Messages récents

#1
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 14:28:16
Citation de: jbpfrance le Hier à 17:36:54Et celui-ci qui suit et qui est redimensionné par RawTherapee à 100 % de l'image à 27 Mo fait 917 Ko. C'est bien sûr très peu par rapport à l'originale.
Mais il y a quand même des liserés signes de suraccentuation, notamment entre les ombres et le ciel.
#2
Forum SONY / Re : Help : mariage avec un So...
Dernier message par JCCU - Aujourd'hui à 14:26:38
Tu prends 2heures, tu parcours toutes les lignes du menu une à une et les 7ou 8 fonctions disponibles avec le bouton Fn et pour chacunes tu te poses les questions:
      à quoi elle sert
      est ce que je dois la régler avant la séance (c'est par exemple le cas des touches donnant le format photo -raw, raw+jpeg...- ou vidéo) ou est ce qu'on peut en avoir besoin en cours de séance (très rare pour les lignes du menu)

Après, tu pratiques un peu
     
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Good morning Dave
Dernier message par splashtic - Aujourd'hui à 14:26:26
Dans le Hal d'entrée...

Le minimalisme pour une évocation puissante, bien vu.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par vivaldo2 - Aujourd'hui à 14:26:18
Comment cela a-t-il pu m'échapper ? Encore merci pour ces quels enseignements !
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La moto sous toutes les c...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 14:25:31
Citation de: pan59 le Avril 26, 2024, 19:52:41Oui,par exemple ( y'a pas que lui )  ;)

Depuis la MAJ du forum je suis incapable de joindre une photo dans les messages , a part celle qui sont hébergé sur mon Flickr  :(  ::)
Pour une image sur ton disque, tu cliques sur "Cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre." en bas de la fenêtre de texte (pas celle de réponse rapide, seulement celle de réponse complète). Et tu as droit à bien plus de poids qu'avant!

Pour une image sur internet, il suffit comme avant de metrtre l'URL de l'image entre balises img :

Pour rester dans le sujet.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 14:23:04
Citation de: artubi le Aujourd'hui à 14:02:56Reste toujours le com du nuisible qui pose sa crotte habituelle. #8 

La fonction "ignorés" est bien pratique...  ;-)


En ce qui concerne la photo, j'ai du mal avec la PdC, sans pour autant arriver à le formuler de façon constructive. Je passe mon tour, donc.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par Acetic man - Aujourd'hui à 14:19:15
Le vieux faiseur de petites crottes est ignoré chez moi depuis belle lurette
#8
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS 5DS R
Dernier message par Wolwedans - Aujourd'hui à 14:19:07
Un peu plus tôt.
EF 24-70 f2,8 II à 24mm / 100 isos / 300s / f8
#9
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 14:16:13
Citation de: vivaldo2 le Aujourd'hui à 14:14:46Ah, tiens, j'aurais juré qu'elle était nette, mais faut reconnaitre que cette dernière version... :D
Merci de m'ouvrir les yeux , je suis presque bigleux !

En fait, elle fait presque illusion en visualisation directe forum (sur un 24"). Mais comme tu la proposes en HD (7 000 pixels de large), là, quand on la visualise en pleine def', ça le fait plus !
#10
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 24-120 f/4 S
Dernier message par AlexMilan - Aujourd'hui à 14:15:20
Une petite pour remonter le fil:

Girafes - Giraffes by Alexandre Milan, sur Flickr