Messages récents

#31
FORUM CRITIQUE / Re : Nu de marbre
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 14:05:30
Encore du pas facile à faire, et ici, malgré des ombres pas évidentes, je trouve cela très réussi.
#32
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 14:05:15
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 13:50:40Toutafė, un XT5S 26 mpix , empilė . Associė å un XT5 40mpix. Le meilleur des deux mondes.les" mêmes personnes" pouvant s'interesser å  des sujets variės. Mon souhait n'est pas saugrenu, puisque Fuji l'a fait avec XH2 et XH2S , Cf Powerdoc qui a aussi eu le besoin d'avoir les 2 XH. L'inconvenient c'est que deux boitiers XH ca commence a peser et encombrer un peu dans le sac . Donc Je persiste a penser que privilegier la serie XH sur la serie XT est une erreur de stratėgie de Fuji.

Faudrait voir à pas exagérer non plus. Ou bien, c'est un réel problème et chez la concurrence, où semblerait que les fujistes vont, se creuse davantage.

https://camerasize.com/compare/#891,900
#33
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 14:04:48
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 13:50:40...L'inconvenient c'est que deux boitiers XH ca commence a peser et encombrer un peu dans le sac . Donc Je persiste a penser que privilegier la serie XH sur la serie XT est une erreur de stratėgie de Fuji.

A l'instar du Doc , j' ai X-H2 et X-H2S .

J' ai eu un XT5 jusqu'à il n'y a pas très longtemps , et j' ai finalement opté pour une ergonomie X-H .

J' ai expliqué ( je ne sais plus sur quel fil ) les avantages à mes yeux pour cette ergonomie , moins sexy certes , mais ô combien plus réactive ( pour moi )
#34
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 14:03:54

Cliché graphique et bien sympa !

nb : il me semble apercevoir un petit débouchage à l'arrière du végétal dans le massif béton à gauche, mais peut-être me trompe-je
#35
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 14:03:19
Et sur PC ?
#36
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par jeanbart - Aujourd'hui à 14:01:20
Citation de: jerome7d le Aujourd'hui à 13:40:12Comment tu vois la distance STP ?
Dans Aperçu sur mac, une fois l'image affichée appuyer sur les touches "command" et "i". Il faudrait que je sorte le mètre pour vérifier si les infos sont correctes.
#38
NAT'Images - Vos images Nature / Re : mes rencontres Macros et ...
Dernier message par Berzou - Aujourd'hui à 13:50:43
Et Cerceris sp. Est un prédateur

#39
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 13:50:40
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 12:03:10Les capteurs des XT5 et XH2S n'ont pas le même objectif : celui du XT5 est orienté qualité d'image ( définition / dynamique ) et celui du X-H2S est orienté vitesse ( moindre définition et compromis qualité d'image en bas ISO (dynamique - )) .

Les algorithmes de l' AF sont identiques mais la vitesse en AFC est largement en faveur du capteur stacké .

Donc , non le XT5 n' est pas bridé , il ne s'adresse pas aux mêmes personnes 🤗

Peut être aurais tu souhaité un XT5S , ergonomie XT + capteur XH2S ? Prix entre les 2 ...
Toutafė, un XT5S 26 mpix , empilė . Associė å un XT5 40mpix. Le meilleur des deux mondes.les" mêmes personnes" pouvant s'interesser å  des sujets variės. Mon souhait n'est pas saugrenu, puisque Fuji l'a fait avec XH2 et XH2S , Cf Powerdoc qui a aussi eu le besoin d'avoir les 2 XH. L'inconvenient c'est que deux boitiers XH ca commence a peser et encombrer un peu dans le sac . Donc Je persiste a penser que privilegier la serie XH sur la serie XT est une erreur de stratėgie de Fuji.
#40
OBJECTIFS Nikon / Avis 35/70 2.8 d
Dernier message par meregigi - Aujourd'hui à 13:50:10
Bonjour

C est une optique ancienne mais est elle acceptable avec un apn? ( 16 mp)
Est elle aussi bonne que le 28/70 afs ? ( À l exception de la rapidité af)