Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par Aubertin - Aujourd'hui à 07:39:52
Je suis effectivement aussi de cet avis
#2
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Aubertin - Aujourd'hui à 07:38:49
Bah, en modifiant un peu le traitement et en rajoutant une petite dose de grain, ça changera déjà l'ambiance ;)
Sympa la série renard aussi!
Hier, le cul dans l'eau, il n'y avait pas trop de risque que la foule soit de sortie :)
#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : GFX100SII rumoré début 20...
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 07:29:06
Citation de: doppelganger le Hier à 16:41:52Je préfère voir les choses à l'endroit et plutôt regarder au sein d'une même gamme et voir ce qu'il y aura dans le 100SII qu'il n'y a pas dans le 100S. Ça sera plus vite fait  ;)
Je verrais bien le nouveau couple capteur / processeur épicétou. Le prix à la baisse ne présage rien de plus... Allez, un viseur mieux défini, de 5.6 Mpix ? Ça ne serait pas du luxe mais j'en doute.

Je pense que Fuji va appliquer la même recette que pour le GFX100S :)


#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 07:25:26
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 00:11:42Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi perdre tant de temps ? En numérique tu prends une photo et tu as instantanément une mesure de lumière sur l'intégralité de la scène avec en plus des courbes qui te disent où ça sature canal par canal. Par exemple avec ta méthode tu serais incapable d'exposer correctement des coquelicots.
Et aussi je ne comprends pas ton optimisation de l'exposition à +1,33 EV, à quoi est-ce que tu l'appliques ? A ta mesure incidente initiale ? Dans ce cas pourquoi mesurer au spotmètre si tu n'utilises pas ces mesures pour corriger ?

C'est vraiment couper les cheveux en 12 en utilisant une procédure d'un temps d'avant propre a l'argentique qui n'a plus vraiment lieu d'être
Le 1.33 se retrouve aussi souvent avec les puristes de la photos de studio, du moins ceux qui shootent tjs comme dans les années 80... (Il y a tjs des fans et des adeptes)
Je trouve que c'est vraiment se faire du mal pour pas grand chose au final, surtout que le Capteur du GFX en iso Natif et quasi le meilleur capteur actuel, qu'il est facile de ne pas cramer et les ombres remontent hyper clean.
A Part par plaisir perso de faire 'comme avant' mais pour un résultat qui au final ne sera pas meilleur...
Et si on est vraiment pas certains, un petit bracketing et hop...



#5
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K-3 Mark III
Dernier message par nicci57 - Aujourd'hui à 07:07:42
Il faut l'acheter sur le site de Ricoh imaging.
Mais c'était réservé au Japon. Je ne sais pas si ça a changé.
#6
Images de Nature : aide à l'identification / Re : IDENTIFICATION
Dernier message par Nordsud - Aujourd'hui à 07:03:08
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide
Bien cordialement
#7
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Phi19 - Aujourd'hui à 06:35:17
A priori ceux qui étaient dans ton cas l'ont renvoyé pour réglage
#8
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par boydo - Aujourd'hui à 06:14:22
Bonjour,

J'ai essayé un crop 100% avec une capture d'écarn mais je suis tenu par le forun de limiter le poid à 1400 ko du coup, je suis oblige de réduire à 1024 x 576

Voila ce que cela donne sur un R6-2 à 572 mm c'est vraiment très bon !

A 800 c'est plus mou
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macro: fil ouvert pour vo...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 04:33:09
Citation de: Laurent Hennique le Hier à 20:14:53Merci pour ton commentaire Michel.
En plus du problème de la bonne exposition du noir du céphalothorax, j'ajouterai que la gestion de la profondeur de champ des photos d'un combat de saltiques est un véritable casse tête. La photo ou les 2 protagonistes sont net est un véritable coup de chance !

Je pense que nous avons croisé la même madame ;) .

Si ce n'est la même ce doit au moins être sa sœur jumelle.

Magnifique photo nantie d'une excellente netteté. L'OM1 et son superlatif objectif macro font en de bonnes mains des merveilles. Bien qu'étant pour la macro équipé en matériel Canon (tout au moins pour les boitiers) je me demande si je ne vais pas finir par me laisser tenter un de ces jours.

"La photo ou les 2 protagonistes sont net est un véritable coup de chance !"   Il y a toujours dans une photo réussie un facteur chance, c'est vrai, mais la chance se mérite et sourit aux audacieux qui se donnent les moyens de la favoriser. ;)

#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Qui sait où c'est ?
Dernier message par bluemesa - Aujourd'hui à 04:05:11
Nous sommes dans le forum NATURE cette photo n est pas a sa place ici