Messages récents

#1
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 11:28:59
Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:23:19Si on crame la partie la plus lumineuse, mais qu'en contre-partie on gagne dans les palmiers, je signe de suite.
Même en cramant la partie la plus lumineuse on aura toujours ce rouge en dégradé (mais moins terne j'avoue) car ce sont les lettres qui sont rouges pas le tube néon.
Et pourtant :
- un cramage partiel va fausser la teinte,
- le néon est bien rouge.
#2
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K-3 Mark III
Dernier message par anavol - Aujourd'hui à 11:27:37
Merci, j'ai cherché mais rien, un lien peut-être ?
#3
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 11
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 11:26:58
Salut agl33

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:18:49Il doit y avoir un sacré B....l dans sa tête.  ;-)

Ah bon !? Tu en sais des choses, tu peux développer ?

A+ ;) 
#4
OBJECTIFS Nikon / Re : AF-S NIKKOR 180-400MM F/4...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:25:47
Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 10:56:51Les trois dernières images semblent trop sombres (et, en particulier, la première 0769).


Peut-être un peu mais j'aime beaucoup cette ambiance.  ;)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 11:23:30
Salut nedj

J'aime assez cette attitude perplexe des visiteurs, donc réussi à mon égard.
As-tu tenté une version n&b pour accentuer l'attitude perplexe sans être distrait par les couleurs. D'autant que la tonalité monochrome du tableau est très discrète.

A+ ;)
#6
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 11:23:19
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 11:09:46Pour ça, il ne faut cramer aucune des couches RVB au niveau du néon, on est d'accord?
On est là encore dans une question qui semble se cantonner à une vision purement théorique détachée de la scène/sujet.
Si on crame la partie la plus lumineuse, mais qu'en contre-partie on gagne dans les palmiers, je signe de suite.
Même en cramant la partie la plus lumineuse on aura toujours ce rouge en dégradé (mais moins terne j'avoue) car ce sont les lettres qui sont rouges pas le tube néon.
Donc je pense que nous sommes typiquement dans un cas où le "cramage" s'il est contenu  peut être souhaitable.
#7
Les FILS EPHEMERES... / Re : le post « Photos de rue »...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:22:28
Citation de: repe le Aujourd'hui à 10:34:55Bien vu toutes ces prises sur le vif

Celle-là ne démérite pas non plus.  ;-)
#8
ACCESSOIRES / Re : Filtres URTH
Dernier message par jeff40120 - Aujourd'hui à 11:21:35
Citation de: MFloyd le Avril 23, 2024, 08:23:44Les filtres avaient une réelle fonction dans la période argentique. Beaucoup moins depuis le numérique, à le exception de filtres ND (*). Je n'utilise donc plus de filtres; question d'éviter d'encore ajouter une couche qui ne fait que détériorer la qualité.

(*) Je fais beaucoup d'imagés à basse vitesse (cfr filés); néanmoins je préfère travailler à petite ouverture, faisant fi aux problèmes de diffraction éventuels. En plus, je laisse toujours une selection programmée à haute vitesse ce qui est impossible ayant mis un filtre ND. Par contre, en vidéo, les filtres ND sont indispensables.

Une particularité en ce qui concerne les filtres utilisés en numérique avec les boitiers Monochromes (Q2 Mono Leica et Pentax), pour lesquels l'utilisation des dits filtres sont bien utiles, (jaunes,oranges,rouges et verts). Mais on entre bien évidemment dans une pratique bien moins courante.
Salut à toi MFloyd.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:20:40
Cela tourne à l'obsession !!!!
#10
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 11
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:18:49
Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 11:04:23Salut tdm

Un cliché qui me fait immédiatement penser à un roman photo, il ne manque que les bulles.
Tes derniers cadrage sont plus conventionnels et ne me heurtent pas. Te serais-tu trompé ou aurais-tu changé de manière de cadrer?
La colorimétrie me semble aussi s'orienter vers un aspect normal que peut fournir un Fuji. Pour moi c'est encore un peu froid, c'est pourquoi je lui préfère la version n&b.


J'essaie moi aussi de comprendre.

A+

Il doit y avoir un sacré B....l dans sa tête.  ;-)