Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Surprise.
Dernier message par salamander - Aujourd'hui à 18:56:17
Quel beau souvenir que ce jour où le brocard te regardait de face en se tenant de trois quarts dos...

A coup sur c'était juste avant que le chien copié collé ne se mette à l'arrêt et que la poule s'envole.
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Taïwan
Dernier message par Gilles85 - Aujourd'hui à 18:55:05
Donc quelques journées très calmes et rafraichissantes avant de découvrir d'autres lieux  et le sud !
#3
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Taïwan
Dernier message par Gilles85 - Aujourd'hui à 18:53:17
Ces montagnes sont la destination préférée des taïwanais. On se balade tranquillement parmi des arbres centenaires sur des chemins bien aménagés. C'est le printemps, donc on admire les cerisiers et de nombreuses fleurs...
#4
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Questions débutant
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 18:50:56
On est sur un forum Fuji, donc on peut considérer que le jpg satisfera un débutant
MAIS
1) en progressant, il peut avoir envie de mieux développer certaines photos
2) personne n'est à l'abri d'un gag (quand j'ai pris mon Fuji, il avait un réglage de balance des blancs à l'ouest et j'avais une superbe dominante sur toutes mes photos)
donc faire systématiquement du RAW en même temps est une sage précaution ou un placement pour l'avenir.
Je viens de faire cet après-midi des photos dans des conditions de lumière où je sais que je repartirai du RAW pour avoir l'ambiance voulue.

Le format 16/9 est celui de pas mal d'écrans ou de projecteurs mais, de toutes façons, ce n'est qu'un recadrage par rapport à ce qu'enregistre le capteur. Autant toujours être en 3/2 et recadrer ensuite si besoin/envie à tête reposée.
#5
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Phi19 - Aujourd'hui à 18:50:12
Les photos doivent faire combien max de px de large
#6
Espace MAC micro & photo / Re : WIFI et Mac mini
Dernier message par splashtic - Aujourd'hui à 18:48:57
Bonjour,
Citation de: philg le Aujourd'hui à 17:49:05Je me réponds : je penche pour des interférences. En déconnectant le hub satechi que j'utilise, le débit est normal.
Maintenant est ce lié au hub ou au ssd mis dedans je n'ai pas testé séparément.
si le hub est simplement déconnecté mais pas éloigné du Mac, ce ne serait pas un problème d'interférence avec l'antenne. Vu ce que raconte l'article de MacGeneration, ce modèle semble bien avoir des soucis.

La balle est dans le camp d'Apple...
#7
Les PAYSAGISTES / Re : Ciel nocturne (fil ouvert...
Dernier message par fski - Aujourd'hui à 18:46:25
Citation de: Runway le Aujourd'hui à 18:29:09Explosion en banlieu de Montréal

Ahh les chanceux canadiens...

De la famille a edmonton nous a envoye des photos fabuleuse, vous avez due en prendre pleins les yeux.
#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Roland4210 - Aujourd'hui à 18:46:24
Citation de: Megapath67 le Aujourd'hui à 17:59:39Même sans stickers ... quelle beauté cette voiture, avec son échappement spaghetti !

Et le son,perçant, strident...?

Bon, je suppose aussi qu'il pense à préserver le moteur, donc relativement calme dans les tours ?

:)

Les turbos et autres hybrides, peuvent aller se rhabiller...

https://youtu.be/-Pw_-IHrwUQ?si=RVkHhTjkpAhiLrO2

https://youtu.be/64eBlKPln34?si=Zuf80QgbeRC6hAdn
#9
Les PAYSAGISTES / Re : Aurores boréales en Alsac...
Dernier message par sylvz1 - Aujourd'hui à 18:43:23
C'est superbe, et ça va recommencer ce samedi soir !
#10
OBJECTIFS Sony / Re : Re : Objectifs manuels po...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 18:41:29
Citation de: JCCU le Hier à 14:42:28Pas sur de ta reformulation: ce que j'ai voulu dire dans le post que tu cites, c'est qu'il n'y avait pas de problèmes de performances d'AF. Par contre çà ne veut pas du tout dire que la focalisation sera mauvaise.
Et ce que je voulais dire moi, c'est que le CdC utilisé usuellement correspond à des performances optiques que d'aucuns jugeraient exécrables (grillé par Potomitan).