Messages récents

#1
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 11:42:06
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 11:38:46Tu trolles ou tu trolles? Je sais bien qu'il n'y a pas de GSV de nuit, mais quand même...
un peu léger comme  bottage en touche non?

#2
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax KF
Dernier message par nicci57 - Aujourd'hui à 11:41:01
Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2023, 16:37:22Compte tenu de la chronologie (K-70 annoncé en juin 2016 et GR III en février 2019), à en croire la filiation que tu établis ce serait plutôt le GR III qui serait une version compacte du K-70.

Et donc le futur GR IV serait un KF en version compacte. Pas très encourageant...

Tu maintiens la filiation entre Ricoh GR et reflex Pentax d'entrée de gamme ? :P

J'avais raté cette remarque. Mais c'est juste la réalité. Le GR III est juste une miniaturisation du K-70/Kf : même capteur stabilisé et même processeur avec réduction du bruit dès la prise de vue.
Seule nouveauté ? Le nouveau système de menu des Ricoh Pentax également vu dans les K-3 III.
Il a peut-être fallut trois ans pour Ricoh pour transférer les technos du K-70 dans un GR.
Donc tant que les GR III existent, il est possible pour Ricoh de continuer à vendre le Kf

https://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/comparison/?pid01=GRIII&pid02=KF

Fun fact : on dirait que le nouveau système de menu des Ricoh Pentax a sûrement été développé avec OM System, car ils se ressemblent étrangement. Vu que ces trois marques sont maintenants de niches, ça ne serait pas étonnant pour faire quelques économies.

Le GR IV sera sûrement  une version micro du K-3 III avec quelques années de retard.
#3
La saltique est une araignée qui chasse à la billebaude et rapporté à sa taille les distances parcourues peuvent être importantes. Il n'est donc pas rare que 2 individus se croisent et s'affrontent. J'ai eu l'occasion d'assister à quelques combats mais c'est la 1ere fois que je voyais 2 mâles en venir au corps à corps. D'habitude ils gesticulent beaucoup, se tournent autour et un des protagonistes finit par abandonner.

Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 04:33:09"La photo ou les 2 protagonistes sont net est un véritable coup de chance !"  Il y a toujours dans une photo réussie un facteur chance, c'est vrai, mais la chance se mérite et sourit aux audacieux qui se donnent les moyens de la favoriser. ;)

Je suis désespéré d'avoir loupé celle-ci (le baiser de la mort)
#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 11:38:46
Tu trolles ou tu trolles? Je sais bien qu'il n'y a pas de GSV de nuit, mais quand même...
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par fabrice91 - Aujourd'hui à 11:33:01
Pour ceux qui ont l'habitude, lorsqu'un nouveau boîtier est annoncé comme le X-T50, il est disponible de suite dans toutes les versions ? Black, Silver, nu, en kit ou bien il y a seulement le kit dans un premier temps pour "écouler" les objectifs et les versions nues arrivent dans un second temps...?
Merci !
#6
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 11:31:51
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 11:28:59Et pourtant :
- un cramage partiel va fausser la teinte,

une sous-exposition aussi apparemment, car ces lettres ne sont pas rouges mais plutôt saumon dans la vraie vie  ;)


#7
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 11:28:59
Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:23:19Si on crame la partie la plus lumineuse, mais qu'en contre-partie on gagne dans les palmiers, je signe de suite.
Même en cramant la partie la plus lumineuse on aura toujours ce rouge en dégradé (mais moins terne j'avoue) car ce sont les lettres qui sont rouges pas le tube néon.
Et pourtant :
- un cramage partiel va fausser la teinte,
- le néon est bien rouge.
#8
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K-3 Mark III
Dernier message par anavol - Aujourd'hui à 11:27:37
Merci, j'ai cherché mais rien, un lien peut-être ?
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 11
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 11:26:58
Salut agl33

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:18:49Il doit y avoir un sacré B....l dans sa tête.  ;-)

Ah bon !? Tu en sais des choses, tu peux développer ?

A+ ;) 
#10
OBJECTIFS Nikon / Re : AF-S NIKKOR 180-400MM F/4...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:25:47
Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 10:56:51Les trois dernières images semblent trop sombres (et, en particulier, la première 0769).


Peut-être un peu mais j'aime beaucoup cette ambiance.  ;)