Le poids du pognon contre le soc de l'intégrité inaliénable

Démarré par Lechauve, Septembre 18, 2014, 14:47:41

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Je vois qu'on aime toujours autant dire les choses a mots couverts sur ce forum, comme si on voulait se démarquer des non-initiés:

6ème édition du Prix Carmignac Gestion du photojournalisme
Thème ZONES DE NON-DROIT EN FRANCE
http://www.fondation-carmignac.com/fr/le-prix-du-photojournalisme/appel-a-candidature/

jm_gw

et dire que je viens de recevoir un communiqué de presse et une 'invit' pour participer à ce concours  (date limite 12/10 !)

comme ce n' est pas mon 'domaine' je ne comptais pas m' y intéresser mais ...

BRAVO MADAME !

je fais suivre l' url de cette info

Kenavo

ps ; je vois CAUJOLLE JF dans le jury de cette année : doit pas être facilement 'maneuvrable' si ?

pps : le 'thème' de cette année  : je me méfie en effet d' un détournement possible du travail de l' artiste

Cette année encore, la Fondation Carmignac souhaite soutenir et promouvoir un travail photographique d'investigation sur des territoires hors des feux de l'actualité en s'intéressant à la France et plus particulièrement à ces zones devenues de non-droit, lieux de dérégulation de nature politique, juridique ou socio-économique, dans lesquelles les lois de la République ne font plus autorité.

jm_gw

Citation de: jm_gw le Octobre 06, 2014, 09:47:33
et dire que je viens de recevoir un communiqué de presse et une 'invit' pour participer à ce concours  (date limite 12/10 !)

comme ce n' est pas mon 'domaine' je ne comptais pas m' y intéresser mais ...

BRAVO MADAME !

je fais suivre l' url de cette info

Kenavo

ps ; je vois CAUJOLLE JF dans le jury de cette année : doit pas être facilement 'maneuvrable' si ?

pps : le 'thème' de cette année  : je me méfie en effet d' un détournement possible du travail de l' artiste

Cette année encore, la Fondation Carmignac souhaite soutenir et promouvoir un travail photographique d'investigation sur des territoires hors des feux de l'actualité en s'intéressant à la France et plus particulièrement à ces zones devenues de non-droit, lieux de dérégulation de nature politique, juridique ou socio-économique, dans lesquelles les lois de la République ne font plus autorité.
grrrr : lire Christian et pas JF pour Mr CAUJOLLE   ::)
sinon le site n' a pas été mis à jour ... http://www.fondation-carmignac.com/fr/le-prix-du-photojournalisme/les-prix/5th-award/

jm_gw

Citation de: cassenoisettes le Octobre 03, 2014, 14:33:56
En même temps c'est facile : entre le gain du prix qui l'a fait connaitre et le buzz du refus du prix, les 50000e sont comment dire ...secondaires
Le vrai courage c'est de refuser de participer AU DÉPART, pas une fois qu'on a gagné
ben lis le règlement du concours 6e édition et tu ne trouves à aucun endroit le fait que ton travail sera refaçonné ....

kochka

Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: kochka le Octobre 03, 2014, 18:38:03
ça c'est du baratin soumis à toutes les interprétations.
Mais si l'on écrit que le payeur se réserve le droit des titres et des commentaires, ou que l'auteur doit soumettre ses titres et textes à l'appréciation du donneur d'ordre, c'est totalement différent.
...

N importe quoi....pour défendre ton banquier ???

Déjà, ce que tu appelles du "baratin" , c'est le texte du règlement écrit justement par Carmignat. Et on peut  espérer qu'il soit suffisamment compétent sur le domaine des  clauses juridiques pour ne pas écrire "du baratin"

Donc s'il avait voulu écrire qu'il voulait un travail qu'il contrôle, il aurait écrit ce que tu dis. Après tout, il y a des auteurs qui commandent des illustrations ou des photos pour illustrer leurs propos. Mais dans ce cas, c'est crit comme cela dès le départ.
Mais ce n'est pas ce qui était écrit.Ce qui était clairement écrit, c'était bien la défense du point de vue du photographe

D'ailleurs dans l'article que j'ai mis en référence, c'est clairement écrit:
il a été décidé que le président du jury deviendrait à partir de cette année le commissaire général de l'exposition, « afin que le photographe ait la garantie de sa liberté artistique et que la cohérence entre le projet qui reçoit la dotation et le projet final soit assurée ». Une décision qui renforce donc le pouvoir du jury :  ce dernier décide déjà du nom du lauréat – Edouard Carmignac ne devant intervenir théoriquement que sur le choix de l'aire géographique...

