Messages récents

#1
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 09:01:54
Citation de: jbpfrance le Hier à 17:30:13GFX 100
23mm
5,6

traité avec RawTherapee, surtout pour redressement des lignes.
Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 7
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 09:01:46
Citation de: MDH le Aujourd'hui à 08:19:15Ttttt ttttt ttttt, tu commentes un commentaire là ;D

Le tttt à répétition rate l'effet comique, c'est ballot !
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par briançon05 - Aujourd'hui à 09:01:37
Ces 4 dernières sont très belles ! :)
#4
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 09:01:37
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 08:53:53Pourquoi restreindre au neuf puisqu'il dit être OK avec l'occasion ?
Parce que l'occasion c'est toujours un peu la loterie, surtout quand on est novice.
#5
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par briançon05 - Aujourd'hui à 09:00:44
Les grèbes en duo et les gorges bleu me plaise bien ! :)
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Bagnoles en tout genre (a...
Dernier message par AlainNx - Aujourd'hui à 09:00:29
https://www.gatsbyonline.com/automobile/ferrari-250-gto-troisieme-partie-de-garnier-a-favre-de-charybde-en-scylla-350138/

Oui,  ça a fait du bruit dans le milieu.

Les tarifs des enchères motivent les gens à des trucs pas avouables.
De l'autre côté de la Manche, il existe aussi des petits ateliers capables de merveilles, comme de refaire une P4.
#7
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 09:00:11
Voici la présentation du boîtier par Nadia, une influenceuse qui a mon avis réalise d'excellentes vidéos didactiques.


Le seul vrai point faible de ce boîtier, c'est l'absence de prise micro et de prise casque pour la vidéo, mais ça ne fait pas partie des demandes d'Alban.
#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Bagnoles en tout genre (a...
Dernier message par kochka - Aujourd'hui à 08:55:07
Citation de: MFloyd le Avril 23, 2024, 20:02:13Des répliques ? En tout, il n'y eu que 36 exemplaires. Beaucoup de répliques sur base de Datsun 240 Z. Même Tom Cruise a roulé dans une réplique, dans le film Vanilla Sky.
Je me souviens d'un mini scandale, lorsqu'un italien a racheté les formes de la carrosserie et a "refabriqué" une 37-ième GTO à partir d'un coupé 250 2+2 au châssis raccourci, reprenant les cotes de celui des GTO d'origine, et modifiant le V12 pour en faire un moteur de GTO, comme c'était le cas à l'origine.
A part le n° de châssis et moteur, rien ne la différenciait plus du modèle dont elle était la copie. L'affaire a fait du bruit chez les collectionneurs, et s'est terminée par un accord sur "OK, mais pas une de plus".
Je ne ne sais pas ce qu'elle est devenue.
#9
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 08:53:53
Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 08:34:59Si quelqu'un arrive à trouver en neuf un boitier ML avec un équivalent 50mmm à moins de 1'000€ en hors du pack gx9, il faut vite mettre l'offre ici.

Pourquoi restreindre au neuf puisqu'il dit être OK avec l'occasion ?

Sans dire que le 24x36 est indispensable, pour 1000€ y/c objectif tu as Nikon Z5/Z6, Sony A7/A7II ou encore Panasonic S5.
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 08:46:59
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 01:26:04J'avais le d850, je l'ai revendu et j'ai gardé le z6 et le d810
Les besoins de chacun sont tous différents.

Je pense que si tu as revendu le D850 et gardé le D810, c'est plus pour une question de valeur de revente que de "besoin" personnel...  ;-)


(à moins que la présence du flash intégré ne soit déterminante)