Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 19:26:32
.
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 19:21:42
Detail pris à J + 241 après l'incendie avec cette balustrade ' différente'
#3
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 19:21:07
Dans ce fil comparatif, un essai de comparaison C1 et RawTherapee ici.

Juste un essai -non concluant pour moi de départager 2 logiciels-

https://www.dpreview.com/forums/thread/4356014

Le résultat est quand même 50 - 50 sur 22 personnes. Et ce résultat me va bien par contre.
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macro: fil ouvert pour vo...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 19:20:59
Citation de: Laurent Hennique le Aujourd'hui à 13:55:33Saltique orangée. Le mâle est un véritable défi photographique. Toute la partie avant (l'abdomen est orange) est d'un noir profond et le post traitement est nécessaire pour faire apparaître les détails.

Je suis totalement de ton avis. Autant la femelle de Carrhotus xanthogramma est plaisante à photographier de par sa placidité et son esthétique autant le mâle est une vrai galère du fait de son céphalothorax noir profond fortement réfléchissant et de son incessante mobilité.
Cela fait trois jours que je ferraille avec plusieurs spécimens, de fait les meilleurs résultats que j'ai peu obtenir sont ceux réalisés avec une lumière nettement voilée.

J'apprécie beaucoup les deux scènes de combat qui sont des photos peu courantes, bravo !! :)  8)

J'ai ce matin cru un instant que j'allais, pour la première fois photographier un accouplement. Malheureusement non, le mâle s'est rapproché de madame qui était en train de se repaitre d'un petit insecte et elle a pris la fuite pour protéger son repas.
#5
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 19:19:20
Bien sûr que je lis, et çà dit que çà n'a rien à voir avec le problème, et mes questions sont toujours sans réponse (iphone).
On passe à autre chose, mais merci tout de même.
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 19:14:43
Citation de: Christian D le Aujourd'hui à 16:36:15Je signale donc celà à la sagacité de votre oeil magique. Est-ce que aujourd'hui cette misère en bois est toujours présente, ou bien NDP a-t-elle retrouvé sa balustrade en pierre complètement ?
Le vent ce jour là soufflait vers l'ouest. La chaleur de l'extrémité Est du brasier n'a donc pas trop été dans la direction de cette balustrade en bois.
TOUTES les balustrades choeur / nef et transepts ont été démontées. Et mon oeil magique comme vous dites n'en voit aucune. L'autre oeil (pas magique) n'en distingue guère plus, d'autant que je suis chez moi. 
argnum [at] orange.fr
#7
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 150-600 mm f/5...
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 19:13:10
ascalaphes à 3/4 mètres environ, XH2S+150/600 à 600 mm, F8, iso 500 1/500,
#8
NAT'Images - Forum Photo Nature / Re : Inquiet : diminution du n...
Dernier message par wll92 - Aujourd'hui à 19:13:00
merci pour ces infos.

Je ne connais pas cette région, mais il est certain qu'il faut restaurer l'environnement pour pouvoir tenter de réintroduire une espèce (les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets...)

#9
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par TecFu - Aujourd'hui à 19:12:46
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 18:47:15Ça te permettait de constater que TecFu est une autre personne mais t'es trop limité pour comprendre

Il ne comprendra jamais. Il ne dispose pas d'une capacité de discernement suffisante pour cela...
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 19:12:42
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:30:50Oui, je m'en doutais.

Comme pour exposer correctement il faut s'assurer que l'histogramme RVB soit dans les clous (sous peine de fausser le rendu des couleurs si une ou deux composantes sont saturées), ça rend plus ou moins caduque cet argument avancé régulièrement ici comme décisif...

Disons qu'à défaut d'afficher le RVB, le L donne une indication, que l'opérateur saura interpréter en fonction de la situation.