Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 11:02:27
Orchis pauciflora 4
#2
Forum SONY / Re : Help : mariage avec un So...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 11:01:38
comme polohc, ne te laisse pas décourager. La photo reste de la photo. Le principe d'une bonne exposition reste la même.

Détail important : le mode silencieux (obturateur électronique) n'est pas compatible avec le flash.

Mon conseil : assigne le mode silencieux à une fonction. Idem pour la détection des visages.

Va manger quelques tutoriels et règle ton boitier à ta main. Tu as le temps de préparer les menus à ta guise.
https://les-guides-sony.com/configurer-autofocus-sony/
https://www.youtube.com/watch?v=sGCP-YulH_E
etc...
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 11:01:10
Orchis pauciflora 3
#4
Plage du Sillon, Saint-Malo
Leica M6, Voigtlander Heliar 40mm f/2.8 aspherical VL, Ilford Pan 100, Rodinal 1+25

#6
Citation de: jbpfrance le Hier à 17:28:39Belle passion !
C'est que du plaisir. La prise de vue argentique est reposante (une fois la photo prise, on passe à la suivante sans chercher à vérifier quoi que ce soit), et la découverte des images sur le film mouillé qui sort de la cuve est toujours un grand moment d'émotion.

Citation de: jbpfrance le Hier à 17:45:04Pas touché encore au développement couleur ? J'y suis passé et me suis régalé, mais quel boulot ! Le noir & blanc, on y revient toujours de toutes façons.
Une fois, et je ne recommencerai pas. D'une part parce que le film couleur coûte maintenant bien trop cher pour moi ! D'autre part parce que c'est techniquement difficile quand on fait ça dans sa cuisine, sur un coin d'évier. Et surtout parce que je suis daltonien, que je suis incapable d'exploiter ensuite le négatif autrement qu'en acceptant des dérives colorimétriques importantes, et ce n'est pas le but.
Et de toute façon, j'aime le N&B !
#7
OBJECTIFS Canon / Re : Quel grand angle pour r7
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 10:57:14
Le titre du sujet est "quel grand angle pour R7". Le 16mm Sigma entre dans cette catégorie, oui ou non ?
Par ailleurs, je l'ai en EF-M sur un M6-2, donc un capteur proche de celui du R7, je suis donc légitime pour le recommander dans la catégorie grand angle grande ouverture.
Je sais ce qu'est un UGA, ayant le 11-22 en EF-M et le 11-24 en EF.
#8
OBJECTIFS Nikon / Re : AF-S NIKKOR 180-400MM F/4...
Dernier message par MFloyd - Aujourd'hui à 10:56:51
Les trois dernières images semblent trop sombres (et, en particulier, la première 0769).
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 10:56:12
Orchis pauciflora 2
#10
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:54:58
Bien équipée cette Simca et belle photo.