Messages récents

#91
Citation de: Potomitan le Hier à 19:26:18Un FP est un boîtier ultra spécifique : au-delà du manque de viseur c'est avant tout son manque de "tout" qui en a fait un four commercial. Entre l'AF inefficace et une ergonomie déplorable, il n'est pas étonnant de ne jamais le voir.

A l'inverse les compacts sans viseur se sont tjrs vendus, et la plupart des utilisateurs d'un RX100 n'en sortent jamais le viseur.

Tu peux aussi prendre le Ricoh GR pour exemple. Évidemment il ne convient pas à tout le monde, mais le succès est là de longue date. La compacité prime et l'excellente ergonomie des boutons et molettes permet d'avoir un appareil très efficace. Si Panasonic s'en inspire et y ajoute un capteur FF + des optiques interchangeables, ça peut donner quelque chose de très attractif.
#92
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Organiste
Dernier message par Nikon Nissoumi - Hier à 20:04:41
Pas mal.
L'harmonie des couleurs chaudes est plutôt sympa.
Juste ce support d'éclairage (ou support de quelque chose d'autre) à droite qui casse un peu l'ambiance.
Une suggestion de recadrage pour tenter de minimiser cela (mais on y perd le sommet de l'arche en arrière plan  :-\ )...
#93
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor z 600mm f:6.3 pf
Dernier message par michel77 - Hier à 19:55:42
Citation de: AlexMilan le Hier à 16:25:09J'en remets encore une...désolé si je commence à lasser  ;)

Pas de soucis, tout va bien. Et encore bravo.
#94
Forum DRONES et ACTION-CAM / Re : Drone UHD 6K - SkyFlyer D...
Dernier message par patc - Hier à 19:40:54
Bonsoir
Si c'est pas cher, c'est pas bon ;D
PS. faut pas rêver, à ce prix là!
#95
FORUM CRITIQUE / Re : Marine
Dernier message par Paradis - Hier à 19:40:20
Cette rouille c'est bien vu, c'est un vrai plus  ;)
#96
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 19
Dernier message par etsocal - Hier à 19:38:48
Merci beaucoup pour ta réponse.  ;)   8)
#97
FORUM CRITIQUE / Re : Marine
Dernier message par Tomzé - Hier à 19:38:26
Citation de: Paradis le Hier à 18:20:01Belle image, j'aime beaucoup. Le rendu fait "Chic et classe"  ;)
Juste par curiosité, tu as traité le rendu de la rouille en local ou c'est juste sur le traitement
générale ?

C'est perso mais j'aurais un peu adouci la rougeur sur la narine.

Non pas de retouche locale sur la rouille. C'est un traitement dans sa globalité. D'ailleurs c'est cette grille rouillée , qui m'a plu, et dont j'ai senti en la voyant que ça pouvait faire un beau rendu. Ce qui est le cas. ;)




[/quote]
#98
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 19
Dernier message par Katana - Hier à 19:35:18
Citation de: etsocal le Hier à 19:16:04Je crains que tu ais pensé que cette remarque était dirigée contre toi, il n'en est rien d'autant plus que je partage totalement ton point de vue.

Non non, pas de soucis, je ne l'ai pas pris ainsi. Il m'a juste rappelé que j'avais oublié deux cas de figures, et il me semblait important de compléter le tableau.

Donc, tout va bien  :D  8)
#99
FORUM CRITIQUE / Re : Marine
Dernier message par Tomzé - Hier à 19:34:11
Citation de: artubi le Hier à 17:48:52Il y a un dilemme important à résoudre en optant pour un diaph ouvert, garder ce beau profil avec le fond esthétique et avoir un diaph plus fermé pour avoir le bras dans le champ de netteté et perdre la qualité du fond.

c'était mon intention

CitationJ'aurai opté pour une focale plus longue à PO pour n'avoir que le visage et les cheveux dans la zone de netteté.

j'étais au 85mm en focale fixe. Il m'était difficile de reculer pour avoir plus de champ
 




[/quote]
#100
Espace SCANNERS / Re : Epson V850 pro
Dernier message par pasol - Hier à 19:31:17
Bonjour à tous,

C'est sûr, une partie des déformations vient de l'objectif, mais il me semble que le sèche-serviette est, à la base, un modèle avec les tubes arrondis.

Voir exemple tiré d'un catalogue de maison de bricolage.

Sinon, le problème avec le porte négatifs moyen-format du v750 est que les négatifs ont tendance à curler et à se glisser sous le plastique lorsque l'on referme le capot du scanner. Donc recommencer jusqu'à ce que ça marche

Bon courage

Amicalement
Pasol