Messages récents

#1
Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 12:43:18J'irais plus loin dans le concept... pourquoi tout simplement parler de cette secte avec une telle assiduité ?

Parce qu'on tient une "championne du monde", tout simplement ?


(je n'avais jamais lu de choses aussi étonnantes/amusantes jusqu'à présent...)
#2
FORUM CRITIQUE / Devant un tableau au Muma - Le...
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 12:43:26
#3
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:23:50pourquoi essayer de convaincre les adeptes d'une "secte" ?


J'irais plus loin dans le concept... pourquoi tout simplement parler de cette secte avec une telle assiduité ?

#4
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par philoto - Aujourd'hui à 12:39:24
Hello les Fujistes

 [at] Sparrow, j'apprécie tes photos qui me font fortement penser à l'arrière pays Grassois, je me trompe ?

Coincé à Paris, j'ai pris le 100-400 sur le X-E1 et me suis baladé.

Série Paris au 100-400.
#5
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K-3 Mark III Monoc...
Dernier message par petur - Aujourd'hui à 12:38:54
On a parfois besoin d'une optique lumineuse si l'on ne cherche pas à trop monter en sensibilité ou tout simplement pour estomper le fond derrière le sujet. Après, chacun fait comme il l'entend. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de prendre en main cet appareil.

A quel prix va être vendu l'ensemble ?
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Mon dernier élan avec Nén...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 12:33:14
Oui sans problème.

La der ;)
#7
Merci Pierre
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 12:29:03
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 11:36:50C'est marrant et ce n'est pas la 1ère fois que tu tiens ce discours, mais cela ne dérange absolument pas la modération de Chassimages, l'existence de multiples pseudos,encore faut il que tu apportes une preuve indiscutable de ton observation au doigt mouillé !  ;D

Pas plus que cela ne dérange la modération de chassimages de vous voir, les piliers de comptoir, vous écharper dans les sections critiques et off

D'ailleurs que fais-tu là, le bar est fermé ?
#9
Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:43:01Je n'ai pas dit qu'elle ne disait pas de bêtises.
Je suis juste étonné de la vigueur que cela engendre chez certains ingénieurs/profs de techno/pilotes/informaticiens mâles pour venir la remettre dans le droit chemin.
Evidemment avec des termes éclairés comme "débile" ou "delirium tremens"...

Ben... c'est quand même une des formateurs les plus en vue en France dans son domaine.

Et le ton sur lequel elle parle de ses collègues qui, eux, ne racontent pas forcément que des carabistouilles, en dit long sur sa personnalité.


Citation de: seba le Aujourd'hui à 12:13:30Et on ne peut pas la remettre dans le droit chemin, elle suit fidèlement sa trace (ce qui lui réussit bien je dois dire).
Ce qui était important, c'était "tollé général". Pas le moindre esprit critique chez ses disciples.
Elle me fait plus penser à un gourou qu'à une enseignante.

Ce que j'apprécie particulièrement sur ce forum, dès qu'on dépasse les enfantillages habituels, ce qu'on peut échanger et partager des points de vue.

Tout récemment, dans un fil où il était question de diffraction et de longues focales, j'avais répondu en début de fil que, intuitivement, le diffraction devait être plus faible avec des longues focales, m'appuyant sur le fait que plus le format était grand et plus les fabricants proposaient des ouvertures fermées, et qu'à l'inverse, sur les plus petits formats, ils limitaient l'ouverture très vite.

En fait, les échanges qui ont suivi m'ont montré que j'avais tort. Ce jour là, j'ai appris quelque chose (ou, du moins, j'ai affiné ma compréhension du phénomène).

Un moment, j'ai voulu intervenir dans les commentaires sur son site quand elle expliquait qu'il fallait multiplier par quatre le nombre de pixels pour obtenir le nombre de photosites sur un capteur Bayer. Et puis, en lisant les commentaires, je me suis dit que ce serait peine perdue... pourquoi essayer de convaincre les adeptes d'une "secte" ?
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Mon dernier élan avec Nén...
Dernier message par fraoul - Aujourd'hui à 12:22:57
Citation de: labat le Aujourd'hui à 11:55:04Je pense faire un triptyque d'amour...m'encouragez vous à cela ?

Oui, tout à fait  ;) !
La 3e est vraiment excellente.