Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS M6 Mark II
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 18:18:49
Je n'utilise que PL, pas LR, donc PR n'est pas une option intéressante. En revanche PL et PR ont le même algorithme Deep Prime, avec plus de possibilités de réglages pour PL jusqu'à récemment en tout cas, donc on doit pouvoir arriver aux mêmes résultats.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Orange in black
Dernier message par mourad - Aujourd'hui à 18:18:39
Citation de: splashtic le Hier à 18:53:08Bonjour,
un coup de cœur pour la version 1. Une image qui emmène ailleurs.
Merci splashtic. Content qu'elle te plaise
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Ruée vers l'ouest (mars)
Dernier message par LeLamaFou - Aujourd'hui à 18:18:31
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 16:55:10à la BRI ?
tu m'inquiètes :-)
Ce sont tes propos qui sont inquiétants
Je ne sais pas comment la modération va prendre la chose
Mais prépare toi à ne plus fréquenter ce forum qq temps
#4
Citation de: Atriplex le Aujourd'hui à 17:47:57Si j"ose me permettre une mini-remarque sans me faire accuser de faire un rappel à l'ordre, voire de fliquer ou de flinguer, je signale que les noms scientifiques ne se mettent pas entre guillemets; pour les faire ressortir comme noms scientifiques, on les écrit dans une police différente du reste du texte (par exemple en italiques dans un texte en caractères droits).
Cette remarque est destinée à tout "forumeur" intéressé par cette question. Et désolé pour les autres... ;)

Oui, le nom scientifique peut se mettre entre parenthèse, mais toujours en italique ; le code de nomenclature international insiste aussi sur l'ajout du nom de l'auteur qui s'écrit droit à la suite du nom scientifique. Ici : Gelochelidon nilotica  (Gmelin, 1789).

Mais bon, à part sur mes étiquettes de détermination, je n'écris que rarement le nom de l'auteur ; si ce n'est que pour éviter des synonymies et de confusions.
#5
Les PAYSAGISTES / Re : La Bretagne, ses couleurs...
Dernier message par Jeanc - Aujourd'hui à 18:13:54
4/
#6
Les PAYSAGISTES / Re : La Bretagne, ses couleurs...
Dernier message par Jeanc - Aujourd'hui à 18:13:30
3/
#7
Les PAYSAGISTES / Re : La Bretagne, ses couleurs...
Dernier message par Jeanc - Aujourd'hui à 18:12:57
2/
#8
Les PAYSAGISTES / Re : La Bretagne, ses couleurs...
Dernier message par Jeanc - Aujourd'hui à 18:12:08
Depuis la baie des Trépassés
1/
#9
Forum NIKON reflex / Re : Fuji S2 "pro"
Dernier message par DrZorglub - Aujourd'hui à 18:07:00
Diaphragme électrique... J'ai trouvé... Logique
#10
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 22
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 18:04:18
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 16:12:00" La frustration est une émotion pouvant apparaître lorsque nous ne parvenons pas à atteindre un objectif fixé. "

L'objectif n'est-il pas de communiquer avec le monde extérieur et être compris par le plus grand nombre. Tu as décidé d'utiliser la photographie comme média, or depuis ton arrivé, je le répète, seule une trentaine de photos ont su retenir mon attention, soit je leurs trouvait du sens (peut-être pas celui que tu souhaitais), de l'émotion graphique, ou de la curiosité tout simplement. C'est très peu, tu en conviendras. Tu dis aussi que c'est au lecteurs de comprendre et se faire leurs histoires. Si tu me donnes un roman en mandarin, que puis-je avoir comme émotions (même si c'est un roman érotique). Je vais le poser poliment au départ, puis te le renvoyer à la tête si tu insiste.
Tu sembles vouloir avancer dans l'apprentissage, à contre-courant et dans la douleur. Car oui, tu avances si je compare tes premières images où tu affirmais avec force tes choix et pourtant aujourd'hui tu appliques les conseils que tu repoussais. C'était pareil avec le n&b, pareil avec la colorimétrie.
[/quote]


Citation de: tdm le Aujourd'hui à 16:12:00alors effectivement j'ai cette frustration quand LeLamaFou dit #3 " quel est l'intérêt de ce moment ? Ça ne raconte quasiment rien. "

Le lama a sa vision de la photo qui lui appartient, nombreux sont ceux qui le savent ici et n'attachent plus d'importance à ce qu'il dit. Si ce n'était que quelques personnes qui seraient en désaccord avec lui, tu pourrais lui accorder du crédit. C'est exactement la même chose avec tes images. Vouloir sortir des sentiers battus c'est très bien c'est une œuvre d'autonomie, tu manques encore de bagages pour çà. Prend de l'expérience et après oui, tu pourra tenter de faire ta trace.

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 16:12:00l'intérêt diffère suivant chacun ; c'est ça qu'il conviendrait de comprendre et d'accepter .

Je ne dis pas le contraire, cet intérêt que tu portes à certaines choses, il faut le rendre abordable par ceux à qui tu le proposes et n'ont rien demandés.
As-tu jamais essayé d'écrire ? Tu es capable de broder une histoire sur des gens qui s'évitent, une gouttière, un pot de chambre. Si ton histoire ne passe pas à travers une image, elle passera sans doute à travers l'écriture.

A+