En gros,Carmignac choisit le sujet , le photographe est choisi par le jury et le photographe a "copie libre" pour donner son point de vue sur ce sujet 

kochka

#56
Un texte ne doit pas être sujet à interprétation, et ce n'est pas le "banquier" qui parle, mais le juriste.
Il n'y a ni en gros, ni en détail.
Il y a le texte , et rien d'autre.  Sinon, chacun a son interprétation, et on en voit le résultat.
Un contrat n'est pas moral. Il a seulement l'obligation de ne pas être amoral au sens du nihil auditur.
Technophile Père Siffleur

dioptre

Une réaction de Sam Stourdzé (ancien directeur du musée de l'Elysée et directeur des Rencontres d'Arles. Il a été membre du jury de la 5e édition du Prix Carmignac Gestion).

http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/10/08/editoriaux/26326/la-fondation-carmignac-ou-les-tribulations-d-un-prix-par-sam-stourdze

carpat

Citation de: dioptre le Octobre 08, 2014, 17:55:48
Une réaction de Sam Stourdzé (ancien directeur du musée de l'Elysée et directeur des Rencontres d'Arles. Il a été membre du jury de la 5e édition du Prix Carmignac Gestion).

http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/10/08/editoriaux/26326/la-fondation-carmignac-ou-les-tribulations-d-un-prix-par-sam-stourdze

Il semble donc qu'on arrive à un équilibre et à un accord à la satisfaction de toutes les parties.
Sam Sourdzé a la plume particulièrement diplomate : un texte tout en nuances mais où les choses sont dites, me semble-t-il.

kochka

Citation de: dioptre le Octobre 08, 2014, 17:55:48
Une réaction de Sam Stourdzé (ancien directeur du musée de l'Elysée et directeur des Rencontres d'Arles. Il a été membre du jury de la 5e édition du Prix Carmignac Gestion).

http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/10/08/editoriaux/26326/la-fondation-carmignac-ou-les-tribulations-d-un-prix-par-sam-stourdze
Voila qui est intelligent.
Que chacun sache clairement où sont ses limites et ses engagements.
Technophile Père Siffleur

Ilium

Effectivement, intelligent dénouement.

polym

Citation de: dioptre le Octobre 08, 2014, 17:55:48
Une réaction de Sam Stourdzé (ancien directeur du musée de l'Elysée et directeur des Rencontres d'Arles. Il a été membre du jury de la 5e édition du Prix Carmignac Gestion).

http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/10/08/editoriaux/26326/la-fondation-carmignac-ou-les-tribulations-d-un-prix-par-sam-stourdze

Il est sacrément diplomate et pragmatique, tant pour les actes (permettre la finalisation du projet) que pour préserver la communication de la Fondation :)

kochka

Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Septembre 18, 2014, 14:47:41
Moui, c'est pas souvent le genre d'info au sujet de la photo que je trouve ici,par contre pour blablater matossse, ça......

http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/09/17/actualites/26156/newsha-tavakolian-renonce-au-prix-carmignac

je n'interviens plus dans le "off" ou " A bâtons rompus", mais là : merci pour l'info .... balaise cette dame !
S5 pro-x10-xa1

dioptre

Citation de: kochka le Octobre 15, 2014, 19:28:37
Et son poste.

Ah la, la ! toujours les réflexions bassement matérialistes.

L'affaire n'a rien à voir avec son travail pour lequel il est payé !

Il dit :
Lorsque j'ai accepté en novembre dernier de faire partie à titre bénévole du jury du Prix Carmignac....

Elgato94

#65
Citation de: Didou7.6 le Septembre 19, 2014, 07:15:55
Quand elle dit la dame :

Si je suis tout à fait d'accord pour écouter d'autres points de vue, je ne peux accepter que quiconque en dehors de moi puisse avoir le dernier mot concernant mon travail.
[/b][/u]
Cela ne veut pas dire discutez mais c'est toujours moi qui ai raison !!

Gentiment
Didier
Le dernier mot pouvant aussi être :
"J' ai pondu une merde", ça arrive.
Mais c'est méchant pour les flatteurs.....
::)

carpat

Un mot sur le sujet dans le "billet d'humeur" en fin du dernier R... P... enfin le concurrent de "chez Smith en face", comme disait Franquin via Gaston de son pote Jules