Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par jftarn - Aujourd'hui à 11:07:58
Citation de: Sebmansoros le Aujourd'hui à 10:21:02. Quand à la visée des ML (toutes marques confondues) je n'arrive pas à m'y faire. L'utiliser une journée est un calvaire pour mes yeux. Bon, c'est vrais j'ai 80 ans.

Donc une aprés midi macro ,avec un ML , ça risque d'être pénible ?

Aih !  j'attends un Z6 III , peut être que se sera un D850 .... mais un 1 kg la bête !

JF
#2
;-)
#3
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par kerbouta - Aujourd'hui à 11:04:59
CitationSinon, une question qui me taraude l'esprit : l'histogramme RVB ne prend pas trop de place, dans l'EVF des Z8/Z9 ?

non, situé dans le coin inférieur droit...

#4
Les FILS EPHEMERES... / Re : Panoramiques par assembla...
Dernier message par ALEXUR - Aujourd'hui à 11:02:38
Merci agl33.

Petite accalmie sur la route des crêtes à droite (reliant le col du Calvaire au col de la Schlucht) peu avant sa fermeture à cause de la neige ... Boitier et objectif WR fortement recommandé ce jour là pour la photo mais aussi pneus neige pour la voiture afin de rentrer sans casse !!!

Sur la gauche la Réserve naturelle de Tanet-Gazon du Faing marque la limite entre le département des Vosges et le Haut Rhin.
#5
Ce qu'elle dit à propos de "l'invention" du 50mm chez Zeiss est encore une fois plus le fruit de son imagination qu'une vérité historique. je remarque que ce n'est pas la première fois qu'elle travesti l'histoire.
Ceci dit, je suis d'accord sur le fond avec elle, le 50mm ne correspond pas à la vision humaine comme on le répète un peu partout.

Cela pose une question intéressante: Peut on faire confiance aux enseignements sur la photo dictés par une photographe de talent, qui incontestablement maitrise son art donc, mais qui travesti l'histoire anecdotique pour se rendre plus intéressante ?
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par bgl1 - Aujourd'hui à 10:55:08
Belle série !
#7
FORUM CRITIQUE / Re : 1ère sortie
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 10:54:28
En terme de (re)cadrage, je verrais bien quelque chose comme ça, pour ma part :
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 10:51:56
Citation de: TecFu le Aujourd'hui à 09:28:55agl33 qualifie ses propres images !  :o  ::) Fallait le faire, il l'a fait... Comme le disait le talentueux Audiard, "c'est à ça qu'on les reconnait"...

Je me suis retenu de le faire remarquer (bien qu'il mérite), afin d'éviter de voir ce parasite intervenir une fois de plus pour rien. Si tu pouvais éviter, ça serait bien.
#9
Forum VIDEO & Photo-vidéo / Re : Problème d'affichage vidé...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 10:48:48
Citation de: Pierock le Hier à 19:13:27Le domaine de la création vidéo est un domaine très vaste et partager des théories n'a pas beaucoup de sens dans un forum si ce n'est vouloir paraître savant...
Ici nous sommes sur un forum technique, pas sur un forum de création artistique.

Il s'agit d'échanger à propos des réglages pratiques pour réaliser des enregistrements vidéo aussi corrects que possibles en fonction des moyens mis en œuvre.

Personne ici n'a préparé de BTS vidéo, et je ne crois pas non plus que certains soient diplômés de la Fémis.

J'ai donné des conseils techniques et dans un premier temps tu n'as pas compris ce que j'avais écrit et tu m'as agressé.
Je t'ai expliqué patiemment le sens de ma phrase et tu t'es excusé.

Hier tu m'as de nouveau agressé en sous-entendant que j'écrivais des énormités et que tu allais les encadrer.

Je t'ai une nouvelle fois, toujours patiemment, exposé le sens de mes écrits et une maintenant tu réponds à côté, en parlant de création artistique alors qu'il n'est question que de réglages techniques pour l'enregistrement vidéo.

J'ai décidé de ne plus perdre de temps avec toi et de te mettre dans les ignorés, car les disputes que tu provoques doivent ennuyer tout le monde.

Edit;
Voilà, c'est fait !
Bon vent !
#10
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 150-600 mm f/5...
Dernier message par voxpopuli - Aujourd'hui à 10:48:25
Je lis ces échanges avec intérêt.

L'achat d'un X-H2s comme boitier pour le 150-600 m'a un temps traversé l'esprit car au delà des performances de son capteur, il permet d'avoir un bruit plus contenu à haut isos, principal défaut que je trouve au X-T5. Je l'ai pris en main dans une boutique qui me proposait de le louer à la journée avec location gratuite si achat. Ce qui m'a le plus étonné c'est l'épaisseur de ce boitier comparé à la série X-T. Boitier angulaire qui fait costaud, je trouve. A vous lire c'est mieux qu'un X-T5 en termes de rapidité et de nombre de photos nettes mais ce n'est pas non plus la panacée pour le BIF. Et son prix, même s'il est justifié, me parait disproportionné pour l'utilisation que je vais en avoir. A l'occasion je le louerai deux trois jours pour me faire une idée, en attendant la prochaine génération de boitiers : toujours plus, toujours mieux  ;D