Messages récents

#1
Citation de: seba le Aujourd'hui à 09:22:29Elle parle aussi du guidage laser des missiles V1 et V2 qu'aurait mis au point Smakula.
...

Enorme 🤣
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 09:51:59
Nikon Nissoumi oui ! Stratosphérique  est exagéré ! C'est pénible ces termes excessifs qui ne prennent qu'un aspect du boîtier et oublie absolument tout le reste

Du coup on a toujours l'impression que ces personnes pensent qu'il suffit d'avoir un z9, d'appuyer sur le bouton, et toutes les photos sont réussies !

Ce site, j'avais déjà mis le lien, montre très bien les avancés du z9/ z7II et sur d'autres aspects où la différence est plus ténue (en utilisant les modes adéquats de réglage)

Par ex : (et à prendre avec pincette car les maj ne cessent d'évoluer)

Pour l'af eye/face d'une personne qui bouge (un peu) c'est sans surprise 54% de réussite pour le z7II contre 85% pour le z9 (qui est loin d'être spectaculaire, sony y est déjà depuis quelques temps). Je précise que l'af eye sur les personnes, tant que les yeux sont visibles, sur des sujets toujours de face, les résultats des z6/z7 sont très bons

En basse lumière, là toujours sans surprise les z6/z7 en af auto, mieux vaut oublier et passer en af dynamique, là où les boîtiers s'en sortiront encore très bien.

Pour les concerts, le z7II (toujours en mode reconnaissance) s'en sort avec 75% de réussite là où le z9 s'en sort à 90%

Pour les oiseaux au vol dans les arbres avec feuillages, 98% de réussite avec le z8 contre 91% pour le z7  et  91% et 77% respectivement pour les photos très nettes.

(zone large pour le z7)

Enfin je vous laisse lire le lien ci dessous.

D'ailleurs toutes ces différences sont à mon avis compensées aujourd'hui par l'expeed7 qui fait sens sur le Zf !

Alors stratosphérique, oui mais pour quoi?

https://mirrorlesscomparison-com.translate.goog/nikon-vs-nikon/z8-vs-z7-ii/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#af




#3
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:47:23
Citation de: Quibz le Hier à 18:33:42Je continu avec mon sujet du moment, mais je me soigne  ;D


Belle cette suite.
#4
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:46:49
Citation de: daniel63 le Hier à 12:55:23renard après la plui
Citation de: daniel63 le Hier à 12:55:23renard après la pluie

Superbe daniel63.
#5
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:44:54
Très belles les deux phil91760.
#6
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 150-600 mm f/5...
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 09:38:39
Citation de: Thevv le Aujourd'hui à 00:40:58Je n'ai pas été aussi gêné que je l'avais anticipé non plus.
Mais en ce moment je travaille en sous bois, et même en dehors, chaque stop gagné me permet de photographier 15 minutes de plus. Si tu prends ça en compte, ça fait 45 minutes le matin, et autant le soir, avec un 200/2 et son TC1.4x... et une heure sans le TC. C'est gigantesque.
Avec le 300/4, en ce moment, je peux rester 2x 30min de plus sur le terrain, et là aussi c'est gigantesque.
C'est vrai que ça dėpend de la distance. Je fais surtout des oiseaux, et pour ceux de petite taille les focales entre 400 et 600 sont un vrai plus. Le xf 100 400 etait deja mou a 400 et je n'etais pas du tout satisfait avec le TC 1,4. Contrairement a toi, j'ai trouvė le sigma meilleur a 400mm, et d'ailleurs je l'ai gardė pour des sorties plus lėger, à cause d'un tennis elbow rėcurrent dû au poids de l'objectif. J'ai acheté le canon 100 400mk2 4,5 5,6 avec fringer, il supportait beaucoup mieux le tc1,4 et méme le tc2. Tres bonne optique mais 1kg 8, et pas terrible en reactivité de l'AFC. Le 150 600, un peu plus leger , est etonnant a 600 mm ,il zccroche bien le sujet avec le XH2S et il me suffit. Il y a toujours mieux que mieux . Bien sur, le 200 F2 est une tuerie, j'ai eu l'occasion de l'essayer a montier en der. Mais cette focale ne convient pas a tous les sujets, mème avec TC , et surtout l'objectif est encombrant et cher. Je n'ai pas essayė le 150 600 en sous bois et en faible luminositė, mais c'est bien sûr sa limite , et je co.prends que cela puisse etre redhibitoire . Lorsque je regarde chez canon, son equivalent est le 200 600 f6,5-9 , c'est pas mieux, un peu plus lourd et un peu plus cher...aprės, bien sûr, il y a la grosse artillerie des canikon sony, objectifs difficiles a tenir å bout de bras,très encombrants, très onereux necessitant au minimum un monopode, et limitant la mobilité. Aprés, ça depend de ce qu'on veut et des compromis que l'on  accepte. Si je ne faisais que des oiseaux je m'equiperais plus chèrement . Je suis surpris que Fuji ne sorte pas plus vite un 400 f4, car l'APSC convient bien à ceux qui veulent shooter de loin.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par Acetic man - Aujourd'hui à 09:32:20
Merci pour vos commentaires
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Jolie gare
Dernier message par Youplaboum - Aujourd'hui à 09:30:44
Je passe très très souvent dans le coin, et les jours où le soleil traverse les plaques en couleur et vient coloriser les quais et les trains donnent un résultat très photogénique à cette gare située à Liège. Mais ça n'arrive pas très souvent...

Pour info, les plaques seront retirées en octobre 2024 (elles ont été placées pour un an, mais l'expérience a finalement été prolongée un an de plus) et sont l'œuvre de Buren (le même que celui des colonnes du Louvre). C'est cet été qu'il faudra en profiter...
#9
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par TecFu - Aujourd'hui à 09:28:55
Citation de: agl33 le Avril 26, 2024, 18:11:35Belle série Bivence.

agl33 qualifie ses propres images !  :o  ::) Fallait le faire, il l'a fait... Comme le disait le talentueux Audiard, "c'est à ça qu'on les reconnait"...
#10
Elle parle aussi du guidage laser des missiles V1 et V2 qu'aurait mis au point Smakula.
Déjà le laser n'a été inventé qu'en 1960.
En fait il est question de guidage infrarouge mais à mon avis pour elle c'est la même chose.
Et de toute façon les V1 et V2 n'ont jamais eu de guidage infrarouge.
D'une manière générale, dès quelle parle d'un sujet technique, photo ou autre, elle est complètement à la rue.