Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Connexion
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 08:09:35
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 17:27:34La composition est bonne.
Juste un petit recadrage par le bas et la gauche à mon sens.
Pour le traitement, je comprends le choix mais le trouve quand même exagéré et je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire d'en faire autant pour cette image très saine à la base et qui pouvoir se suffire à elle même sans trop d'artifices.
Mais à chacun selon son ressenti, naturellement...

Je suis excessif  ;D  ;)
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Yin Yang
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 08:08:53
Citation de: splashtic le Hier à 22:25:00Bonjour,
cette table...
« − Mais qui était là l'instant d'avant, que faisait-elle ? »

Voilà  :)

Il y a un côté post apocalyptique que j'aime bien  ;)
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Camelot
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 08:08:02
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 02:06:45Pas convaincu.
Peut-être bien à cause de l'angle inférieur gauche sombre qui "casse" l'uniformité de couleur.
C'est un peu haut perché en luminosité générale aussi.

Hello,

C'est intéressant ce que tu dis. 😉

Pour l'angle :

- impossible de le prendre autrement.

Pour la lumière :

- il s'agit en fait à la base d'une photo prise dans un noir quasi complet.

L'idée m'est venue... Ensuite. Au dev.

Aussi, c'est pris avec un smartphone. J'ai la même photo (enfin plusieurs) mais prise avec mon FF (et un 100 F2.8).

J'ai hâte de la développer aussi.

Peut-être un rendu final complètement différent. 😅
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Lignes et courbes
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 08:03:42
Citation de: splashtic le Hier à 22:20:52un traitement en sérigraphie, du genre affiche de manif des années 70 ?

Non, je n'avais pas ce genre de référence en tête.

En fait, j'avais juste "mon truc" en tête.

Je vais regarder 😉
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 07:44:02
Je préfère celle ci aussi...qui se tient, mais sans m'enthousiasmer, elle passe tout de même.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Sur le fil
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 07:42:19
Je trouve là une jolie prise...un peu trop de bas pour moi...et encore...j'aime bien ce travail.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Jolie gare
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 06:55:21
J'aime cette lecture...certes une lumière plus complice aurait amélioré l'affaire, mais bon de bon travail.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 06:11:33
#9
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 04:07:00
Citation de: louisxviii le Hier à 20:38:07Hors mis l'AF qui est stratosphérique sur le Z9 face au D850, tu oublies d'autres points cruciaux en faveur de l'arrivé des hybrides sur le marché... la visée hybride. C'est un gap gigantesque pour des milliers de raisons aussi. Il devient très dur de rater une expo même en reportage sur le vif ou sur des lumières difficiles de concerts ou autre.
Et autre point important où le D850 va passer pour un dinosaure... le bruit du déclencheur. Des photos qui étaient jusque la inimaginables à faire au reflex deviennent d'une simplicité à l'hybride. J'ai encore shooté hier un concert symphonique l'objectif collé à la tête du pianiste 👌🏻
Sans parler de la rafale qui a fait un énorme bon pour tous ceux qui en ont besoin.

Stratosphérique, je n'irais peut être pas jusque-là.  8) 
Bon assurément mais qui se fait quand même encore assez régulièrement avoir par certaines situations complexes.
La pluie peut-être bien, notamment, semble le perturber et le machin de patauger quelque peu, même si ça réclamerait à être confirmé plus sérieusement que par mes seules impressions (étayées de quelques exemples troublants quand même).
Situations manquant par trop cruellement de contraste ?
AF trop discriminant qui cherche à faire le point sur les gouttes ?
Autre ?
Je ne sais pas.
Peut-être aussi que je deviens trop exigeant à force et que je tente souvent le diable.  :D 
Cependant, je ne suis peut-être pas le seul à le penser et avoir fait le constat...

https://www.ewan-photo.fr/actualites/sna-suffren-photographie-fost/
 
Au prix de l'outil l'erreur est peut-être de le croire capable de tout et de lui en demander un peu trop.
 
Quand au D850 (que je n'ai jamais utilisé), il serait peut être sage de ne pas l'enterrer trop vite, c'est et ça reste un outil fort efficace si j'en crois les milliers de photos fabuleuses qu'il a pu produire et qu'il produira certainement encore, placé entre des mains compétentes.
 
Gageons pour finir que le Z6 III sera (enfin) le boîtier sportif idéal (pour l'époque) à l'AF ultra réactif et précis capable de monter très proprement très très haut en ISO (sinon, à quoi bon 24Mpix ?).
Enfin... s'il veut bien se matérialiser un jour...  >:D
(on va y arriver à ces 100 pages pour une chimère)   
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 02:58:43
Nikon z6 III, 2500 dollars ?