Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 09:27:58
Joli, par contre j'enlèverais le vignettage qui n'apporte rien et fait assez artificiel.
#2
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 09:21:47
Citation de: boydo le Aujourd'hui à 06:14:22Bonjour,

J'ai essayé un crop 100% avec une capture d'écarn mais je suis tenu par le forun de limiter le poid à 1400 ko du coup, je suis oblige de réduire à 1024 x 576

Voila ce que cela donne sur un R6-2 à 572 mm c'est vraiment très bon !

A 800 c'est plus mou
Si tu as un souci de poids de fichier, il faut en effet réduire le nombre de pixels du crop pour ne pas sacrifier la qualité d'image par une compression plus forte.
MAIS ATTENTION,  si tu diminues la taille du crop en pixels ça veut bien dire ne garder qu'un bout plus petit du crop, surtout pas redimensionner par logiciel par ex 2000 pixels en 1024 pix (interpolation), ce qui annule tout l'intérêt du crop...
Vois-tu ce que je veux dire ?
La conséquence sera par ex qu'au lieu d'avoir la tête entière de l'oiseau sur le crop, eh bien on n'aura plus qu'une petite zone autour de l'œil ! Pas grave, il faut juste qu'on ait bien du 100% pour apprécier.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 09:21:13
Citation de: labat le Aujourd'hui à 07:57:32Une Map ciblée entre un premier plan flouté et un arrière plan de même, peut se comprendre en effet. Mais l'arrière plan comme déjà signalé est d'un floutage insuffisant  ne parvenant pas à diluer suffisamment les façades blanches trop présentes. La difficulté est dans l'arrière plan dans ce cas là...je regrette d'autant plus que le ciel est présent sur cette photo, ce qui est rare très rare sur tes productions.
La solution n'était elle pas dans un paysage simple ?

Je vois ce que tu veux dire mais, justement, je voulais que l'on puisse encore identifier le village et, comme écrit plus haut, le télé est mon objectif préféré, avec des résultats plus ou moins bien perçus... Je fais aussi des paysages avec ciel.
Merci pour ton avis.
#4
ACCESSOIRES / Re : Filtres URTH
Dernier message par Hulotphoto - Aujourd'hui à 09:18:43
Citation de: brut de raw le Avril 25, 2024, 14:49:32...
Je te recommande chaudement les filtres de capteur :
https://ipln.fr/847-filtre-capteur

Entièrement d'accord avec toi : j'utilise les clip'in depuis l'achat des boitiers Sony.
cependant, en utilisant les TC sur une longue focale, le filtre à tiroir me semble plus pratique ...
#5
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 09:18:34
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 09:15:36

 :)
Merci ! Bon exemple, avec la mesure en luminance pure tu as l'impression que tu as pas mal de marge alors que tu es à la limite de la saturation sur le canal rouge.
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par rascal - Aujourd'hui à 09:16:28
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:21:12Le meilleur boîtier du monde, c'est celui qui permet de faire correctement ce qu'on attend de lui et le reste n'est que littérature me semble-t-il.

Le vrai problème qui se pose maintenant avec les spécifications des boîtiers de dernière génération, c'est plus de trouver des sujets à hauteur de leurs capacités techniques, en vérité.

On n'a pas tous les jours des jeux olympiques ni un GP de F1 à se mettre sous la main.
Enfin, et peut-être est-ce passé un peu sous les radars, avec les Z c'est plutôt du côté des optiques et du couplage optique/boîtier que j'ai vu des progrès séduisants.
Mais sans surprises en fait, Nikon n'ayant rien à apprendre de personne sur ce plan et on retrouve l'opticien qu'il a toujours été.
Reste que la nouvelle gamme des optiques Z est vraiment impeccable de qualité et très homogène dans ce qu'elle produit.
Or, avant d'arriver au boîtier, l'image traverse d'abord le caillou et ça, c'est clef même si on tend à l'oublier au quotidien.     

1. tout à fait

2. ce qu'on arrive très bien à faire voire dépasser sur des sujets très mobiles, si on ne bénéficie pas des Z8/9. D'où ce fil et les attentes pour le Z6III (et le Z7III).

3. je ne crois pas que la qualité de l'offre optique nikon Z soit sous estimée. Mais ce n'est pas parce que Nikon a fait de l'excellent travail là dessus que la concurrence est larguée, en particulier si on ne prends pas en compte QUE la qualité optique (prix-poids-encombrement). Hors gamme Pf, les objos Z sont souvent plus gros et lourds que la concurrence (ce qui était déjà le cas en F cela dit).
#7
Images de Nature : aide à l'identification / Martre ou fouine ?
Dernier message par Bouvreuil pivoine - Aujourd'hui à 09:16:01
Bonjour,
pour l'instant je ne poste pas les photos car l'animal est mort et je ne suis pas certain que les photos d'animaux morts soient autorisées sur le site.
J'ai pris les photos juste après un choc avec un véhicule et l'aspect est tout à fait présentable pour une identification.
Si quelqu'un me confirme que ce n'est pas autorisé je ne donnerai pas suite.

Merci à vous.
#8
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 09:15:36
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 00:11:42En numérique tu prends une photo et tu as instantanément une mesure de lumière sur l'intégralité de la scène avec en plus des courbes qui te disent où ça sature canal par canal. Par exemple avec ta méthode tu serais incapable d'exposer correctement des coquelicots.



 :)
#9
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K5, Kr, K7, Kx, K1...
Dernier message par almat - Aujourd'hui à 09:10:06
Ma préférée, tu as du shooter un max, les protagonistes n'ont pas l'air décider à réellement prendre la pose  :D

Citation de: Mickmac le Avril 27, 2024, 14:35:06
#10
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K5, Kr, K7, Kx, K1...
Dernier message par almat - Aujourd'hui à 09:07:09
Citation de: HarHaa le Avril 27, 2024, 19:41:10Suite:
Bonjour Harri,
C'est vrai qu'il a un petit air de zombie ce bonhomme de neige ...  :D