Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Mes impressions nature 20...
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 18:24:10
Toujours une agréable balade que de venir ici  :)
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 18:23:43
Citation de: Greenforce le Aujourd'hui à 18:09:28Ca fait un temps que je n'ai rien publié ici...

Cool ! Bientôt 5 points de plus... si la ligne d'en-but est proche.

Le saut est très bien capté.
#3
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : To be or note to be
Dernier message par poc128 - Aujourd'hui à 18:23:24
Avec photo c'est mieux, je n'arrive pas encore à maîtriser les petites nouveauté du forum.
Pour avis.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Un demi deuil de profil
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 18:23:04
Jolie prise poc, une belle lumière qui met bien en valeur le papillon.
Peut être débruité un peu ?
#5
FORUM CRITIQUE / Re : RIP Hasna El-Bacharia
Dernier message par mourad - Aujourd'hui à 18:22:19
#6
FORUM CRITIQUE / Re : RIP Hasna El-Bacharia
Dernier message par mourad - Aujourd'hui à 18:21:58
Citation de: J-P L le Hier à 17:49:52Un très beau noir et blanc pour un bel hommage
Merci J-P L
#7
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Laser?
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 18:20:47
Ça doit faire quelque temps que tu as acheté le Leica car maintenant le ticket d'entrée c'est plutôt le double.
#8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / To be or note to be
Dernier message par poc128 - Aujourd'hui à 18:20:32
C'est une vieille photo, la première session que j'ai faite en arrivant à Thoard.
Pour avis.
 ;)
#9
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage / Re : iprofiler 3.8.1 non compa...
Dernier message par Jil56 - Aujourd'hui à 18:19:36
Si vous avez un compte X-Rite et un instrument enregistré, vous pouvez en principe toujours télécharger les anciennes versions de i1Profiler.
Depuis la page du site X-Rite, allez à "ma page X-Rite", entrez vos identifiants, puis allez sur "Outils", puis "mon X-Rite classique" et enfin "mes téléchargements".
J'espère vous avoir aidé.
#10
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Compatibilité FUJI GFX et...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 18:18:17
Citation de: Morvandiau71 le Aujourd'hui à 15:10:32Bonjour,
Je suis actuellement équipé en full-frame (Nikon D850) mais j'ai également une chambre 4x5 que je n'utilise pratiquement plus, avec 3 optiques:
Nikkor SW 90 f8 / Nikkor W150 F5,6 / Nikkor 210 F5,6
Je suis très tenté à passer sur un Fuji GFX (plutôt 50S2 car pas nécessairement besoin de 102 MP avec la logistique informatique qui doit suivre...) et je m'interroge sur la possibilité d'utiliser ces optiques de chambre sur un GFX
J'ai vu le COMBO qui permet de monter le boitier sur une mini chambre mais existe-t-il des solutions plutôt dans l'esprit d'adapter l'objectif au boitier, sans nécessairement avoir les bascules d'une chambre ?
Comment se fait la mise au point alors ?
Merci par avance pour vos retours
Claude

Je suppose que le combo auquel vous faites allusion est le View Camera Adapter G proposé par Fuji. Les 150 et 210 mm ne poseront pas de problème pour leur utilisation, le 90 mm peut-être - mon 80 mm ne passe pas avec ma chambre. Quant à la qualité optique, vous n'aurez pas de problème, mais celles-ci ne viendront pas concurrencer les Rodenstock  et Schneider de dernière génération (Apo-Sironar S et Apo-Symmar L).

Hors les chambres Cambo Actu ou Arca Swiss, point de salut...