Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Promenade de printemps
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 15:34:23
Avec un post-traitement plus affiné et plus abouti,
tu aurais pu  mettre en évidence les "filets" de retombée des jets d'eau -ici complètement crevés-,
d'autant qu'il y a la matière sur ton fichier.

#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées 2024 bis
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 15:32:15
Citation de: ChrisC06 le Aujourd'hui à 10:27:40Originale, celle-ci aussi...  ;)
Tout est bon pour se faire repérer !
Oui et c'est bien ce qui s'est passé car dans l'ordonnancement floral habituel des orchis pourpres, on repère aisément ces anomalies avec pour celle-ci cette ligne verticale au milieu de la hampe florale. Il suffit de se poser dans un champ d'orchidées et de passer le regard sur celles ci pour déceler les individus hors norme. Les orchidées précédentes (qui étaient cependant seules au milieu d'une végétation semi haute) posées au milieu de cette apparente uniformité se verraient tout de suite. Mon exemple reste donc purement théorique pour le coup, il va falloir me croire sur parole...ou vivre cette expérience par vous mêmes !  :)
#3
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Canon R / type d'objectif...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 15:31:36
Déjà, les -S sont réservés aux capteurs APSC mais c'est le cas du R7 et du R10.
Ensuite, entre la bague et leur taille, les EF sont plus encombrants.
Les RF sont souvent plus modernes et plus performants, mais c'est à vérifier au cas par cas.
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 15:30:06
Citation de: namzip le Aujourd'hui à 13:03:58on faisait des photos.

On en fait toujours  :D

(Et la capitulation c'était le 7 mai à Reims, mais Staline a boudé. Le musée de la Reddition est intéressant, et émouvant.)

#5
OBJECTIFS Sony / Re : Objectifs manuels pour So...
Dernier message par JCCU - Aujourd'hui à 15:28:44
Citation de: polohc le Hier à 23:10:21Même à moins de 500 € il y a mieux.
Les coins/bords pas nets aux grandes ouvertures est pour moi rédhibitoire !

Dans mon club photo,certains passent leur temps à rajouter du vignettage en post traitement. Alors..... :P  :-* 
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Rapiette.
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 15:27:29
Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 15:04:19Profitant de ce jour férié commémorant le 79e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le guignol sénile, charlot affabulateur à décidé poster deux photos* (personnelles !!) montrant un Lézard des murailles (Podarcis muralis) tirant la langue (la belle affaire!! ::) ). Espérant par là même calmer les aigreurs haineuses, mettre un terme aux insultes répétitive de l'initiateur de ce fil.

Certes les photos ne sont pas de qualité exceptionnelle mais elle seront bien suffisantes pour prouver que le calomnié disait la vérité et clouer une fois pour toute le bec du ridicule médisant.

* Il y en a d'autres !! ;D







C'est le moins qu'on puisse dire , mais bon c'est bien d'avoir posté t'as l'air moins Noc ..... Ce sont deux photos qui ne passent pas le tri pour moi....Je suppose que t'as posté tes deux meilleures, inutile donc de poster les autres..... :D  :D  :D Je préfère et de très loin ma version même largement perfectible
#7
OBJECTIFS Canon / Re : Expos multiples et RF 24-...
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 15:27:24
Je crains que seul le département marketing de Canon ait la réponse...
#8
Forum SONY / Re : Sony A7 C II
Dernier message par JCCU - Aujourd'hui à 15:22:50
Citation de: flob le Aujourd'hui à 11:28:07Donc toi le a7CII te satisfait pas niveau joystick?

J'ai/j'ai eu des boîtiers sans joystick (A7S, A7R2) Pour mon utilisation (très basée sur le spot flexible, l'absence de joystick est une limitation majeure et ce n'est pas l'écran tactile qui peut compenser.Donc pas concerné par l'A7CII 
#9
Forum DXO / Re : Quelque chose se prépare ...
Dernier message par gerarto - Aujourd'hui à 15:18:41
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 14:07:30...
Et pourtant je l'ai et je ne l'ai jamais achetée.
...

Personne ne semble avoir dit le contraire...

Mais pour autant, la suite NIK a été payante la majeure partie de son existence :
- Chère, voire très chère, jusqu'en 2012 et la vente par NIK Software à Google
- Vendue à prix moins élévé (130 à 150 €) par Google jusqu'en 2016. Sans que Google apporte une plus value logicielle notable.
- Gratuite à partir de 2016
- Puis à nouveau payante en 2017 après l'achat par DxO. La dernière version coûte 160 €, donc pas énormément plus que le prix demandé par Google il y a 8 ans... alors que le travail fait par DxO a été considérable (récriture totale du code et nouvelles fonctions entre autres ).

Donc elle n'a été officiellement gratuite qu'à peu prés un an !
Bien sûr, la version gratuite de NIK par Google ne s'est pas autodétruite et à continué de fonctionner, et on peut même encore la trouver. Mais comme dit l'autre, c'est aux risques et périls de l'utilisateur, et ça fonctionnera... ou pas en fonction des version actuelles des OS. 
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : renard
Dernier message par ChrisC06 - Aujourd'hui à 15:18:14
De belles images pour de bien belles rencontres...  ;)