Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : La tête dans les nuages: ...
Dernier message par photofragments - Aujourd'hui à 10:44:43
Pour ceux qui ont la chance d'habiter dans une zone à faible pollution lumineuse, observez le ciel vers le nord vendredi 10, samedi 11, dimanche 12 mai, peut-être une chance de voir des aurores boréales, même sous nos latitudes, en raison d'une très forte tempête solaire en cours, dont les effets devraient se faire sentir sur terre, dans les jours qui viennent. De plus la lune est avec un faible croissant, ce qui devrait favoriser l'observation.
La sensibilité spectrale des appareils numériques est favorable à la captation, des fois à l'oeil, on ne voit que des zones blanchâtres, mais l'appareil perçoit mieux la couleur verte émise.

https://photofragments.fr/voyage/islande/2013/j1-15-fevrier/2715

https://www.solarham.com
Visible aurora will be likely for locations at middle latitudes should a strong (G3) to severe (G4) storm be observed as forecast. Sky watchers across Scandinavia, Northern Europe, UK, Canada, northern tier USA and Alaska should all be alert. Should a period of severe (G4) storming take place, locations as far south as Texas and California could see aurora on the horizon once dark outside.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Ruée vers l'ouest (mars)
Dernier message par LeLamaFou - Aujourd'hui à 10:44:00
Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 02:25:29Je ne défends pas bec et ongle, j'aime bien t'emmerder c'est tout, comme j'aime toujours emmerder les pédants qui se la pète et fichent toutes les photos des autres à la poubelle par pure plaisir d'humiliation.
Ton histoire de 50 personnes, par exemple, que j'ai extrapolé au sondage, tu sais très bien que cela ne vaut rien, pourquoi donc sors-tu des trucs pareils ? Par bêtise crasse ?
Tu crois qu'il n'y a que des photos du siècle sur ce forum ? Et alors ? C'est un problème pour toi ?
Crois-tu que ta photo de route en N&B citée peu avant soit une photo du siècle ?
Je suis sûr que si je l'avais présentée, tu m'aurais sorti un truc du genre : "Ouah les fuyantes grandiloquentes" ou je ne sais quelle connerie dont tu as le secret.
...

1) Tu te trompes totalement : ta photo n'est pas intéressante. C'est le seul problème. Aucun plaisir à le constater (par contre, ton obstination à défendre bec et ongle ta production est souvent assez drôle)

2) Ce que je voulais dire en parlant de cet exemple, c'est qu'il existe une réalité bien mesurable : ce que la photo transmet. Ici, pas grand chose.

3) Ce n'est pas moi qui suis allé chercher cette photo pour la montrer dans ce fil (d'ailleurs ce procédé frise l'incorrection)
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Dignité
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 10:43:13
Citation de: Loucabanette le Aujourd'hui à 09:25:40Trop contrasté pour moi.
La plante aux niveaux de la bouche me gêne aussi.

Ah c'est une de mes marques de fabrique.

Pour la plante, je n'ai pas trop d'avis  ;)
#4
FORUM CRITIQUE / Re : solitude rectiligne
Dernier message par PaoloD - Aujourd'hui à 10:42:13
Cette image est intéressante. Intéressante mais perturbante,
j'ai cette impression que tout est sur un même plan vertical,
le traitement tout en gris doit participer à cette perception.
#5
Forum SONY / Re : Sony A7 C II
Dernier message par flob - Aujourd'hui à 10:38:23
Citation de: Joe 1234 le Hier à 16:32:18Le joystick ne sert à rien pour moi! Sur mon A7CR avec mon bouton AF-On où j'ai mis la fonction BBF (Back Button Focus) je fais la mise au point sur le sujet et ensuite je recadre comme je veux!!! Très très très simple et très rapide!!! 8)
Juste en appuyant sur bbf t'as pas besoin du joystick ?
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Hybrides APS-C SONY - NEX...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 10:33:39
Citation de: jmdonline le Mai 07, 2024, 16:24:20C'est le printemps  ;)
A6700 et Tamron 18-300mm


Plein de dégradés de verts, c'est très beau !
#7
Forum DXO / Re : Quelque chose se prépare ...
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 10:31:45
Ah! c'est une bataille de coqs qui se prépare ? Mais il n'y a pas que sur les fils DXO...
 ;D
#8
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par flob - Aujourd'hui à 10:27:27
Citation de: seba le Aujourd'hui à 08:01:29Pourquoi pas un petit hybride à objectif interchangeables qui pourra tout faire.
Pour l'instant j'ai testé le xT30II je l'ai trouvé trop petit.
Du coup si tu as des conseils 😂
#9
Les PAYSAGISTES / Re : La tête dans les nuages: ...
Dernier message par photofragments - Aujourd'hui à 10:26:55
Retour sur l'éclipse du 8 avril 2024.
Ici une petite vidéo de 50 secondes, filmée à Sherbrooke (Québec, Canada).
Montage accéléré qui associe la progression de l'ombre de la lune sur la ville, filmée depuis un drone et la captation avec un télescope.

#10
Forum COMPACTS & BRIDGE / Re : Ricoh GR III
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 10:26:02
Citation de: voyageur51 le Aujourd'hui à 07:50:41Bonjour à tous, j'ai vu pas mal de vidéo sur ce petit compact et j'avoue avoir été assez surpris de la qualité des photos.
J'aime bien avoir toujours un compact dans ma poche.

Diriez vous que ce GR3 est ce qui se fait de mieux ou la concurrence propose mieux ?

Merci par avance.

Pour la compacité/discrétion c'est ce qui se fait de mieux et la qualité est vraiment au rendez-vous !