Messages récents

#1
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jdm - Aujourd'hui à 19:01:55
Citation de: jbpfrance le Aujourd'hui à 13:39:10Pour ceux qui sont intéressés, pour l'impression, la correction de 72 à 300 est facile à faire et apparaît dans la vidéo de Andy Astbury juste après les 27' ! (Lui-même dit qu'il ne comprend pas pourquoi on était à 72 en standard...)

https://youtu.be/BKkp3m9ECU8

 Enfin bon il est passé d'une image de 260cm à 72 PPI à long à 62 cm en 300 PPI, je ne vois pas ce qu'il ne comprend pas ...

 Perso, c'est la dimension finale du tirage qui me préoccupe principalement, en essayant d'éviter une densité de pixel en dessous de 120 ou 150 PPI.
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 18:58:55
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 16:37:21(Ah si j'ai vu un intérêt : j'ai découvert que mon chat marchait comme les top modèles ! Un pas devant l'autre (et non pas à côté de l'autre)
Sur notre chartreux, on l'avait vu en argentique, comme quoi...
#3
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par JeanB - Aujourd'hui à 18:58:15
Si la bienséance et l'éducation s'invitent, nous ne sommes pas sortis d'affaire. Je crois que ça fait belle lurette que la bienséance n'est plus une règle intangible en art. Bref le choix du sujet appartient à l'auteur, on peut le critiquer mais s'il a envie d'être malséant, pourquoi pas ? Sinon on peut parler du cadrage  ;)
#4
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 18:54:50
Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 18:21:35Merci ! Oui, c'était la semaine dernière à Saint-Malo.

Reconnaissables entre tous ;)
#5
C'est un peu ce que je pensais faire aussi, mais si on veut arrêter de jeter du plastique à tout va... De toute façon j'ai remis la main sur un lot de vieux films N&B et j'ai encore du révélateur donc il resservira certainement pour ça.
Mais la question reste.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 18:52:15
Citation de: AlvahGoldbrook le Aujourd'hui à 17:36:41Mais c'est quoi l'intention ?

De ce rincer l'oeil pour ce triste personnage, mais delà à la poster
sur un forum, surement une question d'éducation.
#7
FORUM CRITIQUE / La maison du pêcheur
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 18:51:00
Quiberville...  ;-)
#8
Espace MAC micro & photo / Re : Promo Mac Studio....
Dernier message par el magnifico - Aujourd'hui à 18:48:50
Bon.... DXO Elite,LUMINAR Neo,Nik Collection, Safari et Word tournent ensemble entre 10%et 20% de charge processeur..... Y a de la marge...  :) 

Les tiffs du XT5 (300Mo..) sont traites par DXO deep prime en 11 a 13 secondes...                         
#9
FORUM CRITIQUE / Re : A traverre
Dernier message par JeanB - Aujourd'hui à 18:46:25
Merci à vous  :) C'est un amusement qui doit tout au hasard.
#10
Pour moi le meilleur truc, c'est d'en acheter un neuf , ou de s'en bricoler avec une bouteille de lait en plastique opaque par exemple.