Messages récents
Forum PENTAX reflex / Re : Nouveau flash AF180FG
Dernier message par Ibiscus - Aujourd'hui à 12:23:35Bonjour ViB, merci pour le conseil, mais peux-tu me donner plus de précisions car sur le site Godox je ne vois pas de télécommande XproP. Par contre pour Pentax j'ai trouvé Godox X2T Pentax, cela peut-il convenir ? Faut-il un autre équipement GODOX côté flash ?
https://store.godox.eu/fr/declencheurs/181-transmitter-godox-x2t-pentax-6952344217825.html
https://store.godox.eu/fr/declencheurs/181-transmitter-godox-x2t-pentax-6952344217825.html
Forum FUJIFILM Compacts & Hybrides / Re : Je cherche un Fujifilm...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 12:20:47Citation de: Powerdoc le Aujourd'hui à 10:45:16Dire qu'avec Fuji tout est flou c'est du trollage.
C'est juste un malade mentale. Laisse tomber 😉
FORUM CRITIQUE / Re : Le café des hommes
Dernier message par SJean - Aujourd'hui à 12:12:23Bien vu aussi poc , le pano épure , en effet, la scène et on peut donc avoir deux choix qui se défendent ; deux pour le prix d'une
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Quel appareil polyvalent ...
Dernier message par seba - Aujourd'hui à 12:09:35Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 11:11:56Je ne comprends pas.
Tu peux poster une série de photo pour montrer comment tufais exactement ?
La distance de MaP dépend de l'objectif et de la position de l'appareil de prise de vue. Elle ne peut pas indiquer directement où est la pupille d'entrée. Il doit y avoir 2 mesures et une soustraction, non ?
Franchement, je ne comprend absolument pas comment procéder.
Comme ceci.
On cherche à déterminer l'emplacement de la pupille d'entrée de ce 200mm.
Avec un appareil photo on fait la mise au point sur le diaphragme.
Ensuite on enlève le 200mm et on met à la place un objet à une distance telle qu'il apparaisse net (au niveau du trait rouge dans ce cas).
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Dans l’intimité des étang...
Dernier message par robsou - Aujourd'hui à 12:08:4642 et 43
Dernier message par robsou - Aujourd'hui à 12:07:5840 et 41
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Alliance Leica - Panasoni...
Dernier message par Alex-510 - Aujourd'hui à 12:07:12Mise à jour en version 2.1 du Samyang 35-150 f2-2.8
https://www.lksamyang.com/en/support/support-download.php?type=3&model=L
Il n'y a pas encore de dock lens en monture L. Dès lors la mise à jour se fait avec la carte mémoire.
https://www.lksamyang.com/en/support/support-download.php?type=3&model=L
Il n'y a pas encore de dock lens en monture L. Dès lors la mise à jour se fait avec la carte mémoire.
Dernier message par robsou - Aujourd'hui à 12:07:01Merci pour vos retours. Une autre espèce de Canard plus commune, le Canard colvert dit de surface, qui peut donner lieu à des prises de vue dans des ambiances et attitudes intéressantes pour le photographe.
38 et 39
38 et 39
FORUM PRATIQUE / Re : Prise de vue d’un tableau...
Dernier message par seba - Aujourd'hui à 12:05:13Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 11:33:53Merci. Donc un polarisant serait la solution la plus simple, que de manipuler des voiles.
Non si les flashes sont à 45° il n'y aura pas de reflets gênants.
Un filtre polarisant ne servira à rien.
Dernier message par robsou - Aujourd'hui à 12:05:09Merci Loïc d'avoir pris de ton temps pour laisser un commentaire détaillé.
Robert
Robert
Citation de: Larchi le Septembre 12, 2024, 17:21:59La première série dans cette lumière incroyable, me laisse admiratif. C'est d'une beauté !
Le fil commence avec un niveau de compète.
Par la suite des images toujours aussi soignées comme tu sais les composer Robert, je suis toujours très preneur.
En dehors de la série "dorée" pour laquelle je garde tout (c'est trop beau), je retiens notamment les 19 pour la compo équilibrée et harmonieuse, 20 et 22 pour les belles ambiances et les flare.
Je m'immerge dans cette nouvelle saison dans la Dombes, même sans waders.