35:54
Tu couvres les JO officiellement rascal? quoique même celui qui a couvert la course cycliste avec son z9...Il eut mieux fait de prendre un d6 !

Mais bon...Je pense qu'on n'échappera plus aux généralités abusives...Vivement ce z6III qu'on en finisse ! et ceux qui l'utiliseront se calmeront vite fait ! avec la boule au ventre parce que juste après y aura les capteursq global shutter !  Cette logique de toujours plus rapide ou de croire qu'on n'est pas capable d'être un photographe pro avec un z7 est juste fatigant...

Nikon Nissoumi a très bien résumé la situation...avec ses avantages mais aussi de l'utilité sur le long terme pour ceux qui ne sont ni pro du sport ou de l'événementiel demandant de grandes rafales...Quand je lis l'argument "alors sur mon chien cela me permet de choisir la photo avec les pattes placées de telle manière" ...Whoua! super la technologie! dépenser  6000e pour savoir comment positionner les pattes du chien qui court?  Désolée  de revenir là dessus mais pour moi on s'éloigne totalement de la photographie, on est juste dans la performance, c'est tout!
Que quelqu'un souhaite un z9 pour le plaisir, je le comprends parfaitement...Mais ceux qui  font une obsession sur le pdv de sujets très mobiles, ils vont vite s'ennuyer!

On en parle beaucoup parce que le ML a toujours été à la traine à ce niveau là...Les reflex avaient toujours une longueur d'avance...Là les ML atteignent seulement aujourd'hui la vitesse d'obturation de celle des obturateurs mécaniques, avec ses avantages (l'ia) et inconvénients...

J'ai comme l'impression que certains nikonistes sont des traumatisés du ML. Quand je vois que sony utilise toujours ses capteurs "lents" avec un processeur rapide, et qui donne de bons résultats (ce qu'à fait Nikon avec le Zf) , c'est tout à fait compréhensible et plutôt bien accueilli par les utilisateurs de sony...D'ailleurs si je ne me trompe le sony a7RV est le même capteur que le sony a7RIV mais avec modif du processeur comme c'est le cas pour le z6/z7II
Alors qu'ici, sur le fil Nikon, si Nikon a le malheur de faire pareil, l'appareil est nul, dépassé, quel était donc l'adjectif?

Ce comportement est peut être aussi être aussi la conséquence  d'une sortie d'un z6III bien trop longue mais au vu des rumeurs, ce z6 ne devrait plus être dans la lignée des a7. Nous verrons bien. (mais je pense qu'il vaut mieux que Nikon nous surprenne vu le temps d'attente)

Au mieux la pdv de sujet très rapide représentera 5% des pdv totales pour la plupart des photographes...Et après avoir épluché tous les parcs animaliers, pris en photo les oiseaux de sa fenêtre, couvert quelques activités sportives,  après les premières exclamations et le "regardez, incroyables", posté sur tous les réseaux sociaux avec l'impression de dépasser les lois physiques,  ce sera mis de côté...comme dit justement Nikon Nissoumi, les sujets viendront à manquer pour peu qu'il n'y a pas d'obligation professionnelle...

Par contre, ce qui est utilisé tous les jours, c'est le suivi des personnes, l'af-eye, C'est à dire dans 95%  des situations.....Je mets un lien montrant que Nikon a toujours un peu de retard par rapport à la concurrence...Un photographe me l'a lui même confirmé un jour...Même si l'af est déjà très bon...Mais là, personne ne dit rien...

Mince alors, n'est ce pas plus important que de vouloir faire de l'exploit?

#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Votre image de la semaine...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:35:24
Citation de: Cléo le Hier à 19:27:35Coucher de soleil en Bretagne, dans le Finstère

Très beau ce couché de soleil.
#5
Les FILS EPHEMERES... / Re : le post « Photos de rue »...
Dernier message par repe - Aujourd'hui à 10:34:55
Bien vu toutes ces prises sur le vif
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 10:32:04
Merci egtegt² pour ton avis, ce n'est pas du vignettage mais le spot qui éclaire le tableau, je l'ai donc laissé car de mon point de vue il contribue au graphisme de la scène ;)
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 15
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 10:29:39
Salut Jean-Pierre

"Omar m'a tuer"

N'aurais-tu pas un peu forcé sur la saturation ?

A+
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par kochka - Aujourd'hui à 10:29:39
 Et le nombre de lentilles est fonction des objectifs et contraintes du cahier des charges.
#9
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Un batteur
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:24:43
Portrait réussi pour moi.
#10
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Reprise des shootings ave...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:23:54
Reprise avec un beau portrait, bravo à vous deux.