Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Chemtrail :)
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:30:39
Superbe.
#2
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 12:29:29
Alors je ne sais pas si ma méthode est oyn la bonne et si elle convient à tout le monde mais voici comment je procède :
Je fais avec le Z8 comme pour mon Z6.

Je suis toujours en lock on 1 et je préfère appuyer sur Af-on pour refaire le point si obstacle est passé devant le sujet.

Je ne suis pas toujours le sportif mais souvent le ballon quitte à élargir la pdc.
#3
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Intra Muros II
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:29:12
Moi aussi.
#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 12:28:49
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 09:02:16Je pense que cette notion de progressivité des flous des plus grands capteurs est une légende , il est possible que cette notion vienne de comparaisons de focales identiques sur des capteurs de tailles différentes , ce qui revient en pratique à comparer différentes focales .

Vérité contre légende... Par taquinerie, j'ai bien envie de vous demander de le prouver. Ne craignez rien, je ne remettrai pas en cause votre intégrité morale, ni je ne vous ostraciserais de tout débat en vous ignorant.

Plus sérieusement, cette notion est efficiente quelle que soit la dimension des films ou des capteurs.

Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 09:02:16Quand à la qualité du flou , c'est la qualité de l'optique .

J'abonde.
#5
Citation de: seba le Aujourd'hui à 08:56:37je me demande bien comment elle a pu inventer ça.

Je crois que c'est une ancienne élève du pr Thibault.

Continuez à lui envoyer des sous ... plein

#6
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 12:22:29
je viens de regarder ,l'imprimante n'est pas tout à fait plane sur mon bureau. Pensez-vous que ça peut en être la cause? j'en doute personnellement car j'aurais eu des soucis sur mon test sur du papier brillant je pense non ?
#7
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 12:22:22
Citation de: jbpfrance le Hier à 22:53:20L'image d'origine était déjà un crop, alors forcément le crop d'un crop n'est pas forcément superlatif. Cà ne remet pas en cause les capacités de RawTherapee.

Pas compris le concept de "crop de crop"... que faut-il comprendre, exactement ?


Pour moi, le crop 100% est représentatif de la qualité du fichier. Aller au delà n'a pas trop de sens...

Ci-dessous un exemple de crop 100% issu d'un Nikon D850 (24x36 45 MPixels) :
#8
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 12:18:30
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 06:25:55Je parlais de celle prise au 140 mm, celle dans ce message :
Tu la présentes pour nous montrer l'excellence du flou de cet objectif, personnellement je ne vois rien d'exceptionnel, le bokeh est assez nerveux, regarde la glycine à droite en bas, je ne la trouve pas très jolie. Et je ne vois pas en quoi ça illustre la progressivité du flou, de toute façon sur un gros plan comme ça à pleine ouverture, aucun objectif n'est progressif dans le flou.

Je pense que tu fais fausse route en présentant des photos destinées à tirer ces objectifs dans leurs retranchements, s'ils sont excellents à f/5.6, alors montre nous de belles photos faites à f/5.6. Personnellement j'essaye toujours d'utiliser mes objectifs dans leur domaine de prédilection, ça ne m'intéresse pas de voir combien ils sont mauvais mal utilisés :)

Nos goûts respectifs sont hors sujet. Ainsi que nos pratiques, bien que, comme vous, il m'arrive de choisir les meilleures ouvertures d'un objectif. Et même si : 1. il n'est pas inutile de connaître les limites de notre équipement ; 2. tout est permis en photographie ; 3. c'est une pratique commune chez certains photographes (leicaïste, grand-formistes et maintenant possesseurs d'hybrides) de s'accommoder des défauts optiques ; 4. ces derniers n'oblitérant aucunement la qualité esthétique des résultats.

La digression étant faite, revenons à nos moutons. La dernière photo que j'ai postée, je l'ai accompagnée du commentaire suivant : « Soyons fous... » Et surtout flous, eussè-je dû ajouter. En effet, nonobstant les conditions de prise de vue (le vent, à main levée, optimisation de l'exposition à +1,33EV, mise au point AF qui se trouve à la limite des possibilités de l'objectif), cette photo est à 99 % floue. Pourtant, il y a des variations de flou, des plans qui nous apparaissent plus nets et plus flous... Donc progressivité.

Toutefois, le sujet de la discussion n'est pas de prouver une prétendue supériorité d'une optique sur une autre, mais s'articule autour de la qualité et de la progressivité du flou qui constituent la signature, le caractère d'une optique. Je me répète : « Pour ma part, j'essaie de retrouver ce rendu MF du temps de l'argentique et, comme le GFX100S est un merveilleux porte-objectifs, seul le rendu optique des objectifs MF analogiques s'en approche. »
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 12:17:29
Très jolie cette photo... dommage que le flèche blanche nous sorte de la photo plutôt que de nous y faire rentrer  ;D
#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:16:04
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 11:25:48.. et j'ajoute que le XH2S ne fait pas que du sport et des oiseaux en vol.ascalaphes à  4 mètres, focale 580 , iso 500 , F8, 1/500 ...

Belle photo philippep07.