Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Nu de marbre
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 13:44:49
Citation de: Paradis le Hier à 18:59:17Du beau boulot, ta photo est au service de la sculpture  ;)
Superbe rendu des volumes.

Merci à toi.

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:22:54Belle gestion de la lumière qui souligne agréablement les proportions idéales de ce marbre.
Je m'interroge simplement de savoir s'il ne faudrait pas assombrir la bande verticale (mur) faiblement éclairée en bord gauche pour "fermer" la composition dans cette direction.
Mais encore, pas jusqu'au sol pour ne pas être incohérent et ne pas conférer un rendu bizarre à cette photo.
A essayer, à voir...

Je vais voir si ta proposition se justifie, je pense que oui mais cela n'aura, je pense, qu'une faible incidence sur le rendu final.
Merci d'avoir pris le temps de commenter cette image.

#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:44:07
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 13:35:35Oui ...Mais pour quelqu'un qui vient sur le fil, il prendra la remarque pour argent comptant là où c'est probablement une façon de s'auto convaincre du meilleur choix souvent limité financièrement. Et je ne trouve pas ça juste

C'est le jeu... les technophiles aiment bien expliquer que leur dernier joujou leur permet de faire des photos impossibles à faire avant correctement (c'est le cas, effectivement, pour certaines PdV comme celle où on voit la balle sortir du fusil).

Après, ben...
#3
Forum SONY / Re : Help : mariage avec un So...
Dernier message par Christophe.D - Aujourd'hui à 13:40:24
Je sais, mais impossible.
#4
FORUM CRITIQUE / J'en rajoute une petite couch...
Dernier message par vivaldo2 - Aujourd'hui à 13:39:18
Vous allez me trouver envahissant avec mon écureuil !  :D
#5
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 50 mm f/1,2 S
Dernier message par kochka - Aujourd'hui à 13:38:46
Pareil.
Je n'ai aucun souvenir d'un bruit spécialment remarquable.
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 13:35:35
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:29:27Certains ici essaient de se persuader qu'ils ont fait le bon choix. L'emploi de superlatifs est un effet de manche pour s'auto-convaincre, sans doute ?

Oui ...Mais pour quelqu'un qui vient sur le fil, il prendra la remarque pour argent comptant là où c'est probablement une façon de s'auto convaincre du meilleur choix souvent limité financièrement. Et je ne trouve pas ça juste
#7
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:33:22
Citation de: mingmonk le Avril 02, 2024, 12:25:58Très belle prise de vue.
Il n'y aurait eu nul besoin de positionner le curseur à fond pour déboucher les ombres si vous aviez optimisé l'exposition.

Ciel... tu étais donc derrière notre petit camarade quand il a appuyé sur le déclencheur ?
#8
Forum SONY / Re : Help : mariage avec un So...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 13:31:03
Citation de: Christophe.D le Aujourd'hui à 10:09:14Mais voilà, j'ai été récemment "réquisionné" pour photographier un mariage.
Or, je n'ai pas eu le temps de m'accoutumer avec mon nouvel appareil que je sais, en fait, à peine allumer !
J'aurais donc instamment besoin de vos précieux conseils, à tous.

Le plus précieux des conseils aurait été de te dire de refuser.

Vu le niveau de tes questions, on est dans le très basique et tu risques de décevoir (énormément !) les mariés si tu plantes les photos ou une partie d'entre elles.
#9
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Did39 - Aujourd'hui à 13:31:02
Merci agl33 et phil..!

La lionne est superbe.
#10
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par alanath77 - Aujourd'hui à 13:30:52
Citation de: masterpsx le Aujourd'hui à 10:38:50alanah avait commandé à la Fnac en novembre si je ne m'abuse, la Fnac ne respecte pas l'ordre des commandes ?

Oui mais la FNAC a annulé ma commande , surement parce que j'avais eu 10% de remise ...