Messages récents

#1
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 22:54:16
Et vous de votre côté vous n'auriez pas une image que je puisse imprimer ? pour voir si mon problème serait toujours la? ???
#2
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 22:48:59
Il y a ici un article que je trouve intéressant montrant les avantages et inconvénients des différents obturateurs.
https://photographylife.com/mechanical-electronic-shutter-efcs

En tout cas je n'ai jamais lu, et j'en ai lus, des articles disant que le capteur empilé permettait d'avoir un af plus rapide ou plus mauvais car capteur non stacké. Il permet d'avoir des rafales plus rapides et évite en partie le rolling shutter.
Et si je me trompe, qu'on me donne le lien de cet article.

Par contre j'en ai lus qui ont parlé d'amélioration de l'af grâce aux algorithmes, au processeur.
#3
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 22:47:22
Je sais que j'aurais bien besoin d'un cours de retouche  ;D mais pensez vous réellement que le souci puissent venir de la?
#4
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Prochains boîtiers Panaso...
Dernier message par Mlm35 - Aujourd'hui à 22:46:01
Il semblerait qu'il dispose meme d'un ibis. Chouette.

L'absence de viseur?
Peut-être y aura t'il un viseur externe proposé. Ce qui peut constituer, parfois, un avantage. Fo voir.

Apres, si l'écran arrière est basculant haut/bas, je trouve l'absence de viseur beaucoup moins gênante.
En un viseur+écran fixe et un sans viseur +écran basculant, mon choix est rapide et se porte sur la seconde option.

Et j'ai bien dit ecran basculant et non sur rotule, que je déteste. J'ai un a7c depuis peu, et, à part certains clichés verticaux, je trouve cela bien moins pratique et agréable. Il en faut pour tous les goûts, je sais, mais je pense que je vais le revendre et ce sera une des principales raisons.

Il faudrait sur tous les boitiers l'articulation du sont a7rv.
On peut rêver.
#5
OBJECTIFS Fuji / Re : Prochains objectifs Fujin...
Dernier message par Powerdoc - Aujourd'hui à 22:44:55
Citation de: Sparrow le Aujourd'hui à 19:37:54Fujirumors vient d'annoncer un 500mm F5.6 pour 2024.

https://youtu.be/ZdMov-VBINE?si=TP-ES6lSX5BGAmj5

Connaissant Fuji ont peut s'attendre aux performances maximales que la limite de diffraction a F5,6 permet d'obtenir
#6
FORUM CRITIQUE / Ramen + Bar II
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 22:44:45
Une autre version, prise la veille de la v1 :
#7
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en couleurs
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 22:44:25
.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Vue sur mer
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 22:43:36
Citation de: salamander le Aujourd'hui à 22:22:50Quand on n'est pas positionné pile à la perpendiculaire d'un sujet, il faut oublier les horizontales, et ne se préoccuper que des verticales 😉

Oui.

Seule l'horizontale à hauteur d'œil le restera.

Celles en-dessous et au-dessus convergeront.
#10
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Prochains boîtiers Panaso...
Dernier message par Mlm35 - Aujourd'hui à 22:38:35
Arrêtez de grogner...le boitier n'est même pas annoncé.
Attendez de voir.

Ensuite, si c'est un compact FF, style leica Q du pauvre, il fera des heureux. Peut-être pas vous, mais d'autres qui rêvent de materiel qualitatif à avoir toujours sur soi.
Et, à focale, capteur, et ouvertures identiques, un compact à objectif fixe sera toujours plus compact qu'un ensemble hybride. Regardez par exemple le x100vi par rapport à tous les boitiers x accompagnés d'un 23mm f2.
Ou comparez un sony rx1rii avec un a7c équipé d'un 35mmf/2.

Les Q et x100 sont des succès commerciaux, a tel point qu'il m'apparaissait anormal que d'autres fabricant ne rentrent dans cette niche, notamment sony, oly et pana.

En tout cas, moi, je suis pressé d'être au 22 mai.

Wait and see.