Messages récents

#1
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Intra Muros II
Dernier message par alik - Aujourd'hui à 16:35:44
J'aime beaucoup aussi!
#2
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Re : Comparatif entre les...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 16:34:31
Citation de: jbpfrance le Aujourd'hui à 16:20:00Quand on voit la résolution de l'image après traitement RT, je vois qu'elle est en 72x72 (toutes mes photos traitées avec RT le sont d'ailleurs). Ne serait-ce pas la raison ?
Ici avec l'iphone, la résolution est de 144x144.
Ca va sans dire mais mieux en le disant : la balise de résolution en dpi parfois présente dans les métadonnées n'est qu'une suggestion de taille d'impression.
La résolution d'une image numérique, c'est son nombre de pixels ; ça ne devient un nombre de pixels par unité de longueur (dpi, ppcm...) que quand tu te décides à en faire une impression d'une certaine taille.
#3
FORUM CRITIQUE / J'arrive!
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 16:34:01
Si ça vous dis.... :)
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : test publication photo ! ...
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 16:33:08
Un faisan .
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Impression
Dernier message par phot68 - Aujourd'hui à 16:29:57
Citation de: Paradis le Avril 26, 2024, 17:00:25Tiens, moi j'aurais bien ouvert un peu plus, pour isoler encore plus ses jolies feuilles colorées.
Belles couleurs d'automne,image bien agréable.
C'est aussi mon avis, mais l'objectif est un 70-300 avec une ouverture glissante 4/5.6. et je suis à 300mm à pleine ouverture.
L'idée était d'isoler ces feuilles rouges du reste de l'image, d'où une profondeur de champs la plus courte possible.
Si j'avais fermé plus, je n'aurais pas gagné en profondeur, les feuilles rouges se seraient confondu avec le fond.
En tout merci pour vos retours.
#7
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 16:28:06
Résolution après traitement RT
#8
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 15:57:49On part plutôt du 100S, qui était à 6000€ à sa sortie. Je ne trouve pas ce prix surprenant.

Oui , j' avais oublié  ::)

Alors on reprend les choses à l' envers : que vont ils rajouter au GFX100S dont a été pourvu le GFX100II ?

Je suis plus clair ?  ;D
#9
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 16:26:53
Citation de: Paradis le Aujourd'hui à 16:07:14Ce n'est pas une photo, c'est fabriqué avec une IA.... 
Ah ben non ,elle n'était pas tout à fait nette....

Bravo pour cette prise, belle position de l'animal.  ;)

Sur quel critère tu te bases pour affirmer une telle possible connerie ?
#10
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 16:20:00
S'agit-il de la teinte légèrement bleutée des sommets de l'édifice ? Je ne le vois que maintenant.
Une chose est sûre, le bleu (du ciel) était bien celui que j'ai vu.
C'est dommage, j'ai photographié uniquement en JPEG au début du voyage, retravaillé le fichier avec RT, en recadrant assez fortement et je n'ai gardé que le résultat. Je n'ai pas accentué les couleurs, c'est sûr, je n'ai quasiment rien changé sur ce point.
J'ai remonté les ombres de l'arrière de l'édifice aussi.

Quand on voit la résolution de l'image après traitement RT, je vois qu'elle est en 72x72 (toutes mes photos traitées avec RT le sont d'ailleurs). Ne serait-ce pas la raison ?
Ici avec l'iphone, la résolution est de 144x144.