Messages récents

#1
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 13:32:04
.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 1
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 13:31:40
Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2024, 21:24:17Aucun intérêt de faire qq chose d'aussi raté
Poursuis ton chemin avec tes certitudes, la route va être longue...

et toi, cela doit faire très très longtemps que tu marches, sans arriver à rien.
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Roland Ripoll - Aujourd'hui à 13:28:25
J'aime bien quand tu voyages, tu nous ramènes toujours des images plaisantes !
#4
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 13:27:55
..
#5
FORUM CRITIQUE / It was raining in Times Square...
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 13:27:47
 -
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 13:27:28
.



#7
Citation de: Col Hanzaplast le Hier à 18:27:58Secte... Secte... Secte... Pourquoi pas une secte de la Règle des Tiers pendant qu'on y est ?   
ou du cadrage carré quel que soit le sujet.
bref on est tous le Pignon de quelqu'un d'autre  ;)
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : test publication photo ! ...
Dernier message par Roland Ripoll - Aujourd'hui à 13:27:00
Oui, bien saisi ce faisan !
#9
Espace RAW - Dématriceurs / Re : RawTherapee 5.10 (février...
Dernier message par olivierM12 - Aujourd'hui à 13:25:04
Je peux confirmer que RawTherapee est performant, mais depuis quelques années je suis passé sur ART. Je préfère ce dérivé de RawTherapee qui est plus simple d'utilisation et pour lequel les fonctions d'éditions locales sont plus efficaces.
Le gros problème de RawTherapee est la complexité de certaines fonctions qui comportent des dizaines et des dizaines de paramètres... je pense notamment à l'outil ondelette et retinex que je n'ai jamais pu utilisé car trop complex. Mais si on se limite aux outils plus simples alors c'est super!
#10
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:22:23
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 12:38:42Moi avec mes yeux je vois la couleur des néons. Pas toi?

Moi aussi.


D'où la surprise (déjà évoquée ici) d'un de mes compagnons de voyage, en Chine, qui s'étonnait que les néons rouges étaient oranges sur ses photos. C'est là que je lui ai fait une petite démo pour lui expliquer le pourquoi du comment.


Citation de: mingmonk le Aujourd'hui à 12:56:29Je suis heureux d'apprendre que la mesure de la réflectance d'un coquelicot ne me permettra pas de l'exposer correctement...

Elle ne le permettra pas (si tu n'en es pas convaincu, c'est simple : fais l'essai !).