Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 19:28:17
J'aime beaucoup ces souks.
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 19:25:07
Bien vu le second qui fait un auto-portrait.  ;-)
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 19:24:31
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 19:04:30les molette C1-C7, il faut y avoir goûté pour apprecier.

J'y goûte depuis bientôt 3 ans et la sortie du GFX 50SII et je n'apprécie toujours pas.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : 1ère sortie
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 19:23:09
Tout pareil la netteté n'est pas sur l'oiseau.
#5
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Portraits animaliers - fi...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 19:21:17
marmotte portrait
Sportif
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 19:21:02
Elle me plait bien, la prise est agréable et le traitement réussi.
Bon la petite retouche à corriger, sinon à mon goût j'aurais coupé le premier plot en bas
a gauche au milieu juste pour garder le piquet noir.
#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 19:20:28
Citation de: yorys le Aujourd'hui à 17:45:59Je possède encore les deux, et je peux te dire qu'il ne me viendrait plus à l'idée d'utiliser le D850 pour des sujets difficiles, il y a littéralement un monde entre les deux, ne serait ce que par l'étendue de la plage AF et par la reconnaissance de forme (plus la multiplicité des réglages possibles). Ce que l'on peut par contre dire, c'est que l'AF du D850 est nettement plus simple à apprivoiser et à utiliser que celui du Z9, ça c'est indéniable.


Ce sont deux systèmes différents...alors oui l'étendu de la plage af et la reconnaissance des formes fait la différence...Mais la reconnaissance des formes est surtout pour moi une histoire de confort de pdv, l'IA pour le d850, c'est le photographe. Ce que je veux dire par là, à l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que le z8, question performance soit meilleur que le d850, par contre il apporte incontestablement des aides à la pdv, encore faut il qu'elles soient maîtrisées. Et quelqu'un qui maitrise mal l'af d'un z8, pas sûr qu'il fasse mieux qu'un photographe qui utilise bien l'af du d850.

Maintenant avoir un d850 et un z9, est ce vraiment pertinent, deux systèmes différents ? car finalement tu es un peu dans mon cas de figure (mais dans une gamme supérieure)
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Portraits animaliers - fi...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 19:20:20
merci agl33

des petites sympathiques ces marmottes
Sportif
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Entre les assiettes et la...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 19:19:07
Sympa celle-là aussi et pareil que philFAR pour les éléments perturbateurs.  ;-)
#10
OBJECTIFS Canon / Re : Quel grand angle pour r7
Dernier message par AlainD - Aujourd'hui à 19:18:06
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un R7 avec le 18-150 et je me suis posé la question du grand angle. J'avais le 10-22 de EFS que j'ai toujours beaucoup apprécié. Mais comme j'ai eu l'occasion de le revendre, j'ai donc acheté le 10-18 RF-S.
Et bien je ne suis absolument pas déçu. D'abord la légèreté et la compacité. Certes çela fait moins sérieux que la belle construction du 10-22, mais à l'épaule et pour la place prise dans le sac on ne regrette pas le plastique. Résultat je l'ai toujours avec moi alors qu'il m'arrivait souvent de laisser le 10-22 à la maison. Il faut dire que le 15-85 me permettait de disposer d'un vrai grand angle.
Ensuite,la double stabilisation qui permet d'aller chercher des vitesses lentes en toute sécurité. Comme tous les tests publiés mettent en évidence une très nette amélioration de la qualité optique, je pense que c'est une bonne solution.
En fait ce que je regrette, c'est de ne pas bénéficier d'un zoom comme le 15-85 qui répondait à 90% de mes besoins et me permettait d'éviter pas mal de changements d'objectifs.
En tous cas, je comprends que l'on garde le 10-18 ou le 10-22 EFS si on les a déjà, en revanche je pense que si on doit acheter un grand angle, faire l'effort d'acheter le 10-18 RF-S vaut le coup.