Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Casiers 2
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 21:52:37
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 20:58:48Oh ! Oui la version 3 !

Pas ma faute, mais vous m'avez rendu accroc aux séries !  ::)

Ps:  Si vous pouviez ne pas oublier les aventures du CD et de la bouteille de lait....
toi je sais que tu n'as jamais utilisé un appareil .
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Re : Casiers 2
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 21:50:57
Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 21:28:01Zvé des mouettes dessus, ce serait cool !

A+
idem pour toi .
dernière photo postée : introuvable .
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Viens prendre un DERNIER ...
Dernier message par bozart - Aujourd'hui à 21:45:50
Une photo qui est percutante, frontale, avec cette enseigne (il n'y a pas un peu trop de magenta par contre ?)

Citation de: DUNUM le Aujourd'hui à 19:14:26C'est des bribes que l'ethnologie n'enregistre plus, faute de subventions et de personnes. Les missions photo de la DATAR ont vécu. Tout ça est en train de disparaitre...

Voir le formidable et vertigineux projet de Eric Tabuchi et Nelly Monnier :

https://www.archive-arn.fr
https://www.delpireandco.com/produit/latlas-des-regions-naturelles-vol-1/
#4
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par Powerdoc - Aujourd'hui à 21:35:06
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt des compléments optiques
Certes question piqué ils font le job mais c'est au prix d'une distorsion énorme
Disons que le télé peut dépanner sur certains sujets mais pour moi cela va à l'encontre de l'esprit de cet appareil compact
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Bagnoles en tout genre (a...
Dernier message par AlainNx - Aujourd'hui à 21:35:03
Mis à part son freinage, cette auto était un summum de la technique de l'époque.
Distribution desmodromique, entres autres.
Et un ensemble qui en fait la voiture la plus chère de l'histoire automobile.
La GTO est un char à boeufs, à côté.

Sauf la faute majeure et inexcusable de Mike Hawthorn et Jaguar en 1955, cette voiture aurait été la plus titrée de l'histoire de la course automobile.
#6
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Un quart de siècle d'évol...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 21:34:53
Citation de: Maoby le Aujourd'hui à 21:21:55Les prix étaient pourtant indiqués dans les liens 😉

$6,000 US pour le DCS-315 de 1998
et $5,300 US pour le DCS-330 de 1999

Flûte ! Je les ai pas ouverts.
Merci   😊
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Casiers 2
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 21:28:01
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 20:58:48Oh ! Oui la version 3 !

Zvé des mouettes dessus, ce serait cool !

A+
#8
Je serai plus partant pour un Hypolaïs polyglotte, mais attendons d'autres avis.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Re : Casiers 2
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 21:24:30
Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 20:52:41J'avais beaucoup apprécié la précédente, celle-ci ne fera bien évidemment pas exception. Une petite préférence néanmoins pour la première du fait de son cadrage plus original et d'une meilleure gestion de la lumière.

Au chapitre des regrets, l'absence d'une ou deux langoustes dans les casiers. Tu devrais demander à nanot d'y pourvoir. Après l'aide "précieuse" que tu lui as apportée sur un autre fil il te doit bien ça. Prudence cependant, il est parfois fort ingrat.

Sans surprise, j'attends avec la même impatience la version 3
etsocal : dernière " photo "  postée avril 2020 .
pour dézinguer tu es là .
pour photographier ( et poster ) beaucoup moins .
#10
OBJECTIFS Fuji / Re : Voigtlander Color Skopar ...
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 21:22:04
Citation de: gemphoto le Aujourd'hui à 19:10:05Entre les deux modèles il y a aussi la différence de taille.

25.4 mm à ma gauche contre 29.95 mm à ma droite ! Là où mon 18 fuji affiche 40,6 mm ! Quoiqu'il arrive les challengers sont gagnants d'office.
Bien que j'ai choisi fuji pour avoir de petits objectifs (focales courtes, moins de 50mm) et compacte (j'ai du mal à me séparer du 18mm f2). La MaP mini du fuji se situe à 0.17 m alors que ses deux protagonistes eux sont à 0,5 m.
En fait j'ai juste un problème de riche.

A+ ;)