SANTORIN - Couleurs et graphisme.

Démarré par gilda, Octobre 20, 2021, 11:01:14

« précédent - suivant »

gilda

Je rentre d'une semaine à Santorin. Comme tout le monde je me suis précipité à Oia et à Fira . J'en suis pari sans regrets au bout de 48 heures pour me réfugier dans le sud de l'île particulièrement à Emporio où j'ai fait presque toutes les photos que je vais publier. Dans la vieille ville on y retrouve le calme , le silence, la tranquillité. On y croise quelques autochtones et pratiquement pas de touristes. Toutes les maisons, rénovées ou en cours de rénovation, ont conservé leur architecture originale. Bien sûr le blanc et le bleu prédominent mais il y a aussi des ocres, des blancs cassés, des gris, des portes rouges, violettes,vertes. Pour la photo c'est un vrai régal.
Comme tout le monde j'ai fait les photos classiques de Santorin avec ses petites maisons blanches, ses clochers bleus sur fond de mer. J'ai préféré, et de loin, "délirer" sur le graphisme et les couleurs à Emporio qui se prête merveilleusement à cette démarche. J'ai donc choisi le parti pris de ne publier que ce genre de photos ce qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Tant pis. C'est ma vision de Santorin. J'ai fait une sélection de 30 photos. Certaines ont déjà été publiées sur le forum.

1- Pyrgos

gilda

2-  Oia au loin depuis Imerovigli.

gilda

3- Détail de l'église de Thirassia.

gilda

4- Idem, sous un autre angle.

gilda

5- Oia. Ce sera la seule photo d'Oia.

gilda

6- Toutes les photos qui vont suivre ont été faites à Emporio.

gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


agl33


gilda

Citation de: agl33 le Octobre 20, 2021, 11:24:23
Beau reportage, bravo
Merci agl33. Ce n'est pas fini. La suite un peu plus tard.

agl33

Citation de: gilda le Octobre 20, 2021, 11:39:34
Merci agl33. Ce n'est pas fini. La suite un peu plus tard.

Tant mieux, je suivrai avec plaisir

gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


Bru

C'est beau, ou très beau.
Pas d'humains?

Mais ça donne envie d'y aller.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Dub


gilda

Merci Bru et Dub.
Pour répondre à la question de Bru " Pas d'humains?". C'est un choix et non un oubli. Choix inhabituel chez où tous mes reportages sont axés sur l'humain. Ici j'ai choisi de privilégier le côté graphique. Mais bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher de faire des photos dans la rue. Disons que ce n'est pas ce que j'ai préféré pendant cette semaine. J'en met quand même une pour Bru.

19- Mère et fille toutes voiles dehors.

gilda